Problème d'étincelle bougie sur 50 à boîtes: causes possibles et solutions

salut
J’ai un petit problème, ma 50 ne produit plus d’étincelle ou du moins plus beaucoup au niveau de la bougie, sa viendrais d’ou ?

Je pensais à la bobine d’allumage ou le cdi ? huh.gif

Merci pour vos réponses .

sa peu venir de la bobine ou de la bougie change de bougie deja pour voir

la bougie à été changée, et sa ne pourrait pas venir du cdi ?

Elle marche vraiment plus ta moto ?? parce que un pote son étincelle n’etait pas visible au niveau de la bougie mais la moto marchait quand meme ^^ (question bete mais on sait jamais)

T’as essayer en changeant d’anti parasite ?

elle démare mais calle.

Tu pense que sa viendrai de l’anti parasite ?


SLT oui la bobine c est possible mais regarde l état des fil qui partent de la bobine jusqu’à ton cdi qui peut étre endommagé ou regarde si se n est pas un probléme de masse j ai deja eu le tours sur ma tzr smiley.gif

ok mais sa peut venir alors soit de l’anti parasite, soit du cdi ou alors la bobine ou les fils qui se relis de la bobine au cdi c’est sa ?

Citation :
SLT oui la bobine c est possible mais regarde l état des fil qui partent de la bobine jusqu'à ton cdi qui peut étre endommagé ou regarde si se n est pas un probléme de masse j ai deja eu le tours sur ma tzr smiley.gif
Salut toi passe te présenter et lire les regles stp 58.gif

Personne d’autre n’a eu se problème ? undecided.gif

A mon avis c’es pas la bobine car soit c’est mort, soit ça fonctionne !,

peut être les fils qui relis ton CDI a la bobine.

A voir.

Change ton anti parasite 002.gif les origines claquent assez vite ( le mien a duré 4000 km)

moi je pense a l’allumage car sur mon ancienne tzr
j’avais le mémé problème et c’était des fil qu’ils sont couper
au niveau de la bobine d’allumage.
si tu a une fois sur deux de l’etincelle je pense que c’est sa

a voire

ok 58.gif les gars j’attend d’autres avis smiley.gif

Je parie qu’elle démarre quelques secondes et puis cale mais que à l’arrêt il y a de l’étincelle?

Si oui la bobine/CDI est surement bigruns77qi6.gif ou bien le stator.

en gros faudrai changer la bobine + le cdi ? sad.gif

Bah sur derbi c’est en un seul bloc normalement.

Enfin faut voir si tu as un bon allumage qui est séparé en deux tu peut juste changer la bobine.

La moto ne tient meme pas le ralenti pas assez d’étincelle, juste pour démarer et puis elle cale aussitot, vous en pensez quoi ?

regarde depuis le début on te dit que ses la bobine ou le cdi tu veux pas comprendre ? nous on te dit se qu’ont pense après ses a toi de voir et si l’anti parasite et d’origine change la toute de suite je dit mon pote il a eu sa moto toute neuve a ses 3 klm au compteur il la changer donc ses a toi de voir et les ngk sont très très bien
a ++

Citation :
regarde depuis le début on te dit que ses la bobine ou le cdi tu veux pas comprendre ? nous on te dit se qu'ont pense après ses a toi de voir et si l'anti parasite et d'origine change la toute de suite je dit mon pote il a eu sa moto toute neuve a ses 3 klm au compteur il la changer donc ses a toi de voir et les ngk sont très très bien
a ++

Calme toi stp, florent000 me pose une question je lui répond, je cherche un maximum d'avis pour pouvoir cibler au mieux la panne .
Ne t'inquitète pas j'ai retenu, mais chacun peut continuer à donner sont avi . 002.gif