Bonjour,
Actuellement possesseur d’une MBK dakota cette dernière s’engorge (comme lors d’une panne d’essence) dés que j’accélère mais a certains moments seulement. j’ai donc diagnostiquer après quelques recherches sur le net un encrassement du carburateur, j’ai même réussi a trouver quelques fiches expliquant comment procédé mais je ne vois pas comment le démonter de la mobylette principalement a cause d’un boitier noir qui lui est relier (la boite a air peut être ?) et qui me bloque tout accès au carburateur lui même . Je voulais donc savoir si quelqu’un savait comment faire pour retirer le carburateur de la mobylette afin de pouvoir le nettoyer ?
merci d’avance
Démonte la boite à air le boitier noir ton tu parle et après tu va pouvoir démonter ton carbu sans soucis
Va te présenter et lire les règles aussi : http://forum.mobcustom.com/
Ouai voila ta une vis au niveau de la pipe d’admission –> tu dévisse ^^ et pour la boite a air tout dépend du model mais tu devrait pouvoir sortir le carbu dans démonter la boite a air
Ok je m’occuperais de tout cela demain après midi je vous tiens au courant
Oui j’ai démonté le mien récemment même symptome niveau panne , il faut que tu enlève ta boite a air vis sur le dessus , tu retire ton filtre a air et tu devisse le carbu, parfois le fait de vider la cuve suffit (bien plus simple) , en espérant t’avoir aider (fait gaffe au boisseau hyper chiant a remettre)
merci pour ta réponse. j’ai démonté la boite à air mais doit pas y avoir de la mousse dedans normalement ? parce que la elle est vide ! c’est normal ?
oé c’est normal
met un filtre pour 15 SHA et vire la boite à air
regarde aussi que le starter ne bouche pas l’arrivée d’air après réglages ça tourne pas mal une Dakota
oé c'est normal

met un filtre pour 15 SHA et vire la boite à air

regarde aussi que le starter ne bouche pas l'arrivée d'air


Sa sert à quoi?
ok je crois que j’ai a peu prés réussit mais sa ne caler pas tout le temps alors faut que je vois a l’usure si sa tient pour l’instant sa tourne en tout cas et j’en aurait appris sur le carburateur quoi qu’il arrive !
tant que sa tient je vais pas changer les pièces je pense Ghost’ ! par contre j’ai un autre probléme au niveau de la transmission. le plateau et le pignon on était changer suite a un déraillement violent qui a broyé mes roulements (la chaine était tendu a mort ) le probléme c’est que le nouveau plateau a l’air voilé (non non je ne suis pas fou !) se qui me paraitrai bizarre tout de même … ou alors c’est l’axe qui est tordu ? en tout cas la mob tremble comme pas possible et la chaine (neuve) aussi
vous savez a quoi cela est du ?
Une mob ca a toujours plus ou moin tremplé ^^ après vérifie si tout est bien vissé, mais si tu parle du léger décalage sur l’axe de ton pédalier, c’est tout a fait normal
si ton plateau est volé c’est normal qu’elle tremble il faut que tu en trouve un autre
ce n’est pas le décalage on dirait réellement que c’est voilé je crois qu’il va falloir que je le change. il est vrai qu’une mob sa a toujours plus ou moins tremblé mais c’est surtout au niveau de la chaine que sa m’inquiète ! qu’elle saute comme sa c’est pas normal je pense d’autant plus qu’il faut la retendre fréquemment (à moins que se soit parce qu’elle est neuve)
le plateau est effectivement casser la courroie s’enfonce a un endroit. un plateau tout neuf plus qu’a le changer et sa devrait tourner normalement.
le plateau est effectivement casser la courroie s'enfonce a un endroit. un plateau tout neuf

Ya pas de raisons que sa ne tourne pas
