Chers amis bonjour, petit soucis sur ma dt de 2002 avec 25 000 bornes au compteur .
Je m’en sers chaque jours , malgré le fait de posséder le permis B et A, ce matin en la prenant, au bout de 5 km l’intensité électrique à totalement baissée ! Je m’en suis aperçu car je ne voyais presque plus le voyant vert du point mort , ni celui du plein phare.
En descendant de la moto l’ampoule avant éclairé autant qu’une ampoule de 2W (autant dire rien) et quand j’actionne le feu arrière je vois bien le filament rouge mais il n’éclaire rien non plus…
Plutôt que de démonter de A à Z la meule , je préfere vous demander par ou commencer où si qq à déjà eu ce problème !
merci, je peux fournir plus de renseignements et (où) photos !
Tu as essayé de recharger ta batterie ? Moi ça me l’avait fait cet hiver, je l’ai mise à charger et c’était re-parti ^^ !
Salut, de ta réponse , la batterie ne délivre que 2/3 volts mais ce depuis plusieurs années , une fois le démarrage au kick fait, toutes mes lumières s’allumaient sans pb
Oui car tu délivres du courant quand le moteur tourne ! Ben je te conseil quand même de la recharger, et de vérifier si tu as encore assez d’acide dans la batterie pour voir déjà.
Car quand j’ai acheter ma DRD d’ocass’, je n’avais presque plus de batterie, du coup mes voyant ne s’allumaient pas bien et mes clignotants, feux, ne marchaient pas sauf quand je roulait vite !
Donc regarde si tu n’as pas le même genre de problème avant que l’on te dise de fouiller ton faisceau électrique etc .
salut si sa peut taider javé un senda avant avec le meme probleme c’etais le startor dallumage qui fesait des siennes 24e neuf
Salut de ta réponse, je n’ai pas encore eu le temps de regarder la batterie …
Pour l’allumage ,j’ai déjà changé le stator pour en remettre un d’origine avec 6 bobines
Il y’a de ça 1 an …
Pas de soucis !
bonjour
essaye de changer ton régulateur ou de regarder si il et encore bien brancher
le mien étai hs et j’ai eu le même problème que toi
Bonjour les amis ! suite des investigations de recherches, n’ayant pas eu le temps de le faire avant…
Alors j’ai démonté ma batterie , elle ne délivre que 3.95 V , pour l’acide je vous montrerais ou en est le niveau … Sinon , j’aimerais savoir comment verifier ce fusible ( Voir photo )
Le regulateur comme disait "grandkamel " était bien branché , mais comment faire pour le tester ? (Voir photo)
Merci a vous
PS: j’ai plusieurs photos mais comment puis-je faire pour les insérer ? --’ Mon fichier est soit disant trop gros… ( c’est beaucoup plus parlant avec une photo.)
Si tu n’a jamais changer ta batterie c’est petaitre le moment, sa ne coute que 8€ sur internet ( chez un pro je sais pas)
Bonjour je compte en effet changer ma batterie par contre c’était une 3 Ah puis-je mettre une 4 Ah ?
Ensuite comment puis-je tester mon régulateur ? Avec un multimètre ?
est-ce bien ça ? http://www.agpl.net/42053-56608-large/yamaha-dt-50-dt-2003-regulateur-de-tension-dt-50-dt-2003-yamaha.jpg
Merci bcp.
Bonsoir n’ayant pas eu de réponse , j’aimerais juste savoir si je peux mettre une batterie de 4Ah alors que l’initial est une 3Ah .
merci
Meme la meme batterie mais neuve
Le problème est que je ne trouve plus de batterie en 3Ah …