Problème d'embrayage sur Peugeot 103 SPX de 1988 - Mâchoires d'embrayage et variateur Polini Speed Control

Salut a tous, j’ai un 103 SPX de 1988, et j’ai un problème (gros problème) au niveau de l’embrayage .

Il démarre, a kick et a la poussette .
Les mâchoires sont neuves (allégées achetées sur RCV TEAM.fr)
Le variateur est un polini speed control a galets .
Transmission 11x48 .
Je vais pas dire tout ce qu’il y’ a c’est trop long b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif :stuck_out_tongue:

Alors voila quand je démarre, j’accélère, le moteur descend et prend ses tours, la courroie monte dans le vario, le plateau tourne + vite, etc …

Mais je pense que les mâchoires ne s’ouvrent pas, et n’ agrippent donc pas a la cloche d’embrayage, ce qui fait que ma mob fait du sur place . J’ai pas l’air con lipsrsealed.gif.

Sans me jeter des fleurs, j’ai beaucoup de notions en mécanique, et la je reste con … angry.gif

Ca ne peut être que les mâchoires, car le reste du moteur fait son cycle normal .

J’ai tout essayé : ressort + souples, remettre les mâchoires d’origine, etc …mais rien
Ca fait bientot 2 mois que je suis bloqué la dessus, je deviens fou …

Donc voila si quelqu’un pouvait me donner un conseil, ou si quelq’un a eu la même panne que moi, ca serait bien qu’on en parle . !help help.gif

Merci d’avance :wink:

PS: pour voir la brelle www.pimp-my-103.skyblog.com

Y’a aussi des vidéos de ce que fait la brelle avec le bug de l’embrayage .

A++dsc00072kng.jpg

Voilà une petite réponse ^^

donc tu as bien dégraissée ta cloche? smiley.gif

est-ce que ta cloche est chaude apres avoir démarré et essayé de rouler ??

sinon c’est peut-etre les caoutchouc sad.gifentouré)

e0ef30372aefcb173c806c5f720195d6.jpg

qui bloquent peut etre ( meme avec la force centrigue ca ne se débloque pas)

perso j’en avait viré la moitiée ± wink.gif

A ben t’as fait comme moi, j’ai viré aussi un petit morceau des caoutchouc …
Mais pas tout non plus quoi =D

La cloche est bien dégraissée aussi wink.gif même poncée légèrement au 240 a l’ interieur, pour l’accroche, et j’ai fait pareil sur les garnitures des mâchoires

Et pour la cloche chaude après avoir essayé de rouler j’ai pas encore fait gaffe, j’essaie ca demain et je te tiens au courant wink.gif

Merci /trink

Pas de probleme, entre mobeurs, il faut s’entraider tongue.gif

En fait si ta cloche est chaude, c’est que les machoires bougent bien mais qu’elles "glissent qur la cloche undecided.gif

Sinon , en remontant le triangle qui fait que tu puisse passer en prise direct , tu as bien mit les rondelles sur les machoires?

C’est des petits détails qui paraissent anodins mais qui peuvent avoir des conséquences smiley.gif

Wais wink.gif

Ben les rondelles y sont, ( ca démarre parfaitement a la poussette aussi )

Y’a : poulie, mâchoires dessus, rondelles, triangle, clips

Je l’ai démonté 50 fois pour vérifier si j’avais rien oublié, mais rien a faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

En fait, en roue libre, la roue commence a peine a tourner quand le moteur arrive a son rendement maxi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Je regarde ca demain, si la cloche est chaude je re-dégraisse tout au diluant dégraissant, et je te tiens au courant wink.gif

Citation :
Wais wink.gif

Ben les rondelles y sont, ( ca démarre parfaitement a la poussette aussi )

Y'a : poulie, mâchoires dessus, rondelles, triangle, clips

Je l'ai démonté 50 fois pour vérifier si j'avais rien oublié, mais rien a faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

En fait, en roue libre, la roue commence a peine a tourner quand le moteur arrive a son rendement maxi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Je regarde ca demain, si la cloche est chaude je re-dégraisse tout au diluant dégraissant, et je te tiens au courant wink.gif

EDIT : J'ai regardé, accéléré a fond quelques fois, jlai faite tourner pendant bien 10mn, et la cloche est froide -__-
Donc c'est bien les mâchoires qui bougent pas -__-

t.gif

Je t’aurais bien preté une poulie pour que tu essaye avec une autre mais on habite surement fort loin l’un de l’autre ( moi, belgique-> extreme sud)

mais attend, je vais voir une poulie et je te dit ce qui pourrait peut-etre bloquer wink.gif

lol wais ca fait effectivement un peu loin, moi je suis a Perpignan, au sud de la France xD
Ca fait un petit morceau 017.gif

Ben sur leboncoin j’ai trouvé une poulie avec mâchoires, a 10€ frais de ports compris =)
Vu que j’en suis plus a 10€ près, je vais l’acheter, et j’essaierai avec tout l’ensemble embrayage changé …
Peut être que ca marchera

Et si ca marche pas c’est soit je l’ai mal monté (ce qui m’étonnerait de moi ^^ )
Soit que la panne est ailleurs … Et si c’est ca je donne ma langue au chat pour savoir d’ où ca vient ^^

akrapovicfirebladewg3.gif

Mais j’ai pensé à ca, ta chaine est peut-etre trop tendue, tu as regardé?

si tu prend un maillon sur la courrone, tu doit pourvoir la lever (la chaine de ±1/2 dent)

ca, le + loin de pignon wink.gif

Non, la chaîne est nickel .
Au début, quand j’ai mis la couronne de 48, elle était beaucoup trop longue . j’ai enlevé 3 maillons d’un coup, comme un idiot e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Apres évidemment, j’arrivais plus a l’attacher e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc j’ai limé le trou oblong du bras oscillant (la ou la roue se fixe) de 4mm .
Et ca passait nickel, et la elle est ni trop tendue, ni pas assez =)

akrapovicfirebladewg3.gif

EDIT

Ca y’est problème résolu =D

En fait il manquait de la matière sur la cloche, a l’intérieur … elle était usée =)

donc je l’ai changée, et ca va nickel =D

Salut j’ai le méme probléme ke toi sur ma spx donc si tu pouver menvoyer une photo de se que tu a changé pour quel roule Merci a +

il a chané la cloche:

100_1076%20(Small).JPG

± la meme chose

Merci a toi smiley.gif