Problème et diagnostic de Derbi Senda X Race ne montant pas dans les tours - Allumage, CDI, Stator, et performance moteur

Salut à tous
Tout d’abord 58.gif a tous ceux qui essayerons de m’aider, voila mon problème:
J’ai depuis peu un Derbi Senda X Race (modèle 2004/2005) dont j’ai refait le haut moteur suite a un pré-serrage. Elle est équipé d’un carbu DO 17,5 d’un pot Doppler et de la boite a air prepa donc en principe tout ceci devrais plutôt bien marcher !
Sauf que la moto ne dépasse pas le 40/45 km/h !!! Enfaîte elle ne monte pas du tout dans les tours, dans les montées je suis presque a l’arrêt sur le point de caler et elle fait des coupures, cela ce remarque surtout quand on accélère à l’arrêt (oui a l’arrêt elle monte dans les tours… :confused: ). Alors j’arrive (avec beaucoup de mal) a la faire prendre des tours en faisant cirer a mort l’embrayage et la elle se met a partir comme une balle, je précise que je n’est fais ça que 2 ou 3 fois.
Bref, le carbu m’a l’air pas trop mal régler donc je pense que le problème vient de l’allumage mais comment savoir si c’est bien cela ? Si cela vient du CDI qui serait HS ? Ou du stator ?
Si quelqu’un a déjà eu ce problème et pourrais m’aider ce serais vraiment sympa de sa part car la… on vas finir par me rouler dessus a cette allure ^^
Merci de m’aider smiley.gif

Salut !

45 c’est très bien, c’est la limite légale, non ?
Je rigole, je laisse les pros répondre wink.gif

Ta moto est bien réglée ?

bien dit clauduch XD

salut a toi !

ta pas une grosse transmission par hasard ? genre pignon de 15 couronne de 48 huh.gif

si non
est ce que si tu met la poignet dans l’angle elle gorge/s’etouff ?
pour vérifier ton réglage carbu il faut que tu face tirer un rapport pendant une 10 ene de seconde , que tu embraye et coup le contacte , tu t’arrête , démonte et regarde la couleur de la bougie . vu que ta du mal a tirer tes rapport prend la 4 eme 002.gif

Mdr Je l’ai pas toute debrider pour rouler comme si j’etais brider xD
Alors j’ai une transmition d’origine avec pignon de 14, ok cest pas une transmission courte mais quand meme ^^
Poignée a fond sa fais comme poignée 1/2 elle s’etouffe pas juste sa accelere pas vraiment plus
Je sais pour le carbu j’ai dit qu’elle etait pas trop mal regler ^^ je pense pas que sa vienne de la parce que 45km/h au lieu de 90 juste avec mauvais reglage carbu … ^^

ok dac , je précise des fois que wink.gif

ouai ta transmis n’est pas vraiment longue donc sais pas sa .

ta bougie est vielle ?

un mauvais squish fais perdre tout le couple , tu l’a contrôler ? si non ta mis quoi comme joint a l’embase ?

sinon ba tu peut t’amuser a lui faire une petite révision pour vérifier les chose courante : verif boite a clapet , nettoyage carbu/boite a aire , pipe non craqueler , …

au passage tu peut nous mettre ta configue complet stp smiley.gif

Bougie BR9ES neuve
Squish ? J’sais même pas ce que c’est Mdr
J’ai mit le joint en papier fournis avec le HM + de la pâte a joint
La révision est faite tout est nikel la dessus rien a redire ! :confused:
Ma config:
-HM Carenzi 50cc fonte type origine
-Pot Doppler passage haut
-Carbu DO 17,5
-Boite a aire prepa
Et le reste, allumage et tout c’est d’origine
(ah oui et j’ai un moteur euro3 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

ok dac


utilise « modifier » quand tu veut rajouter quelque chose avant que l’on t’est répondu sinon tu va te faire tirer les oreilles 002.gif

le squish ses la distance que ta entre la culasse et le piston , quand le piston est au point mort haut 002.gif
ta moto ne freine pas toute seul quand tu la pousse au point mort ?
des roulement de roue HS peuvent freiner la moto quand tu est dessus et que tu roule, donc faut secouer les roue voir si ta pas de jeu wink.gif

tu n’a plus la bride au pot (rondelle a l’entrer du pot), carbu (rondelle dorée) , ni boite a airs ?



sa se peut que se soit l’allumage mais sa peut etre plein d’autre truc , moi je conseil par ordre de faciliter de vérification de tel ou tel panne susceptible , l’allumage est en dernier car pour moi, pas tres probable et faut un outil spécial wink.gif



si se n’est rien de tout sa , cherche pas plus loin ses juste que ton moteur est « creux », due a ton « petit » carbu et cylindre pas performant , donc faudra passer en pignon de 13 pour le diminuer smiley.gif

Ok d’acc 017.gif smiley.gif

Ok bah ça j’ai pas toucher on espere que c’est bon MDR.gif e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Non la moto roule très bien elle n’est freiner par rien du tout

Bah non j’ai plus aucune bride vu que j’ai changer le pot et le carbu

Tu parle de l’arrache volant ? Oui sa pourrais être le volant stator et tout mais enfaîte je pensais plus au boitier CDI qui serais HS ? C’est quoi les symptôme d’un boitier CDI HS ?

