Problème électrique sur dirt bike Apollo Orion AGB37 CRF 125cc : diagnostic et solutions pour panne d'allumage

Bonjour à tous
voici mon probléme, mon fils a une apollo 125 cc achetée neuve sur internet (SPB import)
elle a tournée quelques heures sans probléme, un jour mon fils m’a dit que la moto était tombée dans le garage et que la poignée d’embrayage était cassée, donc je change la poignée cassée mais impossible de la mettre en route sad.gif je fait le test de l’étincelle mais rien ,je demande l’avis du’un spécialiste il m’a dit que c’était le plateau d’allumage qui devait étre HS!
Donc au jour d’aujourd’hui j’ai remplacé le plateau d’allumage , le rotor,le faiceau électrique, le boitier CDI , la bobine avec l’anti parasites , le coupe circuit et le némann
tout ça pour en rester au point de départ toujours pas d’étincelle undecided.gif
j’envoye ce message en espérant que quelqu’un pourrait m’aider
merci d’avance

salut

avant de participer au forum ; 58.gif d aller te presenter et d aller lire les regles du forum 002.gif

ok mais je ne connais pas encore le site comment dois je faire? help.gif

http://forum.mobcustom.com/presentation/ http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Citation :
http://forum.mobcustom.com/presentation/ http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/


merci pour les lies j avais zappe sm6.gif

Pas de soucis ^^

voila je me suis présenté sur le forum,donc j’attend avec impatience vos suggestions
merci d’avance

Vérifie l’anti-parasite et change de bougie. Vérifie aussi si y’a un coupe-contact

j’ai tout vérifié, bougie neuve bobine neuve anti parrasite neuf toujours rien !!!
j’ai gratté la peinture sur le support du cadre de la bobine , j’ai méme rajouté une masse de la bobine sur le carter moteur
rien undecided.gif

si toute l electrecité de la dirt est neuve c est etrange qu il y ait pas d etincelle quand meme huh.gif

en debranchant le neiman ou le coupe circuit ou les deux est ce que ca marche ? peut etre un souci de connectique 002.gif

Peut être que si tu démonte ta bougie, tu donne des coup de kick pour faire tourner l’allumage et tu teste avec un :

ppp.jpg

et tu remonte tout ton circuit électrique jusqu’à ta bougie, tu finiras bien par trouver ou tu perds le jus.

vérifie si tu n’a pas une masses qui déconne par la…
ou tu as tous simplement raté quelquechose en montant l’allumage vérifie tout wink.gif

j’ai vérifié toute la continuité avec un metrix gratté la peinture sur la fixation de la masse toujours rien !!! huh.gif

demonte l antiparasite et met le cable d antiparasite directement avec le cadre , tu devrais avoir des etincelles normalement 002.gif

Salut.
Le problème est survenu suite à la casse du levier d’embrayage?
N’y a t’il pas un contact coupe circuit sur ce levier?
C’est très courant sur moto gros cube et si tu as changé le levier par un adaptable il se peut que le contact ne se fasse pas (déjà eu sur ma650sv)

Citation :
Salut.
Le problème est survenu suite à la casse du levier d'embrayage?
N'y a t'il pas un contact coupe circuit sur ce levier?
C'est très courant sur moto gros cube et si tu as changé le levier par un adaptable il se peut que le contact ne se fasse pas (déjà eu sur ma650sv)


effectivement c est pas bete du tout car sur les dirt le coupe contact est tres fragile et est situe juste a cote de la commande d embrayage 002.gif

t as plus qu a debrancher le coupe circuit et si ca marche comme ca c est que le coupe circuit est hs du coup l interrupteur retse tout le temps a la masse et sa t empeche de demarrer 002.gif

et sur les dirt truc de particulier meme si t as le coupe circuit sur off bah y auras quand meme des etincelles mais sa demarrera pas car le jus est a la masse a autre part et le jus prends toujours le chemin le plus court d ou la masse 002.gif