Problème d'origine inconnu - XP6 Track : Arrêt moteur après 500 mètres, redémarrage après repos, possible souci de bridage ou bougie

Bonsoir à tous,
J’ai acheté récemment une XP6 Track (Je roule avec depuis 7jours), et ce matin en voulant aller au lycée j’ai eu un problème :

Tourne la clé;
Kick; (Démarrage nickel tout va bien)

Je roule 500 métres avec en passant bien les vitesses en montant bien dans les tours, les réserves d’huile et d’essence sont pleines, donc ce n’est pas un soucis de carburant, puis la moto commence à ralentir progressivement, elle secoue légerment puis s’arrête.
Si je n’attends pas une trentaine de minutes elle ne redémarre plus, j’ai beau kické rien ne se passe.
Elle démarre après un temps de repos, mais rebelotte au bout de 500 métres elle s’arrête à nouveau.

La moto est totalement neuve, donc je ne vois pas du tout d’où ça vient…
Le garagiste m’a dit que c’était dû au fait que la moto était trop bridé, et il m’a juste changé la bougie.
Pour tout vous dire, je n’y connais rien en méca, donc je vous prierez de bien vouloir m’épargner les mots trop techniques^^
Je mets du sans plomb 95 en carburant.


Merci d’avance pour votre aide,

Sans plomb 95 ?


Est ce que juste après avoir changer la bougie, la moto faisait toujours la même chose ?

Même après changement de la bougie le problème persiste.

J’ai bien l’impression que se soit un préserrage… undecided.gif

Qui pourrait être dû à quoi? undecided.gif
J’ai aussi vu, en parcourant le forum, que l’eau peut causer quelques dommages sur la bécane, et c’est vrai que sur les 7jours où j’ai pu rouler avec, j’ai eu 3 jours de grosses pluies.

vide la cuve de ton carbu et réssay

et serieu une moto brider pour la faire séré il faud y allé

« La cuve de mon carbu » ? embarrassed.gif C’est à dire… sad.gif

tu a ton carbu conposer du corp (le morceau principal) et en dessous tu a un morceau de plastique c’est une cuve l’essence et stoker dedans avans d’etre aspirer par le gicleur c’est la dedans que peu etre stoker de l’eau et te faire déconné

Il y a une vise c’est bien ça? Il faut que je la tourne? J’ai essayé et c’est étrange parce que je suis obligé de dévissé beaucoup pour que quelques goutes rouges sortes, et encore elles ne sortent même pas par le petit tuyau, mais par le raccord sortie/tuyau.

oula tu parle de quoi la ??

undecided.gif Comment je suis censé vider la cuve du carbu?

Quand j’ai vu le mécano hier matin, il m’a conseillé de dévisser une vise pour laisser couler une liquide rougeatre pendant une trentaine de secondes. Donc je pensais que c’était l’essence dont tu parlais.

Arrête de voir ton pro sérieux. MDR.gif

Sinon quand la moto s’éteint, est ce qu’elle a de la compression ?

Navré d’être désesperant à ce point, mais ça veut dire quoi? undecided.gif

la compression c’est quand tu kick par xemple ci tu as l’impression de kicker dans le vide c’est qui a pas de compression ^^

c’est a dire que si tarive a la demarer a un doigt c’est qui a un probleme 017.gif

Merci pour l’info 002.gif Et effectivement, après avoir roulé 500m, et après l’arrêt de la moto je kick presque dans le vide.

T’as perdu de la compression, c’est peut-être un préssérage. J’ai eu le même soucis que toi sur ma XP6 SM, toute neuve pourtant, mais ca donne une raison de monter un kit 50 Fumeur07.gif.

Et si je la refile à mon garagiste, qu’est ce lui va devoir faire pour réparer tout ça?
Changer la bécane entière? Juste une pièce ou simplement bricoler un peu?


Au fait, ça comprend quoi un kit 50?
Merci d’avance,

un kit 50 comprend

cylindre
piston
joint
culasse

t’en à pour 230€ le kit complet avec cage à aiguille. Juste un truc, ta moto est-elle débridé? Si oui, est-ce qu’ils ont changé tes gicleurs? Si c’est le cas, cherche pas, ca vient de la tongue.gif. Depuis que j’ai fait changé les gicleurs aprés le débridage, problèmes sur problèmes… La j’ai changé mon carbu, et maintenant plus de soucis, et ca reviens moi chers qu’un kit 50. Je suis passé d’un 16 à un 17.5, après, j’y connais pas grand chose en mécanique non plus, j’aprends sur le tas, mais je te dis juste comment moi j’ai réglé le même problème.