Salut Salut !!! tout d’abord, joyeux noel a tous . Bon voilas mon soucis
J’ai un 103 sp2 avec variateur d’origine allégé et embrayage origine avec les 6 billes, ressort étoile x2, ressort reglé au premier cran.J’ai également un ressort moteur polini. Depuis hier ma 103 se met toute seul en prise direct a partir du moment ou je tire une pointe.C’est très agaçant, auriez vous la solution? Merci bien
Salut,
Joyeux noël a toi aussi,
Démonte ton variateur et contrôle-le c’est la meilleure solution pour voir d’ou viens le problème.
usure d’une rondelle de calage ou un ressort de cassé peut être
ps: mets 4 billes et pas 6, ce ne sera que mieux
salut
Joyeux noël
Oui pour les 4 bille , surtout pas 3 bille trop de déséquilibre " la mob tremble de pare tous sinon ^^"
moi aussi je pense plus pour un ressort casser
Tout contrôlé, rien de casser sa fonctionne parfaitement mais dès que je tire une pointe, la prise directe s’enclenche.J’ai tout bien monté et tout vérifié.On m’a dit que c’était fréquent ce problème sur les sp. Et que sa venait souvent des ressort qu’il falais régler au deuxième ou au premier cran, je ne sais plus.On ma dit que si je faisais sa, sa réglerais le problème… Vous y croyez vous?
les mâchoires d’embrayage peuvent rester coincées; çà peut arriver en effet mais c’est pas une généralité.
faudrait vérifier quelles bougent bien et que les ressort de rappel fond leur travail auquel cas il faudra démonter pour nettoyer, lubrifier (très légèrement) l’axe de retenu de chaque mâchoire voir changer les ressorts.
tu peux en effet régler les ressorts au second cran pour qu’ils soient plus tendus, le « décollage » à un stop ou un feu sera amélioré par contre la meule sera un peut plus difficile à démarrer car les mâchoires auront plus de mal à coller…histoire de compromis, ce phénomène est plus accentué quand t’as une transmission longue (petite couronne par exemple) en lieu et place du braquet d’origine.
Merci j’ai mis les ressort au deuxième cran et c’est parfait, sa fonctionne.Alors ba
bien
++