Problème d'homologation de pot d'échappement pour mobylette - Conformité, légalité et amende

hi, aujourd’hui en sortant de l’école j’ai croisé les flics, il m’on dit que mon pot n’était pas homologué, mais quand je lais acheté, j’ai recu un papier de gianeli comme quoi mon pot était conformément homologué ( mais j’ai perdu le papier ) et les flics m’ont dit que les pot à détente n’étaient jamais homologué

Ex ce qu’ils ont raison car sinon je dois changer mon pot et payer une amande de 11 euros

+1 pour celui qui me répond !!!

non ils ont pas le droit si tu l’as pas débridée donc il est homologué…
ps : topic sur les pots angry.gif

il ont tord!ton pot giannelli est homologuer si ta les papier regarde sur ton pot tu doit avoir un numero TPSI avecu n code c’est la preuve que ton pot est homologuer!par contre si tu la debrider il est plus homologuer!mai sa peut-etre qu’il ne le save pas!

Ouais mais la ca parle pas que de pot, ca parle des police.gif et donc ca chamboulerai tout dans le topic des pots je pense undecided.gif mais bon…

sinon gianelli est homologué, et presque tous les pots de détente sont homologués!!! ils n’ont pas le droit… mais bon ton pot est débridé je suppose donc voila il ne l’est plus

oui mon pot est débrider, mais ils ne l’ont pas remarquer
merci pour vos réponse +1 pour vous trois et x-pe-x tu me mieux m’expiquer le code graver sur le pot stp

et qu’elle est le moyen de leur montrer qu’il est homologué

+1 encore en jeux !!!

normalement sur ton pot tu as des lettres et des chiffres de gravé sur le corps du pot c’est écrit en gros TPSI et en dessous un code

ok, et le code c’est quoi ?

mais de toute facon tant qu’il y a un numéro c’est bon!! sauf si c’est marqué « only use for competition » alors la…

OK alors si y il a un numéro ( n’importe lequel ) c’est bon mais comment le faire comprendre au flic

tu leur montre et tu leur dit que c’est ca et il verront le numéro, il diront ok normalement

En faite ton pot est homologué si il y a marqué tpsi sur le corps en vain si tu la débrider il n’est plus homologué mais il ne la savent pas!

généralement ils le savent^^ quand tu démarre le moteur

Citation :
tu leur montre et tu leur dit que c'est ca et il verront le numéro, il diront ok normalement

à bien préciser mais ils doivent le savoir de leurs coter ils ont étés jeunes, la chose qu'ils peuvent te dire c'est de te présenter avec un pot homologué (d'origine) au poste de commissariat.

ils devraient laisser faire… on tue personne a débrider nos 50 undecided.gif

De toute façon la meilleure chose a faire pour ne pas avoir d’enui(ou peu) c’est d’etre tout en origine et brider mais c’est un peu nul pour etre poli^^

oui ^^ 45 c’est bien… pour un vélo!!

cherche pas a contredire le flic, tu est débridé : tout objet qui augmente la cylindrée où la vitesse maxi d’un cyclo est interdit wink.gif

Citation :
oui ^^ 45 c'est bien..... pour un vélo!!

lol

merci pour vos réponse +1 pour tous ;)

je l'eur ferai le coup du code, parce que acheter un pot d'origine c'est con pour l'utiliser juste une fois

oui mais y a des gendarmes, ( j’en connais un ) qui a l’époque avait une 103 bien trafiquée!! c’était des jeunes eux aussi, donc bon voila quoi

voila se que c’est:
uqmldqx7yk.jpg
nzu7pd4p2n.jpg