Problème d'étincelle en sortie d'allumage mais pas à la bougie sur motobecane 40v - Panne électrique, allumage, bougie, étincelle, motobécane, mobylette 40v

Bonjour à tous,

Je possède une motobecane 40v

J’ai de l’étincelle en sortie d’allumage, mais pas à la bougie

J’ai bien vérifier les masses et j’ai mis une bobine qui fonctionne.

De quoi cela peut venir ?

Merci

Ps: cette fois j’éviterai les doubles posts.

salut, verifie l’antiparasite et la bougie huh.gif
Edit : je l’ai modifié pour toi gas23 sm6.gif

Citation :
salut, verifie l'antipatate et la bougie huh.gif


"Antipatate" n'existe pas en mécanique et pas non plus dans la langue française, ce n'est qu'un mot utilisé par les ignorants ou ceux qui veulent faire croire qu'ils s'y connaissent, et il m'énerve prodigieusement ! angry.gif

c'est d'un antiparasite qu'il s'agit. Fumeur07.gif

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Bon, Gaetan1208, coup de gueule mis à part, le problème est complexe...

Il n'est pas normal d'avoir une étincelle en sortie de volant, il peut juste y avoir une très faible lueur. La tension à la borne de sortie n'est que de 6 à 12 volts, certainement pas de quoi fournir une étincelle.

Et quand on parle de vérifier toutes les masses, il ne faut pas oublier le fil ou la tresse métallique qui relie l'axe de suspension moteur côté culasse à une des fixations de la bobine. Pas de liaison de masse, pas d'étincelle, c'est simple.

Maintenant si cette liaison est en place et en parfait état, si la bobine fonctionne sur une autre machine, si le fil haute-tension qui relie la bobine à la bougie, si l'antiparasite et la bougie sont en état, c'est que le problème vient de l'intérieur du volant.

Commence donc par vérifier tous les composants externes, en partant de la bougie et en remontant jusqu'au volant, et si ça ne fonctionne toujours pas, repose-nous la question.

Pourquoi ne pas commencer par le plus simple et qui représente 90% des pannes d’allumage, un condensateur d’origine qui a 40 ans et qui est de toute manière à changer si on espère faire une sortie de plus de 5 km…

« Il n’est pas normal d’avoir une étincelle en sortie de volant, il peut juste y avoir une très faible lueur. La tension à la borne de sortie n’est que de 6 à 12 volts, certainement pas de quoi fournir une étincelle. »

ce qu’il appelle étincelle c’est certainement un arc comme quand tu touches les deux cosses ensembles d’un chargeur de batterie. Cette « étincelle » donne un indication sur le fonctionnement, mais il ne faut pas s’appuyer dessus pour dire que tout va bien. là ça indique juste que du jus passe. Si rien à la HT, c’est que le jus n’est pas assez puissant.

Merci de vos réponses

La tresse de masse n’était pas présente alors j’en ai fabriqué une.

Rien à changé.

J’ai 6v en sortie d’allumage.

Et c’est une petite étincelle.

Peut être alors le condensateur…

Citation :
[quote author=nicco95 link=topic=262243.msg3373743#msg3373743 date=1439973468]
salut, verifie l'antipatate et la bougie huh.gif


"Antipatate" n'existe pas en mécanique et pas non plus dans la langue française, ce n'est qu'un mot utilisé par les ignorants ou ceux qui veulent faire croire qu'ils s'y connaissent, et il m'énerve prodigieusement ! angry.gif

c'est d'un antiparasite qu'il s'agit. Fumeur07.gif
Oui je connaît bien le nom embarrassed.gif
Je suis amateur mais pas ignorant rolleyes.gif je venais de me réveiller et j'ai dit la première chose qui m'est passé par là tête tongue.gif mon but n'était pas d'énerver qui que ce soit 002.gif

Pensez vous que le condensateur peut jouer sur le problème ?

Citation :
Pensez vous que le condensateur peut jouer sur le problème ?

Le système d'allumage est constitué de tout un ensemble de pièces.

Chacune a un rôle important et la défaillance même légère ou le mauvais réglage de l'une d'entre elles peut effectivement perturber ou invalider le fonctionnement, lequel fonctionnement a pour but de produire une étincelle suffisante au bon moment...

Mais pourquoi ne pas commencer par vérifier ce qu'on t'a dit de vérifier de manière simple avant de te poser des questions sur tel ou tel composant ?

Nous vivons dans un monde formidable : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? rolleyes.gif

Jai déjà tout vérifié. Bougie anti parasites bobine HT masse.

J’ai même essayé avec d’autre fils

Mais rien de plus

Citation :
Pourquoi ne pas commencer par le plus simple et qui représente 90% des pannes d’allumage, un condensateur d'origine qui a 40 ans et qui est de toute manière à changer si on espère faire une sortie de plus de 5 km...


Je me cite, mais j'ai un peu l'impression que tu n'écoute pas trop. Fais tes recherches aussi sur google pour voir ;-)

Il y a quand même étincelle sans le condensateur ?

Puis je mettre un de Peugeot 101 ?

Tu ne pourras pas visser celui de 101.

Un condensateur n’est pas forcément complètement mort.

Et qui plus est, tu n’as pas d’étincelle. Celle à la BT ne compte pour ainsi dire pas, ça veut juste dire que tu as encore quelque chose qui passe…