Problème et dysfonctionnement du moteur 80 MHR Team Euro 2 : réglages carburateur, vitesse, et puissance

Salut tous le monde,
J’ai un problème avec mon moteur en 80 mhr team euro 2. Avant de posté j’ai essayé de le resoudre moi même mais je ne trouve pas le soucis.
J’ai installé mon 80 mhr team (acheté d’occas) le cylindre est nickel,

- je commence a faire mes réglages carbu avec ma boite a air prépa, gp de 125/114 / 112 trop riche, le GP de 110 est un poil trop riche mais sa va. Impossible de tiré la 6ème vitesse sa ne marche pas, la 5ème galère aussi.

- Donc je me decide a essayé en admi libre, gp 140 trop riche, 135 trop pauvre, le 138 c’est un peut riche mais je préfère, les 5 premiers rapport marche bien, j’atteint une bonne vitesse en fond de 5 avec ma transmi mais la 6 ne marche toujours pas, je n’est pas de puissance.

J’ai pensé a mon segment de foutu, j’en est commandé un neuf, je l’ai installé cette apres midi, je me decide de remettre la baa, j’essaye le gp de 114 trop riche et 112 un peut riche mais le problème de la 6ème vitesse revient encore une fois sa tire plus. Demain je doit essayé le gp de 110 mais sa ne marchera pas comme sa le devrais .

J"ai changé de bougie, verifier les branchements de mon allumage, changé la clavette d’allumage, squich du mhr reglé a 0.55. J’ai egalement démonté mon carter d’embrayage pour verifié si la cloche et le vilo etait bien serré.
Il me reste juste a essayé mon autre cdi et un autre antiparasite.

Je n’ai plus d’idée d’apres vous sa peut venir de ou?

merci d’avance pour votre aide

voici ma configue:
80 mhr team euro 2 suich a 0.55
vilo barikit piste (pas de jeu)
pot r3
embro metrakit avec ressort malossi
bac origine derbi
pipe d’admission malossi
carbu 28 oko
baa prepa au max sur le dessus, et ouverture aggrandit en diam 50 ou l’on relie le manchon
allumage origine avec cdi top perf

salut , ta quoi comme transmi ?? sa la tout l’air d’etre une transmi un peu trop longue

Salut, je pense à une transmi trop longue aussi smiley.gif

salut

désolé j’ai oublié de la precisé, justement j’ai pas une transmi longue, je suis en 13x48 c’est court pour du team, je peut tiré facile du 14x48 voir du 15x48

Le squish sa donne quoi , ta regarder ton jeu a la coupe ?

squish a 0.55 donc bon vu que malossi preconise entre 0.50 et .65

mon segment est neuf, je l’ai changé hier

Neuf ou pas faut vérifier le jeu a la coupe

le jeu a la coupe de l’ancien segment etait de 0.35 ce qui convenez encore apparement. Donc il n’etait pas rincé

Et le nouveau ??

je n’ai pas calculé sachant qu’il etait neuf, mais bon l’ancien etait pas foutu et j’ai le même problème qu’avec le nouveau.

Cette après midi j’ai refait les cosses de mon cdi ainsi que la masse de mon faisceau, coupé un morceau du fil de l’antiparasite, j’ai mit un gp de 110.
Je ferais un test demain voir ce que sa donne

Ce que je comprend pas c’est pourquoi les 4 premiers rapport marche très bien et ensuite sa déconne. Pour donné un ordre d’idée en admi libre, en fond de 5ème j’etait vers les 95 km/h réel, donc sa marchais bien vu que je tire court en plus

Dans le cas ou tu peux faire des tests de temperatures , hesite pas a tenir un journal en notant celles ci . Disons qu’une vitesse d’economie qui veut rien entendre c’est souvent un pignon trop gros …

Faires des tests de températures ?

j’ai la même transmission qu’avec mon 80 mhr replica qui est moins puissant, 13x48

Bah t arrives pas a tirer la 6 eme ? c est que ton moteur veut pas entrainer ta transmi . tu as les diagrammes de ton kit ?

non je n’est pas les diagrammes du kit, mais il est stock

zut , bon ben pour faire un paralléle au niveau de l utilisation et du reglage c est coton …

c’est réglé, mon joint de culasse ma lâché, l’ancien proprio a a moitié bousillé un pas de vis d’un goujon au niveau du carter. Du coup je vais ouvrire mon bloc et mettre mon vilo, embrayage, cylindre… dans une autre paire de carter que j’ai. Jje vais du coup changé tous les roulements et spys pour repartir sur une bonne base.

Quand j’ai commencé a démonté le moteur la cloche d’allumage n’etait pas bien serré, je n’est même pas forcé pour l’enlevé, sa peut être la cause du problème?

Pour la petite histoire casiment inédite, l’ancien proprio a qui j’ai acheter le moteur avait collé le 80mhr replica a la colle loctite il y en avait plein sur les goujon, et ecrou de culasse. La culasse a même cassé quand j’ai essayé de l’enlever.

ah ben ça … c’est la periode des joints de culasse …

tu l as payée combien ?

j’ai payé le bloc 200euro, sans admission, sans pot, sans allumage.
A la base il devais y avoir un 80 mhr team (pour sa que je lui est acheté) vilo malossi, mais quand je l’ai recu j’ai vu que c’etait le 80 replica et le vilo sa ne doit pas être un malossi vu que la bielle est entierement polis, aucune inscription et vu comment il m’a mentit. le bas moteur est preparé mais c’est pas très propre.

quand j’ai demonté je me suis apercu que mon vilo avait une encoche pour une clavette coté embrayage, sa sert a quoi? quelle vilo possède sa ?

woah shocked.gif ça me dit rien du tout , t as une photo de ton truc ? il se peut que ce soit un vilo de l espace venant d autre chose …

je vais faire des recherches

regarde ici pour voir : http://www.maxi-pieces-50.fr/post/2013/05/16/Comment-savoir-si-mon-vilebrequin/embiellage-est-un-Derbi-GPR-EBS050-ou-Derbi-senda-EBE050-…

donc grande clavette , c est de l am6 … hmm hmm smiley.gif

merci pour ta recherche mais sur ton lien sa marque « aucun document trouvé »

j’ai pas encore sortit le bloc des carters,

mini_141124110541306311.jpg

j’ai bien cherché et apparement le mec a mit un vilo de gpr euro 2, la clavette sert pour l’arbre d’equilibrage.
je pense qu’il n’y a pas de risque, j’ai roulé comme sa plus de 2000 kilomètre avec le 80 replica