Bonjour a tous alors voila je vous expose mon problème sur ma dirt une loncin 150cm3 alors je sais ce que certains vont dire c’est une daube brûle la, enterre la passons les critiques svp.
Elle me suffit largement pour de petite ballade tranquille sans faire de saut ou autre.
Alors voila j’expose mon problème depuis quelque temps après l’avoir démarré dès que j’enlève le starter la moto fait un bruit qui vient du carburateur et quand je regarde j’aperçois une étincelle dans le carburateur et je ne sais pas du tout ce que sa pourrait être
Si quelqu’un pourrait m’aider ce serait parfait,
Salut tu le repère comment dans le carburateur tu voulais plutôt dire sur le carbu nn sinon verifie qu aucun fils denudé ne le touche ou est a proximité
Salut a toi jor64ns
L’étincelle est belle et bien dans le carburateur je vois l’étincelle quand j’enleve le filtre a air du carbu elle se trouve derrière le boisseau a l’entrée du moteur a peu pret
Ah ouais d accord et bien verifie ce que je t ai dit sinon attend d autre avis
D’accord, a toi
Une étincelle dans le carbu… c’est un coup a ce que ça prenne feu, fais gaffe
J’ai jamais vu ça
Bon est bien j’ai verifier aucun fil denudé ou du courant qui passe a proximité :S
Oui donc y un gros soucis quelque part et avec un autre carbu
Je n’est pas d’autre carbu malheuresement
ah dommage tu aurais pu constater si ca continue
peut etre une soupape d admission qui se ferme pas completement et du coup retour par le carbu
enfin moi sa me faisais des grosses flammes a l epoque sur mon 107 cc
verifie ton jeu aux soupapes pour verifier que les soupapes restent pas ouvertes lors de l explosion a chaud ,
je vois que ca dans l immediat
regarder le calage moteur , c est rare que ca se decale mais bon a verifier si possible
Salut a toi adrienc45 j’avai lus un avis similaire pour le réglage soupap que j’ai reglé sans succès avec les reglage suivant: 0.05 et 0.07 qui n’a pas marché j’ai aussi esseyé 0.06 et 0.08 tu pense que je devrait mettre plus?
Que veux tu dire par calagr moteur stp. En tout cas a toi sa confirme se que je pensai au niveau des soupape
Salut.
Je dis pareil qu’Adrien.
Si le moteur a tourné longtemps avec un jeux aux soupapes trop faible (attention, à régler à froid!) la soupape en question et son siège peuvent être détruit.
Tu peux mettre 0.10 aux deux soupapes, ce genre de moteur vaut mieux trop que pas assez de jeux car les soupapes s’enfoncent dans la culasse avec le temps…
D’accord donc si le reglage que tu m’as donné ne fonctionne pas je devrais changer les soupape?? J’essaie le réglage dans l’aprem et je viendrais au nouvelle. Merci a vous en tout cas vous dechirez
J’est esseyé le reglage 0.10 0.10 mai c’est toujours pareil je sais plus quoi faire
t’avais combien de jeu A FROID juste avant?
J’avais 0.06 et 0.08
et t as toujours des etincelles par le carbu malgre ce reglage ?
Oui peut importe le réglage :S
Tanpis sinon j’attendrai un peu et j’investirai dans une autre minimoto
quand t as un probleme tu change de moto toi ?
merci de faire marcher le commerce alors