Coucou,
Alors voilà il a quelque jour d’ici je me suis dit que j’allais remettre mon scooter en état de marche.
C’est un Adly Silver Fox.
Il démarre au quart de tour, mais plus aucune électronique ne fonctionne dessus,
Plus de phare, Ni Klaxon
Je me demande toujours de ou cela pourrais provenir mais je ne trouve pas…
Là je dispose d’un testeur que j’ai eu a prêter parce que on ma dit que je devais tester tout mon Faisceau électrique…
Mais c’est là le problème, comment je test avec le testeur et pour le relai comment faire pour
les test ??
J’ai fait un plan de mon Faisceau électrique si jamais quelqu’un aurais une idée par ou regarder en premier et tout
http://imageshack.us/photo/my-images/534/schemaelectrique.png/
Dont ici la description qui va avec l’image
1 - Phare arrière,Cligno et led arrière du stop
2 - Boitier électronique ( Sais pas du tout c’est quoi )
3- Cdi et les Coses pour raccorder la batterie
4- Démarreur ( Mais je l’ai supprimé il reste que le câblage )
5- Boitier électronique ( Idem je sais pas )
6- Boitier électronique ( Idem aussi )
7- Poignée et tout les raccord qui y sont
8- Phare avant
9- Jauge d’essence
10- Carbu
11- Cable pas branché ( Je pense que c’était l’ancienne pompe a Huile )
12- Fils raccordé au moteur ( Idem je connais pas du tout )
13- Klaxon et clignotant
14- Compteur
15- Poignée et aussi les raccord qui y sont
Voilà
Tout conseil et le bienvenu
Un petit Up au passage ? Sa devient urgent j’ai toujours pas trouvé
ton fusible est bon
Euh alors la je pense pas pour te dire car quand je les récupérer il n’y avais pas de fusibles et le porte fusible c’est pour les fusibles en verre.
Alors la pour le moment j’ai mis un fusible en plastique mais qui est en long aussi du 8 ampére que j’ai mis.
Tu pense que mon problème pourrais venir de là ?
L’autre fois un pote ma dit que je devais mettre un fusible de voiture a la place mais est ce conseillé ?
Merci et désolé pour toute mes question mais question électrique suis pas encore trop a l’aise dedans
un fusible reste un fusible
du moment que l’ampérage est le même que l’origine ça devrais marché
sur mon scoot, je doit démonté le porte fusible et branché directement les cosses sur le fusible pour que ça fonctionne
le mieux est de retrouvé le même que celui que tu avais d’origine
c’est ça d’origine j’imagine
et t’a mis ça
si le contact ce fait bien, ça devrait fonctionné, vérifie quand même qu’il n’est pas regrillé
si c’est le cas, il va falloir trouvé ou est le court circuit (fils du + qui touche le cadre par exemple)
ça peut aussi venir du régulateur de tension (bloc en métal souvent avec des sortes d’ailettes)
Oui c’est bien celui en plastique, mais le problèmes j’ai l’impression que j’ai pas de courant qui passe,
j’ai testez ma batterie elle étais totalement déchargé, alors je l’ai mis en charge mais la sa fait déjà quelque jour et elle n’atteint a peine que 9 Volt.
Alors là pour le moment plusieurs solutions s’offre a moi pour régler le problème je pense, mais j’ai pas envie de dépensé de l’argent pour rien
Je vais essayé de trouvé un fusible en verre où quoi mais le problème je connais pas l’ampérage d’origine mais on a ma dit que du 7.5 ampére c’était le mieux.
7.5 c’est ce qu’il y à sur la quasi totalité des scoot avec ces fusibles
pour ta batterie elle est cramé si elle ne monte pas à plus de 9V
si tu peut branche les cosses à une batterie de voiture (avec les pinces de démarrage) et retest
Bah si le scoot demarre nickel mais qu il a pas de batterie sa devrais allez non ? la je suis pas sur d avoir trouver le probleme
mais j ai re verifier mes cables et j ai trouver deux cable qui se toucher au niveau du relais dans la face avant du scoot
mais comment je peux tester pour savoir si il est griller ou pas
Deso suis sur mon gsm pour le moment
pour controler un relais, il faut mesuré la résistance entre les bornes 30 et 87
tu alimente les bornes 85 et 86 et tu doit avoir une résistance de 0.01 ohm
sinon, si tu alimente, tu doit entendre un clac, généralement c’est bon
mais normalement il ne doit pas pouvoir cramé si 2 fils se touchent
et un scoot sans baterie ça marche mais souvent le compteur et les clignotant ne marchent pas
dans tous les cas, isole tes 2 fils remet un fusible si l’autre à cramé et branche une batterie pour testé
si ça marche t’aura plus qu’a en racheté une.
Il a pas de risque que je grille tout avec une batterie de voiture ? Vue la différence d’ampérage
Sinon j’ai étais acheter un porte fusible comme celui que tu ma montrer comme sa je suis sur
Sa aussi c’est un relais ou la centrale pour les phare et tout vue qu’il se trouve dans la face avant ?
http://imageshack.us/photo/my-images/99/relai.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/33/bornen.jpg/
Sinon pour l’info des relais je vais pouvoir les vérifier tous
C’est le même principe pour vérifier celui que je te montre ci dessus ? ???
