bonjour j ai de l essence qui coule au niveau de la boite a air
a savoir que suite a une panne que je penser etre un pré serrage j ai deculassé changement de segment, et remontage du coup j ai regardé mes clapets mis des joints neuf et remis le carbu (d origine) elle s elance a froid puis cale tres vite et ne veut plus rien savoir et l essence se met a coulé
j ai changé de carbu ( trois different mais identique) mais cela fait la meme chose a savoir qu ils sont tous nettoyer et verifié
les filtres sont propres egalements
mais vu que je suis un neophyte de la mecanique je peche et ne sais ou chercher
donc qui peut m eclairé de ses lumieres
Flotteur / pointeau à contrôler
ok mais comment je fais pour savoir si c est bon ou pas
Après.trois carburateurs différents cela fuit encore??? Change la durite d’essence et regarde au robinet
Hello,
plusieurs solutions à ton problème !
- 1ère piste : regarde au niveau du robinet, il y a de temps en temps des petites fuites qui se forment à cause du filetage qui vieillit mal ou du joint de robinet qui commence à être fatigué ! pour en être sur il te suffit de dévisser ton robinet et regarder l’état du joint en caoutchouc noir et voir si il n’y a pas de petit copeaux de métal > filetage qui commence à être fatigué.
- 2ème piste : la durite fuit ? les durites transparentes sont à CH*** peu résistantes le seul avantage est que l’on voit l’essence arrivé donc on sait si le robinet est allumé ou pas mais c’est tout ! retourne à la bonne vieille durite noir et épaisse si ce n’est pas le cas (seulement en cas de fuite de durite pas la peine de racheter si ça ne fuit pas ici)
- 3 ème piste : le joint de cuve du carbu, ça c’est LE problème des carbu SHA je ne sais pas quel carbu tu as testé mais très souvent les joints sont mal fixés ou détériorés et la cuve fuit.
- 4 ème piste : as-tu mis des colliers de chaque côté de la durite ? (un collier à la sortie du robinet et un à l’entrée du carbu).
- 5 ème piste : ça peut aussi couler par le filtre à air (mélange essence huile qui coule par goutte, enlève ton filtre à air et vérifie si il y a un reste de liquide à la base du filtre à air et dans le carbu)
Test tout ça et dis nous, ce sont les principales fuites sur 103
merci pour vos reponse je regarde tout cela dans l ordre cet aprem et je vous tiens au jus
J’avais le même soucis.
Colliers de serrage des 2 côtés de la durite essence, j’ai tout resserré (vis) et plus de fuite…
Le truc bizarre, c’est qu’il y a un petit jeu dans la cuve: je sais la tourner sur ~1mm .
Mais bon, mon Vogue tourne et ne fuit plus.
Du neuf sur cette fuite mystère ? ^^