Problème d'embrayage sur moto Aprilia SX 2011 : l'embrayage n'embraye et ne débraye plus

Salut à tous, j’ai essayé de faire une recherche pour trouver une solution à mon problème mais mon cas est un peu spéciale. Voila, alors j’essayais de régler mon carbu donc font de 5 ème ou 6ème puis débraye, coupe le contact et s’arrête pour regarder la couleur de la bougie. La deuxième foit que je l’ai fait il y a un truc bizzare qui c’est passer. J’avait débrayé mais ma moto à reprit les tours et vu que j’avait déja descendu quelque vitesse bin sa à plafonner fort. Je freine est m’arrête le plus vit possible pour rien casser. Après mon embrayage ne débrayait plus et n’embrayait plus. Par contre si je pousse ma moto et saute dessus sinon elle s’éteint, je peux la rouler. Mes vitesse passent mais sens embrayage, j’arrive aussi à la mettre au point mort. SVP aider moi j’ai l’impression que sa va me couter bonbon tout sa. Merci pour votre aide est vos réponse. wink.gif Ma moto est une aprilia sx 2011. Elle s’approche des 9000 km. J’ai oublier de présiser ma biellette bouge (pièce ou le câble d’embrayage et mit vers le kick si je ne me trompe pas). Et je n’arrive pas à la bouger à la main ce qui est normal je pense.

Citation :Salut à tous, j'ai essayer de faire une recherche pour trouver une solution à mon problème mais mon cas est un peu spécial. Voila, alors j'essayait de régler mon carbu donc font de 5 ème ou 6ème puis débraye, coupe le contact et s'arrête pour regarder la couleur de la bougie. La deuxième foit que je l'ai fait il y a un truc bizzare qui c'est passer. J'avait débrayer mais ma moto à reprit les tours et vu que j'avait déja descendu quelque vitesse bin sa a plafonner fort. Je freine est m'arrête le plus vit possible pour rien casser. Après mon embrayage ne débrayait plus et n'embrayait plus. Par contre si je pousse ma moto et saute dessus sinon elle s'éteint, je peux la rouler. Mes vitesse passe mais sens embrayage, j'arrive aussi à la mettre au point mort. SVP aider moi j'ai l'impression que sa va me couter bonbon tout sa. Merci pour votre aide est vos réponse. wink.gif Ma moto est une aprilia sx 2011

déjà fais un petit effort pour l orthographe stp

ensuite vérifie tes disque d embrayage !!

Merci, désolé pour l’orthographe aurai tu le lien du message pour le problème qui correspond au mien. Stp

Citation :Merci, désolé pour l'orthographe aurai tu le lien du message pour le problème qui correspond au mien. Stp

comment ça ?? je n ai pas compris ...

Non désoler c’est moi qui a trop vite lus ce que t’a écrit et j’ai cru qu’il y avait déjà un topic pour mon problème. Tu sais ou je pourrais trouvé l’intensité de serrage pour toutes les vis de l’embrayage que je devrais dévisser si c’est cela que je dois changer ? Est tu sur que c’est mes disque ? Et pas autre chose, car je ne sentait pas qu’il était détérioré quand je roulais il y a quelque jour. Par exemple qu’il patinait. Merci pour ton aide wink.gif

Citation :Non désoler c'est moi qui a trop vite lus ce que t'a écrit et j'ai cru qu'il y avait déjà un topic pour mon problème. Tu sais ou je pourrais trouvé l'intensité de serrage pour toutes les vis de l'embrayage que je devrais dévisser si c'est cela que je dois changer ? Est tu sur que c'est mes disque ? Et pas autre chose, car je ne sentait pas qu'il était détérioré quand je roulais il y a quelque jour. Par exemple qu'il patinait. Merci pour ton aide wink.gif

alors il me semble pour le boulon central c est 75nm (a vérifier)
pour les 4 autre vis je ne sais pas mais sur toute les 50cc que j ai eu c était a la main pour ma part et jamais eu de soucis !!

je peux pas être sure je n ai pas la moto sous les mains wink.gif mais ça ne te coute rien de purgé et regarder tes disques et les garniture pour voir si cela vient de la wink.gif

Sa marche 58.gif ! wink.gif

Citation :Sa marche 58.gif ! wink.gif

de rien tiens nous au courant !!

Salut, J’ai une bonne nouvelle et une mauvaise wink.gif. La Bonne c’est que c’était les disques d’embrayage donc tu avait raison. Merci ! La mauvaise c’est que ça fonctionne que qu’en ma moto est froide. Quant elle chaude ça marche plus. Tu saurai ce que serai le problème ? Merci pour ton aide grin.gif

Citation :
Salut, J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise wink.gif. La Bonne c'est que c'était les disques d'embrayage donc tu avait raison. Merci ! La mauvaise c'est que ça fonctionne que qu'en ma moto est froide. Quant elle chaude ça marche plus. Tu saurai ce que serai le problème ? Merci pour ton aide grin.gif

de rien wink.gif content de savoir que j avais raison ^^

par contre quesqu y marche plus quand elle est chaude ??

Salut, tu à du montés les disque à l’envers une fois que tu à voulu les changer ou bien mal visée le plateau poussoir kiss.gif

C’est l’embrayage qui lache dès qu’elle est chaude. Pff va falloir que je réouvre ma moto. Bon bin je vais voir. Merci wink.gif

Pas assez tendu peut etre ? Ou pas assez d’huile de boite ?

Citation :
Salut, tu à du montés les disque à l'envers une fois que tu à voulu les changer ou bien mal visée le plateau poussoir kiss.gif

euuuh les disque d embrayage il n y a pas de sens puisque les 2 cotés sont garni ... donc plus le plateau poussoir

Citation :
Pas assez tendu peut etre ? Ou pas assez d'huile de boite ?

pas assez tendu je pense pas , car ça changerais pas qu elle soit froide ou chaude !!! par contre tu as peut être raison sur le faite qu il n y est pas assez d huile de boite !!

Salut, si il me semble qu’il y a un sens pour les disques lipsrsealed.gif, mais vérifie aussi quand tu remonte que le plateau presseur est bien plaqué contre les disques (j’ai fait l’erreur… pastapépastpé) sinon décale d’un cran pour qu’il le soit bien parce que sans ça bah c’est normal que tu n’es pas d’embro.
Par contre bizarre que ce soit juste à chaud shocked.gif L’huile de boite t’en a mis assez ?

Merci les gars j’ai pas eu le temps de l’ouvrir encore mais je vais voir cela. Le niveau d’huile normalement c’est okey. Parce que j’ai le niveau avec la vis. Je vais voir le plateau poussoir peut être. Merci +1 a tous grin.gif Comment on faite pour donner des +1 en faite ? hahha wink.gif

Citation :
euuuh les disque d embrayage il n y a pas de sens puisque les 2 cotés sont garni ... donc plus le plateau poussoir

Les disque lisse ont un sens 002.gif

T’as mis quoi comme huile de boite car je pense que tes disques colle a chaud je pense

La nouvelle huile que j’ai vient de chez un pro. Je sais plus comment elle s’appelle dsl. Mais je crois pas que sa soit cela le problème. Peut être au début parce que j’avait acheté mon huile moi même avant que les disques foirent. Mais j’avais tout de même fait 4000 km avec l’huile que j’avait choisi moi même. Je vais jeter un coup d’oeil sur les disques lisse.

Je vais voir ce vendredi et je vous redis de mes nouvelles.