bonjour , sur mon Gilera Runner SP j’ai un problème dont je n’arrive pas à connaitre la/les causes …
Quand j’éteint le scoot , une forte odeur d’essence est rejetée …
Mon carbu est rempli d’essence (de l’extérieur , aspect « mouillé ») , et en démontant mon filtre à air tout à l’heure j’ai constaté qu’il était imbibé d’essence et d’huile !
J’avoue ne pas comprendre …
Si vous avez des idées de la cause n’hésiter pas !
Vérifié tes clapets qui ny ai pas d’espace ou casse!
Je vais vérifier ça !
Pense tu que nettoyer le carburateur entièrement pièce à pièce servirait à quelque chose ?
Fait le tremper dans l essence
Je fais ça demain et je te tiens au courant !
Mes reglages sont bon (bougie marron clair) , je vais regarder mon variateur (de 2009 quand même , il faudrait que je pense à le changer … :@)
Je viens de remarquer que mon filetage du bougie est hs …
Une prise d’air pourrait être la cause ?
Je pense pas sinant ton scooter demarerai mal ou galérer
Et pourtant je sens un léger souffle en mettant ma main à côté de la bougie (le scoot allumé biensur)
Puis je présente plusieurs symptomes :
- trou d’accélération (scooter qui à du mal à monter dans les tours)
- ralenti instable
- moteur qui ralenti tout seul
Alor astuce essaye avec une bougie neuve met un peu de pâte a joint fait. Attention de pas trop en mettre!!! Le mieux c’est de la mettre en haut du filetage. Sert assey pour bloquer ta bouger mais pas trop pour éviter de passer a travers! Attend que tout sèche et fait un essai si c’est mieux change ta culasse! C’est pas parce que la pâte marche qu’il faut rester comme ça elle va fondre a force de rouler. PS quand tu révisée une bougie ça set a rien de visser comme un taré ça foire le filtzge des culasse ( lalu c’est fragile) sur les bougie il y’a une rondelle métallique qui fait jutement pour bloquer la bougie sans la serre comme un fous.
Voilà!
Alors je l’ai emmené chez le mecano , il a changé :
- Carbu (l’ancien était pas étanche du tout)
- Courroie
- Refait le filetage de la bougie
- Fait quelques reglages
Le scooter va beaucoup mieux ! Mais le trou d’accé perssiste … Réglages mauvais ? Ou scooter fatigué ? (Embrayage ou variation à changer ??)
Merci de ta réponse boob974 !
Resserre d’un tour ta vis de richesse tu a peut être pas assez d’air qui arrive…
ci il a toujour le trou au lieu de le rebidouiller tu le ramenne cher ton mecano et tu lui dit qu’il n’a pas regler le probleme et y te refera le reglage gratuit …