Salut a tous !
j’ai cherché pendant longtemps quelle été le problème de mon ludix au niveau des perte d’accélération et je viens de mettre mon starter en continu avec la bougie dévissé et j’ai vu que la bougie fait des étincelle 10 seconde puis 10 seconde n’en fait plus ect ect donc j’ai compris que c’était a cause de sa que mon scooter n’accélère plus des fois ou calé mais aux niveau électrique je ni connais rien du tout et je ne vois pas de quelle élément du circuit cela peut venir j’ai pensé au CDI mais j’aimerais avoir vos avis Merci d’avance de vos réponses
et ps : Mon allumage électrique aussi ne marche plus il faut plus aucun bruit il s’allume que quand je court-circuite le relais donc je c’est pas du tout la panne ^^
ton relais hs
et pour ton probleme de trous d etincelle ton cdi
déjà pour ton problème d’étincelle change ta bougie et tien nous au courant
Désoler pour le retard j’été en vacance ^^ et donc pour vos réponses et pour la bougie j’ai essayer avec l’ancienne et une nouvelle et tout les 1 minute l’électricité se coup et reviens d’un coup donc le cdi serais la source ? =)
oui change ton cdi pour voir je pense qu’il en a prix un coup
le relais a été changer la bougie aussi je pense aussi que le cdi a pris cher j’en acheté un et je vous donne des nouvelle
a vous
Ree bonjours a vous ! ( quelques nouvelles )
voila comme prévu j’ai racheter un boitier cdi la bougie garde son étincelle nickel ! mais l’intensité de l’étincelle est très faible et bah le scooter démarre plus … avant sa j’arrivé a le démarrer mais des que j’arrêter d’accélérer il caler même avec vis de ralentie a fond donc je ne sais pas si il y a un rapport avec le boitier ou pas ( carbu super propre ^^ ) auriez vous une idée ? d’avance les gens
une etincelle reste un etincelle
meme si elle est toute petite sa demarre quand meme ; meme si le must reste d avoir un belle etincelle bleue
je pense pas que tes problemes de demarrage ait un rapport avec le boitier sil est neuf en plus
Le boitier je les acheter d’occasion mais il marche nickel je comprend pas pourquoi le scooter ne veut plus démarrer parce que comme je veut le vendre j’aimerais bien qu’il fonctionne
et
pour la réponse
ta bougie est humide quand tu kick et que t essaie de le demarrer ??
T AS ESSAYE en mettant de l essence directement dans le pûit de bougie ??
j’y est pas pensé une seul seconde a sa, va falloir que je vérifie tout sa peut être une petite m**de qui c’est mis dans le gicleur ! et pour ma bougie j’ai mis un relais de 25A au lieu de 30A le relais peut faire perdre de l’étincelle tu pense ?
ps : +1 a toi pour ces réponses tardive ^^
le relais n as rien a voir avec la production de l etincelle
le relais on appelle ca relais d epuissance sa sert a couper ou non un cable ou y as une grosse intensite a l aide d un tout petit interrupteur
ta pognee de frein fait office de petit interrupteur et le relais de gros interrupteur
j espere que tu as compris
c est comme si t as un petit interrupteur qui envoi un signal a un plus gros interrupteur
Ah ok c’est toujours bon a savoir , bon bah je test tout se qu’il faut pour que le scooter démarre un bon petit nettoyage du gicleur et je donne des nouvelles une fois de plus pour faire savoir si il marche bien ou pas ( on y arrivera !
)
Merci et bonne soirée a toi
merci toi aussi
Pour la 3eme fois le scooter ne marche toujours pas malgré toute mes tentatives --’ Voila, au bout d’un moment j’ai tout remit comme a l’origine et boom il a démarrer ( ancien cdi, ancienne bougie … ) il a accélérer nickel j’ai fait un trajet de environ 20 km et voila sa a recommencer j’ai perdu espoir et un moment, je faisais mumuse avec mon carbu et quand j’ai remit ma boite a air et il a recommencer a bien marché
donc j’ai rouler sa a recommencer et j’ai donc commencer a tripoté la boite a air et a chaque foi que je l’enlève et la remet le scooter fonctionne un peut puis recommence ces beug, j’ai l’impression que quand je met la boite a air il n’a pas assez d’air qui rentre donc il s’étouffe ( et oui le pauvre … ) et quand je la retire il s’engorge d’air donc je n’arrive pas a comprendre son fonctionnement le problème est peut être relier a sa ? j’espère que vous avez compris ma petite histoire et peut-être nous éclairerons se mystère ensemble
d’avance de vos réponses
si tu retires ta baa t astrop dair par rapport a l essence donc carburation trop pauvre et sa deconne

si tu la met t a spas assez d air qu arrive ta carburation est trop riche et le scoot deconne aussi

le probleme ici c est que ta carburation doit etre mal reglé a mon avis donc remet ta baa et refais des reglages carbus
tu rement ta baa et tu reduis le gicleur par la meme occas et doit y avoir une amelioration

Bon ba le scooter est vendu j’en et eu marre je vais aller vers un scooter plus crédible x’) en tout cas de ton aide ! +1 pour toi
merci +1 rendu