Et NON la moto trace quand elle veut MDR.gifr Je l’ai dit plus haut quand je fais cirer et monter dans les tours elle a d’un coup une ptin d’accélération sa tire même sur les bras (desolé je refuse de croire qu’elle peut pas aller au moin a 80/90km/h e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.pngxd113.png
En tout cas 58.gif vander74410 de prendre le temps de m’aider e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Si quelqu’un a d’autre proposition je suis preneur 58.gif d’avance wink.gif

ok dac !

je ne pence pas a un problème cdi , un problème d’allumage va crée des rupture d’allumage et qui ferais rupter la moto , voir ferais cracher des flammes , les rupture serais bien prononcer, pas un drrrrreeeee comme quand sa broute mais comme un gros cube qui rupte ^^

tien ma drd quand une bobine du stator a cramer http://www.youtube.com/watch?v=bM7-PlZnDhs

les moto vont toute avoir le creux que je te parle , il seras plus ou moin présent suivant sa configu’ ,
comment tu me décrit le problème sa ne peut etre que sa ^^ (si t est sur de rien avoir de tout se que j’ai citer wink.gif )

pour diminuer le creux il y a plusieurs solution , mais il faut pousser sa configuration , passer en boite a clapet type top perf vforce , qui rentre sans adaptation , ou alors un carbu plus gros , 19 pour ton cas vue que tu a un cylindre fonte 002.gif

Bah enfaite des rupture c’est exactement c’que j’ai (sans les retour de flamme) les rupture sont de plus en plus pronocer j’ai l’impression et a toute les vitesse.
Sa donnais quoi niveau puissance ta drd avec les rupture ? t’avais de la patate ou pas ?

1 ere sinon rien XD
mois ses arriver soudainement pendant une bourre en montagne ^^
, mais au pire tu peut nous prendre une video ou un enregistrement son? , quand tu roule et en statique sa aiderais pas mal 002.gif

Salut a tous smiley.gif
Voila jai une derbi gsm de 2002…50 top fonte, allumage mvt prenium, carbu 21 black edition, pot bidalot passage bas…depuis 1 moi je roule mes imposible de depasser 60 km a peux pret je passe la 1 la 2, et la 3 nikel elle monte dans les tour mes la 4 eme je la passe et elle settouffe…imposible de rouler sans le stater si non elle s ettouffe. help.gif. Jen et conclu un manque d arriver d air mes meme carbu a l air cest pas mieu…jai regarder ma pipe a linterieur pas de trou mes elle et craqueler un peu a lexterieur…boite a clapet ok bougie ok ma depression et morte je les boucher mes rien y fait…jaimerais resoudre mon probleme 58.gif d avance… help.gif.

Mais crée un nouveau sujet ! C’est pas compliqué quand même huh.gif
Au moins cette fois tu postes au bon endroit rolleyes.gif

Ok je vais prendre en vidéo demain

EDIT: Voila -> http://www.youtube.com/watch?v=qbHxRiFNZkk

Je me demande si un simple (très très) mauvais réglage carbu, genre avec un gicleur qui n’irais pas du tout, pourrais engendré ce problème …?

Merci de ton aide

UP !!! ^^

a ba la sa change la donne , tu passe juste mal tes vitesse wink.gif
si tu passe tes premier rapport en soue régime ses normale que tu n’arrive pas a tirer les autres rapport 002.gif

passe tes rapport plus tard et sa iras wink.gif

il faut passer ses vitesse juste avant que sa ne veule plus du tout monter en régime et que sa gueule .
tu a qu’a essayer de rester sur le même rapport, en 3 eme par exemple , jusqu’à se que sa gueule et ne monte plus du tout en régime et au moins tu sauras quand passer tes rapports, smiley.gif tout sa a chaud bien sur

Mdrrrr c’est la meilleur :stuck_out_tongue: Mais si je sais passer mes vitesses tongue.gif c’est qu’elle est en rodage (300km) (et j’ai déjà tirer trop dessus)
Bon enfaîte regarde:
Quand je roule (avec n’importe quelle vitesse) elle a moyennement de la puissance au début, c’est a mi-régime que sa merde la elle a plus aucune puissance il faut attendre loooonnngtemp avant qu’elle passe ce « point faible » et des quelle y arrive il y a comme un déclenchement la elle monte dans les tours d’un coup !
Je t’assure le problème vient pas de moi xD Fait moi confiance j’ai tester les derbi de mes potes j’peux t’assurer que sa n’avait rien a voir du tout !!

