Bonjour à tous,
J’ai une derbi senda r de 2002 et j’ai un souci, j’ai acheté cette moto chez un particulier d’occasion. Elle marchait bien et 3 jours après j’ai voulu la lavez et depuis j’ai des soucis avec c’est à dire que quant je m’arrête dans un feu rouge ou que je fait le tour d’un rond point doucement le moteur s’étouffe et je qualle idem en ligne droite quant je sens que le moteur s’étouffe je doit baisser de régime pour qu’elle reprenne puis je remonte et quant je suis à fond la moto fait des secousses ( arrière - devant ). Pour que la moto redémarre je doit tournez l’anti parasite sur la gauche en appuyant dessus et elle repart. Je les emmener chez un garagiste ( je pense qui me prend pour un naif et j’ai peur qui m’est :s ) il ma dit qu’il avais changer la bougie, regarder l’anti parasite, nettoyer le carbu et toujours rien, toujours ce problème après il me dit que sa viendrais peut être du moteur qu’il est serré alors que le cylindre/piston a été changer y a pas longtemps et ensuite il me dit que sa pourrait venir du boitier cdi car comme je les lavez que j’ai pu mettre de l’eau dedans et qu’il est mort mais je croie pas avoir vue de boitier cdi comme elle est de 2002. Enfin je m’y connais pas trop dans ce domaine et je voudrais vos avis de mon problème se serais gentil (a) . En tout cas
pour vos réponses et si vous avez des questions n’hésitez pas
Cordialement mixxis.
salut,
juste une question tu tourne a combien en pourcentage d huile 2,3 %
et je ne pense pas a ton boitier cdi car il son hermétique l eau ne peut pas rentre ,
regalge carburateur non car sa aurait deconnez avant
il l a apparament nettoyez,
et ta regardé ta bougie si il ne ta pas mis la meme?
estce que le rodage a bien ete fait ?
Merci pour ta réponse,
il a changer la bougie toujours pareil, oui le rodage a bien été fait et pour l’huile je ne c’est pas du tout on y voit comment? et pour le boitier, l’eau aurait pu allez dedans comme je les nettoyer au jet? avec la pression? :s
non l eau ne peut en aucun ca allez dedans
je n nettoye la mienne au carcher haute pression (170 bar) eau chaud chez moi et sa ne la jamais explosez et elle redemare au quart de tour ensuite…
peut etre cela ne fera rien mais a tu souffler ta bobyne l eau a peut etre ete dans l anti parasite bizard mais peut etre.
Pour l’huile tu est au melange ou hule separé ?
car un melange mal fait ou trop pauvre en rodage egal serage assuré
je te conseille de demonté ton haut moteur sa ne coute rien tu recuper ton liquide de refroidisement dans une bassine et tu demonte tu sera fixé pour le serage…
et le reglage carbu a bien été fait car sa fait comme un relage carburateur mal fait…
l’essance arrive bien au carburateur je veut dire elle coule a flot (sans s arretez pas momment tout les 2 second)?
et
Merci pour ta réponse,
Oui j’ai souffler dans la bobyne, je tourne avec huile séparé et quant je l’allume sa fait comme si le ralenti été desserrer elle ne tient pas si j’accélère pas et elle qualle pourtant le ralenti est monter au max quasiment mais quant je baisse de régime pour m’arrêter ou ralentir sa fait comme si le moteur s’étouffer…
regard dans ta boite a air si il na pas de leau ou dans ton carbu
Non il n’a pas d’eau car j’avais enlever la boite à air pour mettre un cornet puis remis donc je l’avais bien nettoyer et tout et le gars a fait un nettoyage carbu
a okok je voix qu’une solution la
apart ton allumage je voix rien d’autre
je vais me renseigner pour voir je te dit koi
D’accord dany pour ton aide
mais l’allumage est neuf je croie bien il a été changer il n’y a pas longtemps par les anciens propriétaire faudra que je retrouve les factures et je te dit tout sa
a peut etre ton cdi qui a de l’eau dans sa gueule un copain a moi la deja eu
ha! j’espère pas car c’est chère :s demain je vais la retrouver et je vais regarder tout sa, sa se peut qu’une derbi de 2002 n’est pas de boitier cdi? car je ne les pas vue après j’ai peut être mal regardé…
regarde bien car si je me trompe pas je croi bien qu’il en a un !!
D’accord c’est ce que je vais faire des que je l’aurais, et si sa venez de sa un boitier cdi couterais combien environ? je sais juste que c’est assez chère x)
va sur le bon coin il en a il les vende 10 euro mm pas
ha! le gars m’avais dit 310 euros y faudra compter x) je vais voir
un boitier cdi D’origine peut te couter environ 40e chet top perf
d’accord pour votre aide
et vous en êtes sur que sa ne coûte pas 310 euros?
non tkt sa coute pas si chere que sa
D’accord pour vos réponses
tout va se jouer demain avec le gars et tout je vous tient en courant encore
pour tous
regarde change le mais a mon ais sa sera pareil l’eau ne peut pas rentré dedans c’est impossible car c’est hermétique personne peut les ouvrir sans les cassez ou autre probleme…
A moins qu’il soit grillé mais meme il ne demarerais meme plus.
moi je te dit demonte ton haut moteur sa prend deux seconde tu sera fixé car aheté un cdi et que peut etre se n’est que un serrage meme a 10 euro sa ne sert pas a grand chose
demonte ton HM tu sera fixé et si c 'est pas sa et bien regarde le cdi
c’est pas dur a faire