Problème électrique et dysfonctionnement du compteur, clignotants et feux sur Aprilia RS 50 de 2010

Bonjour bonjour à toute et à tous smiley.gif

Cela fait un petit moment que je n’étais pas venu sur ceux se forum ^^, malheureusement toute les bonne chose on une fin sad.gif.
Actuellement ma moto démarre, mais logiquement quand ton mes le contact le compteur s’allume ? Sur ma belle plus rien sad.gif même démarrer… pas de clignotant, pas de compteur, ni de feux stop sad.gif et plus de neons ^^, pour info j’ai changer ma batterie qui ai donc neuve et charger, et j’ai aussi changer le régulateur de tension 6 broche mais sans succès cry.gif et j’ ai un allumage rotor interne mvt premium qui fonctionne et que j’ai relier à la batterie en suivant un tuto sur le net ( qui disai de prendre le fils jaune des phares et de le brancher au plus de la batterie avec une diode et une résistance) mais je ne pense pas que cela fonctionne. Je me tâte à acheter un nouveau faisceau mais j’attend d’en trouver d’occasion car 200euro le faisceau neuf sa fait un peut mal ^^. Mon aprilia rs 50 et de 2010 si jamais quelqu’un passe part la et en vend un je serai ravis de faire affaire avec lui :p. Bref j’ai vraiment chercher partout et je ne trouve pas de solution à mon problème sad.gif s’il vous plaît aider moiiii je désespére de ne pouvoir rouler à cause de sa cry.gif et le fusible de 7,5 volt et toujours bon ^^ sinon j’ attend vos idée smiley.gif

Bonjour,

J’ai jeter un coup d’oeil sur le schéma électrique de ma brêle (derbi), et la chose qui pourrait faire le symptôme que tu décrit, et que la masse du régulateur de tension (qui est neuf) ne se fait pas. Cette « masse » (sur derbi en tout cas, et je pense pour ta brêle aussi) fait le retour pour toutes les ampoules (phares, clignos, compteur, etc …).

Merci d’avoir pris le temps de regarder smiley.gif je c qu’il y a une des broches du régulateur qui et fait pour, mais je ne c’est pas ou elle ressort sur le faisceau. tu pourrai me dire où se fait cette masse ? Car sur ma moto toute les masse son raccordées sad.gif . Déjà un bon 58.gif smiley.gif tiens en cadeau je te mes une photo de ma brêle :stuck_out_tongue: https://imageshack.com/i/pl11eMJCj smiley.gif

Bonjour,

Aucune idée ou ce trouve la masse du regulateur, ce que tu peut faire c’est tester (avec un voltmètre) cette masse.

Tu repère quelle broche est la masse sur la connectique qui se branche sur le régulateur de tension (et donc qui part « quelque part » dans ton faisceau électrique), et avec ton voltmètre tu teste en mettant une aiguille du voltmètre sur cette broche et l’autre sur le cadre de la brêle. Fait cela en mettant ton voltmètre sur la fonction « bip » si ton voltmètre ne fait pas « bip » c’est que ce fil électrique et coupé (ou non raccordé a la masse).

Ps: teste avant la fonction « bip » de ton voltmètre en mettant les deux aiguilles en contact.

Merci nasgul smiley.gif je vois essayer sa dans le week end smiley.gif je reviendrai vers toi pour te dire se qu’il en ai smiley.gif sinon j’ai penser à part une masse qui ne se fait pas correctement y a pas trop solution ? Sa m’étonnerai que ma central clignotant et mon compteur et flancher en même temps ?

