Problème Embrayage Mobylette : Résistance, A-coups et Gaz Sans Effet

Salut,

1)
Quand je poussais la mob, quelque chose dans l’embrayage (je pense) ne « crochait » plus.
–> J’ai change l’étoile/disque d’embrayage. Maintenant, il y a très forte résistance quand je pousse a la main pour démarrer. Ça fait comme des a-coups et la roue arrière patine par a-coups.

J’ai fait quelque chose de faux avec l’embrayage pour que ça soit si dur?


2)
La mob démarre plutôt rapidement, mais le moteur est très très faible/lent, et cale des que je freine. De plus, tirer la poignée de gaz n’a aucun effet (regime, accel etc…). Ca continue a 5kmh que je tire ou pas.


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Je pense que le moteur a de la peine a tourner a cause de cette haute résistance venant surement de l’embrayage…
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J’ai le même problème, sa embraye trop vite.
J’ai allégé les galets et mis des ressorts plus durs, c’est beaucoup mieux

Citation :
J'ai le même problème, sa embraye trop vite.
J'ai allégé les galets et mis des ressorts plus durs, c'est beaucoup mieux


T'es sur? Hmm....mes ressorts sont les mêmes que lorsque ca "crochait" pas. Les seules pièces différentes sont l’étoile et le disque. Peut-etre que j'ai trop serre le grand écrou??

Plus personne ? sad.gif

démonte tout ton vario et regarde bien le sens des piece peut etre que tu t’es mis en prise direct en changent les pieces dont tu parles et en remontant ton vario dans le mauvait sens . c’est un vario d’origine ? Sur 103 ?

Voila mon embrayage, je crois que c’est d’origine…et voila comme je l’assemble…c’est juste? huh.gif

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Rondelle pas vraiment plate, un peu conique:
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Cet axe la je sais pas trop…ca se met ou?
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l’axe va au centre de ton embrayage ^^
sinon, montage correct wink.gif

Merci, ouais je m’en doutais…je mets ça dans l’embrayage, et je mets le tout sur la mob, ou je mets l’axe sur l’axe de la mob, puis y monte l’embrayage?

Quoi qu’il en soit, je crois bien que c’était déjà correctement monte. Alors pourquoi l’embrayage s’accroche t’il déjà a l’arrêt? sad.gif

Citation :
Merci, ouais je m'en doutais.........je mets ça dans l'embrayage, et je mets le tout sur la mob, ou je mets l'axe sur l'axe de la mob, puis y monte l'embrayage?

Quoi qu'il en soit, je crois bien que c’était déjà correctement monte. Alors pourquoi l'embrayage s'accroche t'il déjà a l’arrêt? sad.gif



tu met le tout dans ton embrayage, sa te sert de guide.

tes mâchoires sont bonnes huh.gif

bizard c’est pourtant tout bien monté … tes ressort qui tienne tes machoirs et qui font qu’elles souvre et acrochent a la cloche doivent etres très mous ou alors c’est ton ralenti qui est trop haut et qui fait que ton moteur prend des tour et fait donc marcher l’embrayage et avance meme a l’arret . undecided.gif

Ok, j’ai remonté l’embrayage/vario (sans serrer fort), et maintenant c’est l’inverse…

1) Le moteur démarre toujours facilement, et ne cale pas a l’arrêt.
2) A l’arrêt, l’embrayage (cote moteur) tourne rapidement, mais pas le vario.
3) Le vario tourne uniquement lorsque je pousse la mob ( il est entraîné par la roue-courroie…pas par l’embrayage). On sent qu’il y a pratiquement 0 friction/contact entre vario/embrayage.

4) Ca n’avance pratiquement plus du tout.
5) La poignée de gaz n’a tjrs aucun effet. On entend pourtant le ressort du carbu bouger quand je la tourne…! ??? Aussi inspecté la poignée et tout semble bon! Que l’embrayage ait un prob je veux bien, mais que la poignee de gaz n’ait aucun effet… cry.gif

comment sa aucun effet ? la mob démarre bien non ?

excusez moi du double poste s’il vous plais undecided.gif. je peut peut être t’aider. tes ressorts sons pas trop mous mais trops dures il faut donc que tu les mettent au premier crans . la il sont au deuxième et les mâchoires s’ouvrent pas assez et accrochent pas a la cloche ou très peut d’après ce que tu dit. après ce qui tourne vite coté moteur c’est normal . c’est justement la cloche. enfin voila essaye de mettre tes ressorts au premier cran aux lieu du deuxième et tiens nous au courant . j’espère t’avoir aidé bonne chance 002.gif

Citation :
comment sa aucun effet ? la mob démarre bien non ?


La poignée de gaz est totalement inutile. En d'autres mots, je pourrais la démonter et la mob démarrerait sans! Le moteur tourne au même régime que je tourne la poignée de gaz ou non.


Pour les ressorts des machoires: Ok je vais jeter un coup d'oeil, je savais pas qu'il y avait plusieurs crans. Par contre le probleme etait l'inverse y a quelques jours (embrayage crochait même a l’arrêt), donc je doute que ca vienne des ressorts en fait !

Merci

ok touche les pas alors . regarde ton ralenti tu vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le régime du moteur et tu dévis pour faire baisser (pas trop après sa cal )

Citation :
ok touche les pas alors . regarde ton ralenti tu vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le régime du moteur et tu dévis pour faire baisser (pas trop après sa cal )


Ouaip, j'ai regarde de ce cote la aussi, et ca vient pas de la malheureusement. cry.gif

Moi pour le vario j’ai enlevé la rondelle un peu ovalisé que tu mets derrière l’étoile, j’ai mis deux étoiles et quatre billes. Je peux le serrer fort sa ne passe pas en prise directe 002.gif
Et normalement il y a deux axes qui se placent au centre de ton vario. Il y a un grand qui va a l’intérieur (coté moteur) et un plus petit qui va a l’extérieur.

Citation :
Moi pour le vario j'ai enlevé la rondelle un peu ovalisé que tu mets derrière l'étoile, j'ai mis deux étoiles et quatre billes. Je peux le serrer fort sa ne passe pas en prise directe p!!
Et normalement il y a deux axes qui se placent au centre de ton vario. Il y a un grand qui va a l'intérieur (coté moteur) et un plus petit qui va a l'extérieur.


Merci; ca me semble une bonne idee d'enlever cette rondelle déformée, je vais essayer ca :)

-Sinon j'ai qu'un axe qui va cote moteur, j'ai pas de petit.
-J'ai un peu de la peine lors du montage: La 'tige' (sur la mob) sur laquelle se monte le tout est cylindrique (section circulaire), mais cote moteur il y a une partie 'écrou' avec deux cotes droits. Quand je prends mon embrayage/vario avec les deux mains (avec tous les composants alignés a l’intérieur), difficile de dire si ils se font tous embrocher correctement. Les composants, surtoutavec le trou 'écrou' (comme étoile, support billes etc..) vont sur la partie 'écrou'.

.....j'ai l'impression que des trucs sont peut-être pas bien alignes a l’intérieur.

l’alignement entre la cloche l’étoile et la plaque qui tien les bille (la plaque dans laquelle l’étoile va) c’est chaud a tout y aligner des fois . fait bien attention 002.gif

Mais est-ce que ton axe fait la longueur de ton vario ou est-ce qu’il fait a peu près la moitié ?
Car il y a des axes en une seule partie qui traversent tout le vario, mais moi sur mes deux vario origine cet axe est en deux parties.