bonjour a tous et a toutes,
j’ai un scoot de 2001 donc jusqu’au debut de cette année l’immatriculé n’etait pas une necessitée 
cependant maintenan oui. Alors j’ai envoyer tout mais papiers a la mairie sauf qu’il me manquent le certificat de conformité du concessionaire
le scoot etant une 2de main, et le concess eyant fermé il m’est impossible d’obtenir ce precieux papier
car sans celui-ci, l’administration ne veut pas que je sois immatriculé
comment faire ?
quel sont les riques que je prends lorsque je roule sans plaque ?
Tu roule sans plaque=bienvenue au pays des prunes!
Faut que tu ailles emmerder la préfecture en disant ton bordel et normalement ils réagiront.
Bonne chance! 

c’est quoi ton scooter ? ya d’autre moyen de le faire 
merci pour avoir pris la peine de repondre mais j’ai entamer une demarche (super longue et chiante ) qui aboutira normalement a cette p***** de plaque
merci quant meme
pour avoir ce certificat il faut ecrire directement au siege du constructeur de ton scooter
Moi je suis passé par mon concessionnaire qui a fait la demande pour moi je l’ai reçu dans la semaine 
Par contre il me semble que c’est 20€ ou quelques chose comme ça!
Moi je suis passé par mon concessionnaire qui a fait la demande pour moi je l'ai reçu dans la semaine

Par contre il me semble que c'est 20€ ou quelques chose comme ça!
ca dépends des marques, ca va de 20€ a 30€, de ce qui a deja été rapporté sur le forum par d'autres membres.
mobeur18 il me semble que ta pas compris je peut pas passer par mon consess car il n’existe plus
C’est quoi le nom, sinon on pourra pas faire avancer ton problème. Mais normalement tu peux passer par la maison mère qui a racheté la marque.
Comme c’est le cas pour beaucoup de mobylette dont la marque a été racheté par Peugeot.
c’est un piaggio nrg mc3
-_-’ est piaggio est une marque disparue peut-être… contact un autre concessionnaire Piaggio, ou la maison mère en France directement.
ah ca y est on a retrouver les papier disparu !
Alors ils était ou ? xD
en fait le concess a fermer mais il a ete repris par une autre personne qui a changer d’adresse donc par hasard mon pere voudrait une 125 et il s’est retrouver chez un concess et sur les papier il a fait le lien avec l’ancien concessionaire
le probleme c’etait que l’ancien magasin etait un vrai bordel donc au bout de 1 semaine de recherche, le gentil vendeur m’a filler le certificat de conformité