Citation :
Mdrrrr c'est la meilleur :p Mais si je sais passer mes vitesses tongue.gif c'est qu'elle est en rodage (300km) (et j'ai déjà tirer trop dessus)
Bon enfaîte regarde:
Quand je roule (avec n'importe quelle vitesse) elle a moyennement de la puissance au début, c'est a mi-régime que sa SuperNul02.gif la elle a plus aucune puissance il faut attendre loooonnngtemp avant qu'elle passe ce "point faible" et des quelle y arrive il y a comme un déclenchement la elle monte dans les tours d'un coup !
Je t'assure le problème vient pas de moi xd113.png Fait moi confiance j'ai tester les derbi de mes potes j'peux t'assurer que sa n'avait rien a voir du tout !!



a ba ta moto n'en a pas non plus tongue.gif

sa a justement tout a voir, cette perte de puissance a mis régime n'est rien d'autre que le creux qu'a toute les 50cc , si tu a du mal a le franchir ses normale , en faisant péter un peut plus on passe notre rapport de manier a atterrie a un régime plus élever (donc au dessus de celui ou ton moteur est creux) sur le rapport suivant ^^

tu veras passe tes premier rapport a un régime plus élever et tu ne serras plus embêter en tout cas wink.gif

tu rode quoi a 300 km shocked.gif un kit ses 50km voir 100 km pour l'entrer de gamme et max 200 pour un vilo bas de gamme , pour les kit et vilo haut de gamme tu fais 10 km et gazzz 002.gif

moi j’insite sur le fait que ton carbu est mal reglé, c’est tres symptomatique ! reprends tes reglages a 0 l’ami !
ralenti
richesse
encore ralenti
gicleur
cran d’aiguille
si besoin niveau de cuve, changement de boisseau ou d’aiguille !


j’aime bien, quand quelqu’un se pointe en disant, mon carbu a l’air reglé, mon cdi je crois qu’il est mort, aidez moi !
quand tu va chez le medecin, tu lui dit quoi ? tu lui dit ce qui va pas, genre j’ai mal a la tete, je m sens faible, ou t’y va carrement pour lui dire que t’es malade et que tu sais deja quel maladie tu as ? huh.gif XD
deja t’es plus dans la bonne section du coup ! mais passons, j’avais environ la meme config sur mon aprilia rs
top perf 50,
pot conti crx
carbu 17,5 avec juste un collant !
j’avais le compte tours donc, et c’est la que je peu affirmer que ca me faisait la meme chose, et que c’etait assez etrange, a tous les rapport, j’avais le meme coup de pied au cul, au meme moment, des que mon aiguille de compte tour effleurait le 8, ca partait un grand coup, en rodage je devais meme anticiper ca pour pas la faire gueuler pasque ca montais suer vite ! wink.gif tu devrais eviter de parler de vitesse aussi !

ainsi, comme j’ai dit sur un autre post, quand quelqu’un a un probleme, au lieu de l’aider a le regler, et quand on est a cours d’idée, ou lui conseille d’acheter des pieces racing, non non et non ! il devrais pas etre obligé de faire cirer comme un porc pour tourner comme il faut !

je conseille donc, de passer en pignon de 13 pour la fin du rodage, qui est au passage tres mal partit si tu as fait forcer le moteur pendant 300 kilometres !
et de refaire un reglage carbu MEME, si tu crois qu’il est bon, car non, il ne l’est pas, puisque tu as changé de haut moteur, et que tout changement partie moteur necessite un nouveau reglage carbu !
bonne chance, si tu resouds bien ces 2 problemes de transmission et carburation comme je te l’ai conseillé, tu devrais arriver a une vitesse de pointe effleurant les 3 chiffres ! rolleyes.gif

J’ai du mal a croire que ce creux (assez énorme quand même) soit normal m’enfin admettons :stuck_out_tongue:
Mdr 50km t’es sérieux ? ^^ j’crois plutot que c’est 300 à 500 km les kit neuf ^^
Bref 58.gif d’avoir pris le temps de répondre et de m’aider vander74410 wink.gif

Salut furious
Alors… Je dit que mon carbu est bien régler CAR je l’ai régler ET en vérifiant la bougie elle est d’une belle couleur brune… voila pourquoi je dit sa ^^
Pour ce qui est du rodage je ne l’ai pas fais forcer pendant 300km ta mal compris :stuck_out_tongue: Je la fais juste un peu forcer maintenant qu’elle est a 300km !! Nuance wink.gif
Ensuite pour ce qui est de mon CDI bah… J’ai tester celui d’un pote qui marche nikel et pas de changement donc… Je sais pas, mais il y a bien un problème d’allumage quelque part j’en suis sur tongue.gif
PS: Je les atteint les 3 chiffres wink.gif
Salut et 58.gif wink.gif