Bonjour,
possédant un Piaggio NTT de 1993 (sur la plaque des mines) je viens de le refaire à neuf pour l’été.
l’été étant finis, me prenant pas mal de place à l’atelier, j’aimerai le vendre. hors j’ai un soucis avec qui pendant l’été ne me dérangé pas trop.
l’éclairage du double phare avant ainsi que l’éclairage compteur et du feux arrière n’éclaire qu’à 10-15% de leurs capacité ‹ ‹ normal › ›.
la batterie et le stator sont neuf.
électriquement, tout fonctionne. (démarreur, klaxon, clignotants, phare, compteur, ect…)
j’ai pus télécharger via le net quelque schéma électrique pour Piaggio. je n’est jamais trouver pour mon véhicule. (piaggio NTT / Nrg Mc1)
Piaggio Typhoon étant le plus proche de ce scoot mais n’étant pas tout à fais le même je me suis quand même inspiré des schémas que j’ai pus voir. or je n’est trouvé aucun soucis à mon scoot.
avec une ampoule relier avec 2 fil, un allant au cadre (masse) et l’autre relier au régulateur, le jus passe partout, et surtout l’ampoule s’éclaire très bien.
je pense que le régulateur n’est pas à incriminé.
le stator à était changé. tout fonctionné, mais quand j’ai enlevé la gaine, les câbles était fondu et quelque-uns ce touché. mise à par cela tout fonctionné. (sauf mon soucis d’éclairage à 10% qui lui à toujours était là)
après changement du stator, le soucis était toujours là.
devant le scoot à coté du relais de clignotant j’ai un petit boitier noir. il fais 20mm sur 4mm sur 8mm d’après google, ses un ‹ ‹ pont de diode › › , une diode Gun. d’après google toujours, elle serre à faire passer le jus d’un coté et à le stoppé de l’autre.
elle à des trace de chauffe. je pense donc quelle à cramé. (écris dessus 1A pour info)
je n’est aucun appareil pour la testé. quand je la débranche, électriquement tout fonctionne. cela ne m’aide pas…
quand je regarde le schéma électrique, d’un coté un fil va à la sonde du réservoir d’huile, et de l’autre coté, 2 fil sont ponté. un va au bouton de démarreur électrique et l’autre va au relais de démarreur.
je le redit, branché et débranché mon démarreur fonctionne parfaitement.
si quelqu’un à déjà eu ce soucis…
j’ai changer le bouton des phares en croyant que c’était lui, (il à 2 position mais quand ont le bloque au milieux, le feux arrière et le compteur s’allume normalement mais le phare s’éteint) mais en faites le bouton était OK.
je vais regardé demain si les ampoules du phare font bien contact, et je vais rajouté une masse au cadre a cette endroit là. bien que je doute que sa ne sera pas ça non plus.
je pense que ma sonde de réservoir d’huile serai à changer. mais vue le prix si ce n’est pas ça… sa sera encore un frais fais pour rien.
je le redit, si quelqu’un à déjà eu ce soucis… phare, veilleuse compteur, et feux arrière qui s’allume à 10-15% max de leurs capacité normal.
merci d’avance à tous!