Re un peut de nouveau mais malheureusement pas de bonne nouvel sad.gif j’ai du rendre mon garage qui me server d’atelier… J’ai pas eu le temps de vérifier se que tu m’avais dis et j’ai placer la moto dans ma cave ou je n’est aucune place… Bon bref j’ai sûrement trouver un faisceaux complet d’origine donc je laisse tomber pour l’instant mais je reviendrai ici quand j’aurai reçu mes pièces et que je l’ai aurai remonter. D’ici une semaine deux maximum je l’espère smiley.gif. Bonne semaine smiley.gif

Re bonjour smiley.gif comme prévu je reviens au nouvelle, et des bonnes en plus :p, j’ai trouver un faisceau électrique complet pas trop cher. J’attend plus que la livraison, logiquement semaine prochaine il sera installer smiley.gif je reviendrai pour dire si j’ai encor des problèmes du coup… Part si quelqu’un peut me trouver ou m’expliquer clairement ( car les notice du site sont vraiment pas terrible) comment on branche le rotor premium de chez mvt pour derbi euro 3. Tout mes brenchement semble bon vu que je peut démarrer mais je n’arrive pas comprendre si il faut garder l’encien boîtier cdi de la moto et se brancher dessus ou si il faut le virer :#. Et comment le brancher pour qu’il recharge la batterie. Merci à vous et je reviens au plus vite smiley.gif

Bon après d’attente j’ai reçu les pièces aujourd’hui smiley.gif je les installe demain et je reviens smiley.gif

Faisceau installer et brancher… Malheureusement toujours aucun signe de vie de la partie électrique sad.gif j’ai regarder de plus prêt et le compteur a prit un coup de chauffe sur le circuit du coup je le change j’attend un d’occasion là wink.gif et ma batterie et à 11v90 faut je la recharge non ? Tchus

salut, tu peux remettre un petit coup de charge, une batterie charge se situe entre 12 v et 13 v, pour ton compteur ta essayé de le relie directement a la batterie pour tester si il s’allume ?

Non je l’ai ouvert et en y regardant de plus prêt il avait déjà était ouvert auparavant et quand je le secouer ( y avai des petit bruit dedans ^^) j’ai remarqué qu’une petite parti du circuit imprimé était cramé ( les éléments se décoller ^^). J’en ai trouver un d’ occasion la il devrai pas tarder à arriver ^^ à 60 euro pasque neuf 250 je pourrai pas me le permettre ^^. Du coup j’attend sa et je remonte et au passage je chargerai ma batterie wink.gif et je repasse part ici pour vous dire tout sa cheesy.gif part contre j’ai mon rotor interne ( mvt premium prem 11) et il recharge pas ma batterie sad.gif mais il fonctionne bien qund même :stuck_out_tongue:

Salut à tous smiley.gif alors je reviens avec de mauvaise nouvel malheureusement sad.gif j’ai reçu le compteur, il fonctionne quand je connecte la batterie ( que j’ai recharger) au faisceau l’aiguille compte tour monté et descend ( tout au normal donc. Mais une fois la clef sur le contact rien ne s’alume et je n’ai toujours pas de feu ni de clignotant ni de compteur sad.gif serait-ce possible que j’ai inverser les masse moteur et cadre ? Enfin sa joue quelque chose… J’en ai une petite et une grande ( cela me paraît normal que la petite aille au moteur et la grande sur le cadre, j’ai aussi mi la grande avec la masse de mon rotor interne ( qui je le répète ne recharge pas la batterie alors qu’il ai sencer le faire sad.gif.) le faisceau en lui même est nickel. Quel organes ( ormis le régulateur de tension qui est neuf) peut m’enpecher d’avoir du jus sur ma brêle ? J’ai un boîtier marron à côté de la batterie ( se n’est ni une centrale clignotant, ni le porte fusible xp) 58.gifi à vous d’être la je devient dingue à cause de cette panne de m**** je me tâte à repasser au démarreur de base de la moto la tout marcher nickel et le demarreur électrique aussi ^^.

petite question, ta penser a vérifier la sortie de ton allumage mvt ??, ou alors ton neiman.regarde sous ton neiman si tu a pas une cosse comme ceci
1pwq.jpg


