Problème et galère de pipe d'admission pour carburateur Dell'Orto 15 sur mobylette Peugeot 103 MVL d'origine

Bonjour a tous, j’ai une 103 mvl de 2001 sur laquelle j’ai décidé de changer de carbu en enlevant celui d’origine pour mettre un carbu dell’orto de 15.

Après avoir beaucoup beaucoup beaucoup galeré a changer de pipe pour celle la : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/admission/pipe-alu-peugeot-sp-mv.html
Nous nous sommes rendus compte qu’elle était trop courte et que le carbu ne pouvait pas rentrer entièrement dedans (voire quasi pas) à cause d’une partie noire métallique qui tient le bloque moteur !

Après avoir essayer avec une autre pipe j’avais et j’ai toujours le meme problème !

Pourriez m’aider à trouver un solution pour que je puisse la réutiliser ! 58.gif !

salut
il n’y a pas vraiment de solution undecided.gif
enfaite ta pipe d’origine il faut l’agrandir 002.gif

ya un gars du forum qui à un déport à l’arametal :http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/prepa-moteur-101-ca-y-est-ca-prend-des-tours/15/

mais c’est quand même un gros chantier…

Et si tu met un ressort moteur et un courroie plus longue sa passe pas?

Salut smiley.gif

Moi j’aurait ESSAYER de la maniere suivante :

Faire comme si on adaptait un carbu de 19 sur une pipe de 15 (je dit un exemple pourrie, si ca se trouve ca existe pas mais c’est juste pour monter l’idée). Enfaite moi j’essayerai en mettant un escpece de flexible entre la pipe d’admission et le carbu. Histoire de « ralonger » ta pipe.

P.S je dit esssayer car c’est pas sur que ca marche rolleyes.gif

moi j’ai eu le meme probleme que toi et j’ai fait comme ça :prendre des clapets tres épais ou mettre une calle pour réhausser la pipe ,mettre un coup de meleuse sur le support du moteur pour pas que la cuve touche incliner legerement le couvercle du boisseau vers le coté inverse ou tu a le p)lus taillé le support et voila le tour et joué (j’ai réussi a faire passer mon carbu de 15 sans probleme )

smiley_861.gif
au lieu de conseiller de tout et du n’importe qoui, passer donc par la fonction recherche rooo

sujet aborder plusieurs fois déjà.
il faut une pipe de SPX/RCX, simple, rapide et sans « bricolage ».

Citation :
Bonjour a tous, j’ai une 103 mvl de 2001 sur laquelle j’ai décidé de changer de carbu en enlevant celui d’origine pour mettre un carbu dell’orto de 15.

Après avoir beaucoup beaucoup beaucoup galeré a changer de pipe pour celle la : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/admission/pipe-alu-peugeot-sp-mv.html
Nous nous sommes rendus compte qu’elle était trop courte et que le carbu ne pouvait pas rentrer entièrement dedans (voire quasi pas) à cause d’une partie noire métallique qui tient le bloque moteur !

Après avoir essayer avec une autre pipe j’avais et j’ai toujours le meme problème !

Pourriez m’aider à trouver un solution pour que je puisse la réutiliser ! 58.gif !

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux « competiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n’en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]