Bonjour, J'ai un soucis avec mon nouveau vario doppler er3 à prise directe que j'ai monté sur ma mbk 51
Lorsque je mets les deux joues au point haut, donc en position de pointe, ma courroie est a 7 mm du point haut alors que quand elle était montée sur mon vario d'origine, elle allait en haut.
Donc ce que je trouve bizarre, c'est que ce vario se monte super bien sur le vilo mais c'est juste qu'on dirait qu'il est conçu pour une plus grosse courroie et donc une plus grosse poulie.
D’accord j’essayerai de faire sa mais je pense que pour ce type de vario il faut aussi la poulie doppler sui peut accueilir une courroie renforcée de chez doppler car mon cousin m’a preté la sienne pour voir et elle va pile en haut des joues.
j’ai rouler avec ce vario sans poulie d’embro , suffi que ta courroie est usée et sa monte pas jusqu’en haut , mais tu as aussi les réglages des poids a effectuer !
Bonjour, Donc comme promis voila les photos de la courroie en haut des joues, par contre c’est vrai que la courroie est un peu usée donc on peut déduire grand maximum 1 mm de hauteur de plage mais sa n’explique pas le reste…
Si mais ce vario doit être adapté a la courroie doppler renforcée mais pas avec celle d’origine puisque quand j’ai fais le test avec la renforcée sa passait nickel
La courroie ,n’est pas censer monter jusque tout en haut des joue, si tu regarde tu verra que t’as plage s’arrête avant le haut. En haut du vario tu n’as pas de revêtement et la pente est verticale, alors que sur le reste il y a du revêtement et la pente est progressive.
Désolé mais la pente du vario est continue jusqu’en haut donc elle doit aller jusqu’en haut sinon je ne vois pas l’utilité d’acheter un vario avec une plage de 100 mm alors que celui d’origine en a une de 90 … Il y a que avec les modèles a embrayage pour 103 qu’elle est verticale en haut.
on voit clairement sur les photos que la courroie ne vas pas tout en haut de la plage et que ça n’est pas normal du tout. de plus, la partie de la plage non utilisée n’est que la suite de la pente et non une partie verticale non exploitable.
speed rider :
en effet, y’a encore beaucoup à grappiller sur le variateur. t’as vérifié que ta joue mobile vient bien se mettre en contact avec ta joue fixe (au niveau du canon) ? (je pense que oui mais sait on jamais)
usure courroie et usure vario et voila quoi, t’en es rendu à ce stade je crois, mais en commençant par changer de courroie, tu devrais avoir du mieux, je foutrais la malossi à ta place, sans hésiter (l’angle est différent et la largeur aussi)
-Et oui les deux joues son parfaitement en contact lorsque j’ai fais le test.
-Ensuite la courroie, c’est vrai qu’elle est usée mais le vario lui est en état neuf pour ne pas dire neuf.
-Pour la courroie malossi, j’en mettrais bien une mais il faudrait aussi changer la poulie et cela ne m’arrange pas car je penssais que il me faudrait juste le vario pour expliter pleinement ces performances.
-je pense que ce que j’ai dis au départ est vrai, ce vario ne peut pas s’exploiter au maximum (en tout cas pour la pointe) si on ne monte pas,avec une poulie de type doppler ou autres poulies renforcées (plus larges qu’une d’origine)
Je pense que je vais le vendre car je l’ai acheté en lot mais si cela doit me revenir plus cher que le lot…
Oui enfin état neuf les joues n’ont même pas de trace de frottement ni rien Mais sa apporte quoi alors une courroie malossi si elle n’est pas plus large?
ouai enfin c’est simple de rouler vachement de borne avec un vario et de le refaire à neuf. donc moi je pense qu’il est usé ainsi que la courroie, mais faudrait deja commencer par changer de courroie pour voir ce que ça dit.
j’ai jamais dit que la courroie malossi n’était pas plus large, au contraire, elle l’est un peu et l’angle des pentes de la courroie est différent.
y’a en aucun cas besoin de changer de poulie, en plus y’en a pas 36000.
change de courroie et tu verras la différence, y’aura que du mieux.
t’aurais pas laissé la bride ? sorte de rondelle qui va sur le canon inutile de foutre tes thunes en l’air avec les courroies Doppler ce sont des Dayco avec une jolie tampon Doppler vendu 2 à 3 fois plus chère…
Voici les photos des joues fermées et de l’état du vario pour la peinture qui a un peu sautée par endroits, ce n’est rien c’est moi qui l’est abimé lorsque j’ai voulu l’arracher du vilebrequin qui était fixé avec.
Sinon avant de le monter j’ai bien pris soin de vérifier l’état de celui ci et il n’y avait rien a redire.
il est neuf je peux le certifier, les colonnettes sont encore noires,même pas de traces de frottement ni de rouille, la joue mobile n’a aucun jeu et n’est pas enfoncée du tout on aperçoit encore les petites lignes de l’usinage, les flasques en plastique qui sont pourtant jaune vif n’ont même pas de traces du frottement avec le basculeur, le canon, pareil…