Bonsoir à tous et à toutes!
J’ai un problème sur ma Rieju MRT 50 sm de 2013, qui a 4250 Km. Lorsque elle est froide ou chaude et que je passe la première, elle cale, alors que j’embraye à fond. Une fois vraiment bien chaude, lorsque je passe la première elle avance toute seule alors que j’embraye à fond… Mon câble d’embrayage est tendu au maximum. Voilà, je ne comprend pas, elle a que 3850 Km et elle fait ça. Je ne sais pas si il est collé mais il a passé une semaine sans huile par ce que j’avais serré et j’avais fais la vidange dans l’attente du Kit 50cc Top Perf que j’ai monté moi même aujourd’hui. Il faut aussi que je précise que aujourd’hui je n’ai que fais 50 Km et j’ai de la peau qui s’enlève sur l’orteil à cause du sélecteur de vitesses car les vitesses sont dures à passer. Voilà, aidez-moi s’il vous plaît !!
Merci
Arnaud
Personne a une idée??
Salut , c’est surement ton embrayage qui fatigue
Ok, . Je sens aussi, surtout lorsqu’elle est froide, des à-coups dans les cale-pieds… Je sais pas si ça vient de la chaîne ou de la boîte…
disque à changer ou peut être plateau presseur,cloche enfin faut regarder quoi!! ^^
A mon avis c’est tes disques d’embrayage qui fatiguent
D’accord, pour vos réponses! Pour l’instant je roule comme ça, le jour ou j’aurai vraiment plus d’embrayage je le changerai.
Bonsoir à tous et à toutes!
J'ai un problème sur ma Rieju MRT 50 sm de 2013, qui a 4250 Km. Lorsque elle est froide ou chaude et que je passe la première, elle cale, alors que j'embraye à fond. Une fois vraiment bien chaude, lorsque je passe la première elle avance toute seule alors que j'embraye à fond... Mon câble d'embrayage est tendu au maximum. Voilà, je ne comprend pas, elle a que 3850 Km et elle fait ça. Je ne sais pas si il est collé mais il a passé une semaine sans huile par ce que j'avais serré et j'avais fais la vidange dans l'attente du Kit 50cc Top Perf que j'ai monté moi même aujourd'hui. Il faut aussi que je précise que aujourd'hui je n'ai que fais 50 Km et j'ai de la peau qui s'enlève sur l'orteil à cause du sélecteur de vitesses car les vitesses sont dures à passer. Voilà, aidez-moi s'il vous plaît !!
Merci
Arnaud
Ce n'est pas normal qu'un embrayage fasse si peu de kilomètres avec une moto d'origine????
Mais si elle est de 2013 elle est peut être encore garantie?
Sinon, est ce que tu as bien vérifié ton niveau d'huile de boite?
A la limite tu vidange la boite et tu remet de la bonne huile de boite.
tu as vérifié ton niveau d’huile de boite? et tu as mis quoi comme huile ?
salut. t’as quoi comme huile ? ta butée du plateau presseur est peut être a régler
A priori il a dû régler son problème d’embrayage, car ça fait depuis fin juillet qu’il n’a pas posté.
enleve la vis noir en plastique au niveau du carter emrayage ( celle ou tu met ton huile ) embraye et regarde si tes disque reste collé ou pas mais pour moi je pense que sa puisse etre les disque d’embrayage sa met plus de temps a se détérioré à moins que tu joue beaucoup, avec l’embrayage . Et vérifie ton huile de boite sa te coute rien