Déso pour toute c’est question
(édit)
Et aussi la je viens de tester avec une autre batterie de scooter et non j’ai toujours rien qui fonctionne
Mais par contre quand j’actionne les cligno pour les faire aller sa fait un bruit fort sourd vers l’avant du scoot je n’ai pas trouver d’où sa venais mes c’est bizarre
le boitier en photo c’est le régulateur/redresseur de tension
lui pour le testé je sais pas comment faire.
le bruit bizarre en actionnant les clignotants ça peut être la centrale clignotante qui grésille, souvent à cause d’une trop faible charge de la batterie, ou qu’elle est simplement grillé.
et pas de risque pour la batterie de voiture, elle ne débite que l’ampérage que tu lui demande.
question con : tes ampoules sont bonnes
si la centrale clignotante fait du bruit, c’est que le courant arrive jusque là (et donc partout)
ça peut aussi être le régulateur la source de tous ces problèmes
au début ça fait cramé les ampoules, puis la centrale clignotante avec les clignos et la batterie
Ah je savais pas
Bah avant que j’achète le scooter il étais a mon beau frère et il ma dit que toute ses ampoules a chaque fois ne cessais pas de griller.
donc il a remplacer le régulateur et ma dit que après sa les phares ni rien n’a plus étais du tout.
édit.
Là je viens de test comme tu ma dit avec une batterie de voiture, j’ai eu le temp de voir que mon claxon allez nickel
Mais par contre les phares j’ai pas eu trop le temps le fusible a griller et j’en ai plus sous la main malheureusement.
Mais j’ai su test les cligno et non toujours aucun qui ne va, toujours le même bruit sourd.
Pourtant j’ai remplacer toute mes ampoules par des nouvelles.
Demain j’irais chercher une nouvelle batterie ainsi que quelque fusibles .
Sinon tu pense que ma centrale de cligno serais morte sa expliquerais le bruit ?
Je verrais demain pour les feux principaux et je te dirais quoi
édit ( Encore )
La je viens de test mon régulateur a chaque bornes en utilisant le truc D’ohms j’ai oublier le nom
Donc tout les résultat mon l’air bon , les deux bornes rouge et noir affiche 0.01 Ohms et les autres rien.
Mais par contre la centrale de cligno elle quand je branche le truc pour les ohms ^^
La elle fait le même bruit et affiche 2000 Ohms est-ce normal pour moi le problème viens de là ?
si le fusible à cramé en testant les clignos, ça vient surement de là
Voila j ai fait un nouveau test avec une batterie de voiture j ai mis un fusible plus gros
Donc la mes cligno vont claxon aussi enfin tout re va
Mais avant de clore mon sujet j attend demain d avoir ma batterie et de voir si l alternateur va toujours car j ai vue qu il etais
fort rouiller en tout cas de ton aide
En plus plus une goutte d essence donc je sais pas voir
je te dirais comment sa se passe demain
Bon je vais allé tester sa et je te dit quoi
(édit)
Bon bah j’ai encore un problème on dirais bien
J’ai acheté une nouvelle batterie donc je met le scoot en route rien du tout j’ai essayé sans batterie avant,
après je re test avec la batterie rien du tout et mon fusible qui saute
Et puis bah j’ai essayé avec un fusible plus gros et la tout fonctionne mais j’ai pas laissé longtemps le contact allumé car j’ai peur de tout grillé
Tu pense que sa pourrais venir d’où ?
Normalement si le scoot tourne sans la batterie, je devrais avoir les phares qui vont et ainsi que mon klaxon non ?
un ptit Up ?
ça dépend, sur certains scoots, rien ne fonctionne si il n’y à pas de batterie.
le fusible plus gros que tu as mis est de combien
Ah sa se pourrais bien que sa sois cela.
Mais le fusible me parais gros c’est un 15 ampére que j’ai mis.
J’ai testé deux, trois fois avec un 7,5 mais a chaque fois il pète, pareil avec un 10 ampére.
Mais la pour le moment j’ai un autre petit problème que je vais allé poster dans panne si jamais tu saurais aussi me donné quelque conseil
En tous cas un grand a toi tu m’aide vraiment bien sinon je serais complétement paumé
pour le fusible de 15A, si il tien pas dans le temps ne monte surtout pas plus haut.
normalement tu as une marge de 3/1 pour le dimensionnement des fils.
là, tu t’approche de la limite, mais tu garde quand même une marge de sécurité qu’il faut gardé sinon tu crame tout (le scoot avec dans le pire des cas)
tu disais que l’ancien proprio avait des problèmes d’ampoules qui cramaient, ça peut aussi venir du régulateur si le fusible crame.
Justement j’ai un peu peur de tout grillé
Pour moi aussi sa viendrais de là car quand je l’ai testé avec l’option Ohm sur le testeur il m’affichai des chiffre de malade et puis d’un coup affiché plus rien.
Mais sa se peux je l’ai mal testé vue que je m’y connais pas trop bien.
Et aussi quand le scoot fonctionne avec le fusible de 15 ampères la centrale cligno quand je la met en marche fait encore un bruit pire qu’avant donc le soucis vient surement du régulateur ou de la centrale
Si jamais je vais allé les faire testé par un pro pour voir si sa vient de là