Problème et souci mécanique sur Aprilia SR avec pot Stage 6 Pro Replica et carburateur DellOrto 17,5 - Montée en régime instable et coupures moteur

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site,
Et je me suis inscris car j’ai quelque souci avec mon Aprilia SR
Configuration: Aprilia SR ( Carbu)
-Carbu 17,5 DellOrto avec starter automatique
- Boite à air d’origine
-Vario d’origine (pour l’instan)
- Embrayage d’origine
-Pot Stage 6 Pro Replica

J’ai montée le pot vendredi et depuis que je l’ai monter il a plus rien dans le sac
Quand j’accélère la monté en régime n’est pas constante,il y a des coupure et il se coupe.
Dans les cote je suis obliger de le pousser en même temps que j’accélère, et il monte la cote la cote a 20-30km/h environ
Mais quand je redescend a peine je touche a la poignée d’accel que le scoot ce coupe.

Je c’est qu’il s’agit d’un probleme de carbu ( d’apres ce que je constate)
mais je c pas quoi
help.gif 58.gif smiley.gif

je voi que tu n’as pas lu les règles sinon tu saurais que tu doit te présenter avant de poster 002.gif

ba je vais me presenter alors wink.gif

ensuite ta changer ton gicleur ?

nan le gicleur est celui d’origine donc c’est un gicleur situé entre 78et 88…

quand on monte un pot il faut effectuer les réglages sinon ça roule mal 002.gif

sa je savais mais vu que c’est mes début niveau preparation je c’est pas trop encore
je doit changer le gicleur? les galet? Ou les 2 ?

Sachant que d’origine sur se scoot c du 8-9grammes

avec un pot en general on change le gicleur mais tout depend du comportement de ton moteur, certain n’en ont pas besoin

il faut alleger les galets apres avoir mis un pot wink.gif

ba la il en a vraiment besoin…
Ouai mais je vais pas acheter tous les galets pour essayer une configuration?
Si

tu as des galets reglable, et tu peux t aider de ca aussi ===> http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/comment-regler-la-variation/

alléger les galets et augmenter la taille du gicleur en fonction de la couleur de la bougie.

ba la ma bougie est noir est grasse
Et mon Pro est fermé aujourd’hui je pourrai faire sa que demain ou mercredi
et je vous redirais sa smiley.gif

alors que tu as changé de pot apres une pointe ta bougie est noir et grasse huh.gif

ptetre qu’il était déjà trop riche ?

faut faire une bonne pointe, pas laisser le moteur au ralenti 002.gif

possible qu’il etait trop riche mais je pense comme toi il a du faire son test au ralentit Fumeur07.gif

ouai je suis trop riche je pense
ba je voudrais bien taper une pointe mais des que j’acellere de trop le moteur se coupe shocked.gif

il se noie ?

essaye de changer de gicleur.

nan c pas il se noie genre quand tu est trop pauvre et que le moteur fais un « beuuuuu »
la genre quand je montre trop ds les tours il y a coupure et le moteur cale

nettoit ton carbu on sait jamais puis si ca persiste augmente ton gicleur

bon ya du nouveau jai été voir mon pro
le faite que le moteur a plusieurs reprise c le faite que l’électrode de ma bougie est cassé donc déja sa de régler
Et pour les réglages ba je commence demain je pense parce que je reçoit mon raccord de durits que demain
( J’avais oublier de le preciser =S )