Problème d'embrayage renforcé neuf (Motoforce Racing) qui patine sur moteur AM6 - pannes et solutions

Bonjour a tous, je post car j’ai un petit soucis, j’ai monté un embryage motoforce racing renforcé car j’ai cramé les type origine en 300km avec un top noir 70cc…
sauf qu’après essaie ça patine encore plus et je sais pas du tout pourquoi. je précise que ça ne vient pas de la tension du cable, mais il y a un espece de gros filetage avec un écrou dessous qu’il faut enlever pour démonter l’embrayage et je me demande si j’aurais pas fait une connerie avec ça. j’ai mis les ressort renforcé qui allait avec.
merci a ceux qui m’aiderons smiley.gif smiley.gif

salut tu as bien mis les disques lisses dans le bon sens ?
Tu aurais pas une photo de ce gros filetage je comprend pas

ah y’a un sens pour les disques lisses?
je parle du gros filetage au milieu des 4 visses qui tiennent le plateau presseur avec un écrou qui vient dessus, ça je règle je suppose et je sais pas comment. smiley.gif

as tu fait trempé tes disques toutes une nuit dans de l’huile?

Même du motoforce c’est pas trop sa ^^ et si tu les as pas fait trempé les disques garni ton embrayage va pas aimé xd

j’ai bien fait trempé les disques mais j’ai été obligé de touche a ces gros filetage la, et je suis pas sur d’avoir mis les disque lisse dans le bon sens donc tempis go re-démonter :confused:

Le grip sur les lisse que tu sent au doigt tu les met côté moteur :wink:

ah oui je vois de quoi tu veux parler en tous cas 58.gif bien smiley.gif
et pour ce gros filetage la je laisse comme ça ou faut visser a fond pour que ça soit en appui ?

Tu met le bloc piston tu serre bien et tu rabat la rondelle frein et basta tu enfile tes disque (garni,lisse,garni…) plateau presseur ressort vis est gazzz

d’acc 58.gif

bonsoir a tous, j’ai re démonter mon embrayage cet apres midi, en démontant je me suis d’ailleurs aperçu que le dernier disque coté moteur etait fissurer en deux… j’ai rouler 10km avec…
j’ai donc remis un disque origine et les autres renforcé avec des ressorts top perf renforcé plus dur et les disques lisses comme il fallait.
l’embrayage patine toujours mais moins soit il met du temps a accrocher au passage d’une vitesse soit quand je met poignée dans l’angle il patine il raccroche il patine il r’accroche… peut être qu’il faut le temps qu’il ce face ?
merci de m’aider smiley.gif

Faut qu’il se fasse un peu puis detend ton câble pour essayer

cable detendu presque a fond… :confused:
sur mes anciens disque y’a écrit « adige », c’est ceux d’origine ça ?

Aucune idée pour sa shocked.gif

moi non plus, fin bref ci quelqu’un peut m’aider ça serait bien smiley.gif

Salut
Tu as très certainement mal réglé la vis centrale sur le plateau d’embrayage (trop serrée), regardes sur le revue technique du moteur am6 comment t’y prendre.

Citation :
Salut
Tu as très certainement mal réglé la vis centrale sur le plateau d'embrayage (trop serrée), regardes sur le revue technique du moteur am6 comment t'y prendre.

page 24 002.gif

http://yannkibongui.com/drakon/tutos/am6-xp6.pdf

J’ai déja regardé et j’ai rien compris, mais quand j’ai re démonter l’embrayage j’ai fait expres de laisser un petit jeu a cet endroit car ça appuyait. j’ai été faire un tour aujourd’hui et sa patine beaucoup moins donc je pense que c’est le temps qu’ils se fassent…
sinon une idée pourquoi le dernier disque coté moteur etait fissuré en deux ? (a moins que ça soit vraiment pas de la qualité mais c’est du renforcé… )

Peut-être un défaut de fabrication sa arrive des fois

Tu peux ajouter une rondelle sur chaque ressorts pour que ça accroche plus smiley.gif