Re tous les mobeurs (après 1 ans plus de connexion )
Alors je vous explique. Un jour mon moteur à serré et en démontant et remontant le tout j’ai vu un problème. Mon moteur à l’arret cale. J’entends un frotement avant le callage niveau l’embrayage…
Et aussi, quand je la pousse il m’est très dur de la poussé… Donc j’ai décidé de vérifié mon embrayage…
http://www.mobcustom.com/1081-remonter-son-embrayage-origine-103
Sur ce topic je vois comment le remonter. Je vois que il y’a une ‹ ‹ étoile numéro 6 › › et non 2 comme moi (j’ai pas les rondelles, mais je pense pas que c’est la base du problème ) La 2eme possibilité et que la courroi et trop tendue…bonne question pourquoi …
Voilà si vous avez d’autre remarque ou plutôt des solutions a mon problème ^^
(+1)
le probleme ne doit pas venir de l’étoile le montage que tu a est juste une modif pour avoir plus
d’accélération, sa fait croché l’embrayage un peut plus tard
je pense que sa doit etre les machoires qui sont retenu avec des ressort qui se remètent pas en
place
Les ressorts sont en place les machoires sont bonnes sa ne doit pas etre ça =/
et elle sont propre sur les côté et ne coinse pas tes machoires sinon le disque est peut etre trop usé se qui fait que les billes se coinse a moitié et met en contact le disque en permanence
Euuh l’histoire des billes j’ai pas compris shéma? Sinon oui, j’ai tous nettoyé avec de l’essance (comme j’ai deux étoiles je les mets l’un sur l’autre? ou j’enlève le 2eme?)
Merci
ba le mieu c’est de laissé les 2 étoile si tu a pas la rondelle et oui il faut les mètre l’une sur l’autre il
faut que le trou du milieu soit dans le même sens
sinon pour les bille il faut que tu comprenne commen sa marche mais sa doit pas etre sa parce que
sa resterai complètement bloqué
aussi essaye en replient les étoile un peut elle finissent par se détendre a force et essaye comme sa
J’ai déjà essayé tous sa =/
Je crois c’est toujours le problème que la courroi et trop tendue… le ressort pousse trop =/
et les roulement du vario il serrai pas grippé ceux de la bague qui est contre le vilo
(J’ai pas de vario ) C’est un Peugeot Vogue évolution sans vario
ok je voulais dire embrayage
ah alors j’ai pas compris ce que tu voulais dire =/ quel bague?^^
il y a un axe entre le vilo et l’embrayage tu le sait peut etre pas parce qu’il reste souvent dedans quand tu démonte
ah le petit tuyau de 3-4cm de long et 2-3cm de diamètre?
ouai a peut près comme les tuyo en cuivre et bien verifi l’état du roulement a aiguille qui est au tour
Je viens de vérifié l’état semble impéc. Aucunes rayures ou rouillement
PS: Si tu veux j’ai changé juste nouveau piston et cylindre. J’ai pas roulé après donc si avant sa marchait impéc. sa va pas se rayé en le démontant et le remontant
donc sa doit pas etre a cause de sa ni de la couroie
si tu peut essaye avec un autre embrayage
a si sinon est ce que ton disque d’embrayage se coinse ou il doit se mètre ou il se glisse tout seul
Sa donne ça je pense =/ (je suis sûr que sa viens de la car j’ai tourné le vilo et sa fesais pas ce bruit étrange quand je tournais…)==> (si j’aurai un autre embrayage pour tester bein je l’aurai laissé xD)
marche pas la photo et j’ai pas trop compri se que tu as dit (peut etre que avec la photo se sera bon)
voilà désolé ^^
j’ai pas trop compris le dessin du desous
tu aurais pas des photo autrement