Si tu as ca fais un pont entre les 2 fils rouge (les fils coté cadre),
1gq6.jpg



Si ton compteur s’allume, ou le reste c’est le neiman qui est HS (bien sur si il ne s’allumé pas quand tu tournée la clé dans le neiman)

Salut smiley.gif 58.gif de prendre part pour m’aider à résoudre cette m**** ^^. J’essayerai et tu a bien vu j’y aurai jamais penser wink.gif part contre je voit pas les fils que tu ponte, ils sorte du faisceau ou du neeman ? Et l’allumage fonctionne et envoye du jus pour les phares ( mais j’avais pas garder le cdi d’origine du coup c’était mal brancher je pense) mais c’est de l’histoire ancienne j’ai remis l’allumage d’origine externe donc avec le demarreur électrique rebrancher sur le cdi d’origine et reconcter comme il se doit au faisceau. Mais malheureusement rien ne fonctionne… Quand je met le contact mon compteur ne s’allume pas et mes cligno non plus et mes phare non plus… J’en reviens au point de départ donc cry.gif. Le relais de demarreur n’ à rien à voir la dedans je suppose ? J’ai quelque fils sur mon faisceau qui ne sont pas brancher mais ils ne l’était pas non plus sur mon anciens faisceau avant cette panne.

hey, les fils que je ponte sort du faisceau, apres si je comprend bien ton feu avant s’allume quand elle tourne donc ta aussi le feu arrière qui s’allume aussi (sur ma mob, la gilera c’est comma ca aussi, sauf que j’ai une baterie), tu peux prendre en photo les fils qui ne sont pas brancher ?? car il se peut qu’il y y une cosse de pas mise.


-edit: si ça peut aider, j’ai un schéma du calage électrique
https://www.dropbox.com/s/zjt7tno332wcr7o/RS%2050%20MY%202006-2010_schema%20electrique.pdf?dl=0

Je regarde sa se soir wink.gif j’ai pas pu m’en occuper hier. Nickel je testerai aussi le faisceau au niveau du neeman, j’ai rebrancher l’alumage d’origine et non j’ai aucun feux qui s’allume meme moteur tournant sad.gif

À mon message n’a pas étai publier :# sa a bien marcher pour le neiman et j’ai regarder dedans j’ai un câble de dessouder :# du coup je ressouderai ( pasque 60euro c un peut cher pour un neuf … ^^) 58.gif énormément de m’avoir mis sur la voix j’aurai jamais penser ^^ the best grin.gif comment on met un +1 ou un +1000 xp RÉSOLU smiley.gif

de rien, content de t’avoir aider ^^

:slight_smile: et 58.gif aussi à nasgul smiley.gif

Re bonjour smiley.gif un petit message pour vous dire que malheureusement je n’est toujours pas de feux avant sad.gif et ma batterie ne se recharge pas sad.gif tout le reste fonctionne smiley.gif j’ai remis l’allumage mvt premium avec un rj054x en cdi, mes branchement sont peut être obsolète :# toute mes masses sont branchées, les rouge et noir ensemble, le coupe circuit et brancher sur le cdi d’origine, le fils marron et sur un + après neiman, les fils jaune et blanc sont brancher sur le fils de lumière de mon faisceau ( qui ai jaune et rouge) il me reste un câble noir ( sûrement celui du boîtier mvt pour les courbe à l’allumage que je n’ai pas) et le bleu et branché brider mais avec un petit bouton pour le mettre quand j’ai envi wink.gif. Sinon la moto roule bien mais même sans bride elle ne monte pas au dessus de 8000 tour sad.gif. Si quelqu’un a des idée smiley.gif 58.gif d’avance smiley.gif

Ps : quelqu’un c’est t’il à quel fils je doit raccordé la coupure contact ( neiman) sur l’allumage mvt pour qu’il se coupe quand je tourne la clef ? Pasque la j’ai le moteur qui reste allumé même contact eteind sad.gif c’est assez chi****… sad.gif je désespére cry.gif