*
salut a tous
Sur ma dirt 125, l’embrayage ne débraye plus, c’est a dire que je démarren je passse la 1 ere, et ca fait comme si j’appuyait pas sur la poignéé… j’ai vérifié le cable et la poignéé, c’est bon
sachant qu’avant elle donnait un a coup quand je passais la 1ere.
j’ai peur qu’il faille changer mes disques…
Merci de m’aider
Problème d'embrayage sur dirt bike 125cc - Embrayage ne débraye plus, possible changement de disques
ton embrayage patine ou quoi? ton cable d’embrayage est bien tendu?
nan il patine pas, ca fait comme si j’appuyait pas sur la poignéé alors que j’appuie a fond. le cable est bien tendu…
c’est la meme dureté qu’avant? sinon demonte ton carter d’embrayage et tu regarde si il reste pas coincé ou collé!
oué c la meme dureté qu’avant
c’est pas possible de les décoller sans ouvrir??? en penchant la moto sur le coté de l’embrayage pour que l’huile aille sur les disque, et en la laissant bien chaufffer??? si je démonte, comment je les décolle ??
en retirant les disques! tu as assez d’huile de boite?
ouais
je ne mis connai pas sur les 50a boite les pit … mais heu un copin avais un probleme sur sa 50 a boite qui ressemble au tien il a fait une videnge de la boite et je ne sais plus quoi … je lui téléphonerai demain matin si tu veux!!!
lol ce n’est pas une 50 à boite pit
c’est une dirt 125 (pit)
lol oui j’ai oublié une virgule pour dire une 50 a boite OU une pit enfin tous ce que l’on trouvve avec une boite de viteisse ^^
parce que si j’avais pas a démonter ce serait bien…
oui c’est sur ,mais si il n’y à rien de suspect à l’exterieur c’est surement à l’interieur!
bon c’est résolu, c’était la petite patte dans le carter qui était barrée (sous la plaque de déco en alu) !!
ben nan , en fait c’est pas résolu.
apres une nuit passée dans mon garage (chaudiere a fioul a coté ) j’ai eu le meme probleme, tout bien tendu, ca a l’air de coller quand meme…
pour décoller il faut la démarrer et passer la 1ere, donc ca fait mal a la boite, j’aimerais bien trouver une solution, démonter le carter serait mon dernier recours.
c est dur de t aider tu peux faire des photos? t as refixés la patte qui s etait barrée? si oui ou est le probleme?
oui j’ai tout remis, mais apres une nuit passée, les disques sont collés.
De toute facon, il va falloir faire la vidange dans pas longtemps., je vais essayer avec de la bonne huile.
une vidange peut aider . tu nous tiens au courant.