Problème embrayage très mou - Difficulté à passer la première vitesse et calage

bonjour,je roullaiut tranquillement se matin puis j’ai discuté avec un amie puis je suis reparti est quand j’ai voullut passer la 1ere vitesse ma poignée était molle puis quand j’ai comencer a avancé j’ai callé aidez moi svp

salut .si tu resserrer ta poignée de gaz sa devrai être bon.

Citation :
salut .si tu resserrer ta poignée de gaz sa devrai être bon.

En quoi la poignet de gaz à avoir la dedans ? On parle de l'embrayage.
Je te rappelle que la poignet des gaz, c'est ce qui te permet d'accélérer.

Sinon, pour ton problème retend ton câble, si rien ne change le câble tendu, regarde au niveau de la biellette, particulièrement au niveau du ressort.
Si ça ne vient toujours pas de la, regarde si l'écrou de ton plateau de pression n'a pas bougé.

Sa ne pourrai pas venir de l’usure ? a propos comment on ressend l’usure de l’embrayage, c’est quand sa patine non huh.gif?

Citation :
Sa ne pourrai pas venir de l'usure ? a propos comment on ressend l'usure de l'embrayage, c'est quand sa patine non huh.gif?

Oui

Merci pour toutte vos reponse,mon cable était tendu a font toujour le meme resultat,donc j’ai démonté mon carter rolleyes.gif
est bingo l’écrou de la cloche était bien dévissé je l’ai resserer est sa refonctionne,mais comment il a pu se désserer ? shocked.gif

Citation :
est bingo l'écrou de la cloche était bien dévissé je l'ai resserer est sa refonctionne,mais comment il a pu se désserer ? shocked.gif

Bonne question. Tu l'avais bien serré la dernière fois ?

bin je l’avait serrer sans forcer ::slight_smile:
Maintenent j’ai été prévenu,je l’ai serrer comme un boullet mais sait difficile de le serrer car sa tourne angry.gif donc je l’ai bloquer puis serrer fortement

Tu dois avoir une rondelle qui se replie sur l’écrou justement pour éviter qu’il se desserre il me semble

Citation :
Tu dois avoir une rondelle qui se replie sur l'écrou justement pour éviter qu'il se desserre il me semble

Ce n'est pas au même niveau.
La rondelle qui sert de frein écrou, c'est pour bloquer la noix d'embrayage. wink.gif

Autant pour moi undecided.gif

Citation :
Autant pour moi undecided.gif

C'est pas grave, l'erreur est humaine smiley.gif

il y a bien une rondelle puis l’écrou donc c’est bon ? il ne risque plus de se désserer ? Fumeur07.gif

désolé pour se 2eme post.
Dand la cloche il y avait un écrou un peut tordu je l’ai donc remis droit puis j’ai serrer la rondelle donc ces bon ?Je m’inquiete un peut :s

Citation :
désolé pour se 2eme post.
Dand la cloche il y avait un écrou un peut tordu je l'ai donc remis droit puis j'ai serrer la rondelle donc ces bon ?Je m'inquiete un peut :s

Hum ...
Est-ce que l'ordre était comme celui ci :
-Plateau de pression
-Un autre écrou
-Et cet écrou dont tu nous parle ?

Si c'est le cas, c'est bon.

non moi la vis qui c’est dévissé est dans la cloche cry.gif
il y a une rondelle puis un écrou puis les disques puis je place le plateau de pression undecided.gif .
Et la rondelle était tordu au démontage je l’ai donc remis droite pour que je puisse resserer l’écrou
Merci de m’aidez normalemeent la rondelle n’est pas tordu j’aibien fait de la remetre droite ?

cdlt dany

grin.gif Donc j’avais raison je parlais bien de cette écrou là, mais retord la rondelle sur l’écrou c’est pour qu’il ne se dévisse pas

salut,je viens de le faire ^^ avec un tournevis plat ^^
est normalement il ne devra plus se dévissé ?

Citation :
salut,je viens de le faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png avec un tournevis plat e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
est normalement il ne devra plus se dévissé ?

Oulala ! On va reprendre depuis le début ...
Quand tu as resserré l'écrou qui a résolu ton problème, était-ce celui la ?

post-5887-1140687743_thumb.jpg
ou
post-5887-1140881311_thumb.jpg

Car moi je parlais de la 1ere imagine qu'il fallait resserré vu que c'est un truc "réglable".
Après, si c'est la 2eme pour ton cas, c'est que tu avais mal du mettre la rondelle qui sert à éviter le desserrage de l'écrou., ou que tu ne l'avais pas sérré assez fort lors du dernier démontage, sachant que normalement ça serre à la clé à choque.

c’est la 2eme image wink.gif
J’ai donc resserer l’écrou puis retordu la rondelle de façon a ce que l’écrou ne se dévisse pas (car comme un gland j’avait remis la rondelle droite )