Problème d'engorgement et d'étouffement du scooter Rocket - Solutions et conseils pour carburateur et gicleur

salut ,
j’ai un rocket que j’ai recuperer pour presque rien.
enfaite le scooter s’engorge ( ou s’etouffe enfaite )
je suis en carbu 17.5 , avec un gicleur de 68 ( quand je les recuperer il etait en 90 est il brouter quand on comence a selancer selon l’ancien proprio, pot d’origine ( j’ai un pot technigas mais pas encore monte )
enfaite il s’elance bien est ver 25 et 30 kmh le scooter ralentit d’un coup et sa fait comme si le scooter freiner .
le mec avait remonte l’aiguille d’un cran , donc enfaite maintenant je fais quoi 017.gif ?
j’augment le gicleur ou le dessent ? je redessent l’aiguille dans trais?
la vis de richesse est a un tour 1/2 .
merci

mais ton pot technigas sa va peut être changer un peut

oe je vais faire sa la . je vous dit sa dans quelque minute .

Aide toi de ca smiley.gif wink.gif

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-reglage-de-la-carburation-%28shaphbg-%29/

merci 002.gif mais je peut pas tirer une bourd avec pour voir la couleur de la bougie car le scooter broute a partir de 20/25kmh 017.gif
donc j’ai monte le pot d’echappement , alors la des que j’accelere j’avance sur quelque metre et beuhhhh le scooter ralentit et reste a la meme vitesse c’est a dire vraiment doucement 017.gif
faut que je fasse quoi alors sad.gif
demain j’irais acheter des gicleur , je prend quel taille car la je suis en 68 …

essaye sans ta boite à aire et dit nous si il y a du changement

oue sa roule mieu , mais c’est toujours pas roulable 017.gif , j’ai lus sur un forum en fouillant le web que pour un carburateur ysn 17.5 ( et non c’est pas un dell orto -_- ) , faut que je mette un gicleur de 105 avec boite a air et un gicleur de 125 avec cornet …
enfain bon se carbu va gicler des que j’ai un peut d’argent … c’est des copie des dell orto phbn 17.5
je fais pas de pub , j’y suis meme pas inscrit sur se forum 017.gif :
http://www.scooter-system.fr/forums/f5/102049-reglage-carbu-17-5-ysn.html
edit: je viens d’essayer avec un gicleur de 95 et un filtre a air et sa marche beaucoup mieu , sa broute pus , et y pus leffet de freinage , le scooter avance bien mais bloque a une certaine vitesse , je ressent bien qu’il manque d’essence , donc bon demain je vais acheter un 105 et GOOO 017.gif .
je vous tien au courant wink.gif

cool alors 002.gif
tien nous au courant

alors sa roule beaucoup mieu , mais le probleme c’est que a partir de jore 30kmh il bloque et a un moment accelere d’un coup et comence a monte ( je suis obliger de freiner car sa me le fait a chaque fois a un virage 017.gif ) et apres sa refait pareil . puis je rentre dans mon garage j’enleve mon casque et le scooter calle , il redemare mais si je le laisse au ralentit il seteint , j’ai essayer la vis de ralentit mais sa beug quand meme .
emplus quand je le laisse refroidir apres je galere a le rallumer … faut que je mette de l’essence dans le cylindre pour qu’il demare …
sa pourait etre les clapets qui soit encrasser ?
merci

up sad.gif

verifie tes clapets oui 002.gif
tu a nettoyer ton carbu??

non mais il avait l’air propre , je vais regarder sa la , je di se qu’il en est apres…

J’ai eu le même probleme avec mon scooter hier.
Il rouler a 25-30KM/H.

Je te conseil de tester avec un carbu d’origine (carbu 12) et la normalement sa marchera.

+1 pour te motivé wink.gif

oe mais non enfaite MDR.gif , cetait le cable d’accelerateur qui se bloque dans la gaine -_-
donc faut que j’achete sa …

Citation :
oe mais non enfaite MDR.gif , cetait le cable d'accelerateur qui se bloque dans la gaine -_-
donc faut que j'achete sa ...


Ah beh voila.
Bonne chance et bonne continuation avec ton scoot' !

merci smiley.gif
plus un rendu ofete wink.gif

Citation :
merci smiley.gif
plus un rendu ofete wink.gif



Derien.
Merci wink.gif

En meme temp mais le au milieu le cran de l’aiguille 002.gif

exactement mais exactement le meme soucis sur un nitro
et je l’ai lourder car j’ai pas trouver deja c’est pas un reglage carbu car moi il etait super bien reglé etc donc voila
moi j’avais penser a une prise d’air tu as regarder ?

oe mais je vais changer tout les joint moteur au moins je serait tranquille 017.gif , surtout que j’ai l’impression qu’a un endroit entre le bm et le cylindre le joint est mort et que sa fume par la defoit …