Bonjour,
En ce moment, j’ai tout démonter pour faire peinture et je voulais installer mon vilo (giraudo neuf) et agrandir les transferts mais j’arrive pas à enlever l’axe du piston. j’ai essayer en prenant un clef à pipe de 6 je crois pour pousser l’axe ya pas moyen.
Auriez vous une methode ? je pensais peut etre chauffer le piston au clalumeau, comme pour changer les roulements
MErci
attention, il y a des clips a enlever avant de le pousser, sinon il partira pas comme ca !
Donc déja, commence par enlever ces circlips.
il faut que tu prénne un tourne vis plat et avec un marteau tu ta dessus et sa marche je les fait pour mon frere
ya plusieur circlips, il y en as 2 mais apres il y en as avec 2 rebord qui reviennent, d’autre qui sont comme des segments… fin ya plusieur circlips et c’est pas toujours simple de les virer donc fait gaffes et ensuite tu prend un tournevis et un marteau comme ca a été dit plus haut et tu tape en faisant gaffe de pas riper pour pas tout niker, l’axe est desfois un peu dure a enlever donc fait gaffes
ouai avec un marteau et un tournevis c trankil tenleve juste un cerclips sur les deux pi sa vient tous seul . Faut juste etre deux un ki tape avec le marteau et lautre ki tien le piston parce sinon la biele et le vilo y von pa trop aimé les choc.
ok
J’avais peur de forcer ! Bien sur que j’avais enlever les 2 circlips mais le piston et laxe n’ont encore jamais été démontés. c’est peut etre pour çà. Je vais essayer avec un chasse goupille.
il faut que tu prénne un tourne vis plat et avec un marteau tu ta dessus et sa marche je les fait pour mon frere
Vous ètes fou vous voulez tous pété moi j'ai eu le mème problème il y a deux jour alor ce que j'ai fait j'ai pri une sorte de petit chalumau pas tros puisant et j'ai chaufé sur le piston autour de l'axe apré j'ai pri un petit tube du mème diamètre que l'axe et je l'ai poussé et c'est venu tout seul
ke tu mette un tube ou un tourne vis c’est la meme chose le truc c’est que si sa force faut faire gaffe de pas peter la biele
la bielle est pas en plastique… ca va pas peter comme ca !!
je l’ai fait y a 1 semaine sur mon Airsal (serré), un levier (tournervis etc…) un bon coup de marteau et c’est bon ! Si jamais tu met un peu de WD 40 avant
non elle casse pas met elle prend du jeu
J’ai reussi !!!
J’avais peur de forcer mais en fait c’est ce qu’il fallait.
J’ai mis des chiffons en dessous pour bien caler le piston et pas trop forcer sur la bielle.
J’ai pas fait le chalumeau parce que j’avais peur de deformer mon piston. Je prefere déformé le trou de l’axe du piston que le piston en lui meme.
Voila. encore
J'ai reussi !!!!
J'avais peur de forcer mais en fait c'est ce qu'il fallait.
J'ai mis des chiffons en dessous pour bien caler le piston et pas trop forcer sur la bielle.
J'ai pas fait le chalumeau parce que j'avais peur de deformer mon piston. Je prefere déformé le trou de l'axe du piston que le piston en lui meme.
Voila. encore
Pourquoi tu déformerai ton piston car quand ta mob roule ton piston chauf encor plus et ne se déforme pas donc il n'y a pas de raison
… ce que tu dis a l’aire VRAI ! j’ai rien d’autre à repondre !