Problème étrange et dysfonctionnements moteur sur Cady M1PR - Performance limitée et problème de filtre à air

Tout d’abord bonsoir à tous !

Voilà je vous explique un peu la situation actuelle de mon Cady M1PR qui n’était plus utilisé depuis 30ans au moins.
Après l’avoir totalement démonté, nettoyé en profondeur pièce par pièce puis remonté, changé quelques pièces foutus, il démarre enfin après de longues heures de travail !

Seulement, il reste encore quelques problèmes : le moteur ne monte que très peu en régime, je dirais qu’il monte à 20-25km/h grand maximum et monte à peine les côtes (même pas la peine d’essayer sans pédaler). Si ce n’était que ça sa irait, mais nous avons remarqué un phénomène étrange : j’ai enlevé toute la grosse partie du filtre à air, et laissé juste le petit cache (j’ai enlevé les filtres à l’intérieur), mon régime ne monte pas, toujours pareil. Seulement, il suffit que j’enlève légèrement le cache, là le moteur part en régime vraiment bien ! Il suffit de à peine remettre le cache, qu’il redescend comme avant…

Un détail important : le starter était bloqué au niveau du carbu, on là dégrippé, et il ne marche toujours pas, il ne fait aucun effet, on ne ressent rien en l’enclenchant…

Je sais que la vitesse max d’un Caddy est aux alentours de 35km/h je ne demande pas à aller plus vite, mais le miens fait à peine du 20 ! Il ya donc un problème.

PS: - Cylindre neuf, changé (celui d’origine était mort), piston en bon état.
- Aucuns joints de changés à part le join de culasse (changé pour un neuf).
- Le Cady est tout propre dans son ensemble (pot à peu près décalaminé).

Merci de votre aide !!

présente toi, lis les règles

Citation :
présente toi, lis les règles

Nan mais là c'est du grand N IMPORTE QUOI !!!!

Bonjour ^^

Quand tu dis que tu as dégrippé ton starter, c'est à dire que tu l'as ramené en quelle position ? Le principal c'est que le maximum d'air arrive apparemment, sur ces carbus le starter enclenché bouche l'arrivée d'air en grande partie ce qui gave le moteur d'essence et c'est mieux pour le démarrage.

Tu as nettoyé ton carbu ?

Oui en effet, il semblerait que le starter bloque une petite arrivée d’air. J’ai nettoyé le carbu en effet, mais je vais voir si le starter est bien positionné et qu’il n’est pas bloqué en position « activé ».
J’ai remarqué également que quand je bloque l’arrivé d’essence, là le moteur gagne en régime à fond, comme quand j’ouvre le capuchon du filtre à air ! Il semblerait donc que ce soit un problème de mélange air/essence.

Je vais checker le starter s’il n’est pas bloqué car sa pourrait bien venir de ça.

vérifies ça et un gros nettoyage en puissance :wink:

Bon j’ai tout nettoyé, et toujours pareil…Même symptômes exactement.

Il semblerait qu’il y ai un problème de compression, car carbu nettoyé et niquel, donc la piste du carbu n’est pas bonne.

J’ai remarqué qu’il y avait des fuites de fumée au niveau de la vis de ralenti…Donc s’il ya fuite c’est qu’il ya perte de compression je pense !
En même temps j’avais installé une bougie de derrière les fagots, j’ai récupéré des bougies de mobs plus adapté, je vais tester ces pistes.

NGK B6hs ou assimilées ^^

Tu aurais surtout un gros souci carbu, peut etre hs tout simplement.

Sinon une solution toute bête serait de vérifier en faisant une tite pointe la couleur de ta bougie.

noire : gicleur + gros (de deux en deux)
blanche : gicleur + petit (la même)

Salut,
Si ça ne vient pas de ton starter, joue sur le gicleur, car le nouveau cylindre (surtout avec piston ancien)demande un nouveau réglage carbu

Tu n’a peut être pas assez d’air dans ton mélange (car tu dois ouvrir ton cache pour que ta meule prenne des tours), mets en un plus petit,pour que le dosage air/essence soit correct avec ton cache+filtre en place, et teste.

Si Ca ne change rien, il reste la solution la débrouille Fumeur07.gif de percer ton cache avec un petit foret, et teste, si tu sens que ca s’ameliore, perce plus gros (ou fait un deuxieme trou), jusqu’a obtenir le bon réglage avec ton gicleur actuel.Ceci dit ce serait dommage sur un caddie de 30 piges… cry.gif

Citation :

Il semblerait qu’il y ai un problème de compression, car carbu nettoyé et niquel, donc la piste du carbu n’est pas bonne.
si c’est ton carbu
J’ai remarqué qu’il y avait des fuites de fumée au niveau de la vis de ralenti…Donc s’il ya fuite c’est qu’il ya perte de compression je pense !
rien a voir avec la compression(les clapet évitent un retour du melange dans le carbu) lablame a raison ton carbu semble avoir morflé ,ou juste mal réglé…

Bonne route

Contenu : …

Gaffe aux double posts.

De plus, un cady n’a pas de clapets…

En plus c’est ce qui me semblait pour les clapets en plus!.. 58.gif

En ce qui concerne les double posts = brin (je ne fait pas de "UP UP UP ds une annonce) si il faut 72 h pour dir ce qu’on a a dire juste parce qu’on a posté avant je veux juste dépanner, alors ne m’emmerd… pas avec un règlement qui ne me concerne pas dans le sens ou je veux juste rendre service!!!

Bonne route

Tu as le bouton éditer.

Et c’est pas 72, mais 24.

L’enfer est pavé de bonnes intentions.

Citation :
En plus c'est ce qui me semblait pour les clapets en plus!... 58.gif

En ce qui concerne les double posts = brin (je ne fait pas de "UP UP UP ds une annonce) si il faut 72 h pour dir ce qu'on a a dire juste parce qu'on a posté avant je veux juste dépanner, alors ne m'emmerd... pas avec un règlement qui ne me concerne pas dans le sens ou je veux juste rendre service!!!

Bonne route

l'intention est bonne mais le reste sad.gif
merci de respecter les règles,se n'est pas lablame ou moi qui les avons créer mais on fait avec.

TITI Lablame : Message reçu… pff.gif pff.gif pff.gif
je ferai gaffe dorénavant wink.gif

GrosMyto : Tu en es ou avec ton caddy? Donne nous de nouvelles…

Salut,

je vous donnes de plus amples infos ce week-end, en semaine je suis à mon appart étudiant donc pas de caddy à bricoler…

Sinon, on a essayé de virer le filtre à air et en faisant un artisanal. Mais bon c’est quand même dommage car c’est pas une solution…En plus sans le filtre j’ai l’impression qu’elle tient moins bien le ralentit et qu’elle cale plus vite.

Je vous tiens au courant, je vais tester avec d’autres boujies voir essayer d’en acheter une bonne (je peux en trouver facilement ou je dois commander sur internet ?).
Je vais donc continuer à explorer du côté du carbu même si je suis septique car je ne sais pas vraiment le régler (d’ailleurs es-ce qu’il ya encore des gens qui savent régler un Cady de 30ans ? sad.gif ).

Vous pensez que sa peut partir après une période de rodage vu que j’ai un cylindre neuf ?

Pour les bougies, va voir un pro, un ancien que tu fera claquer de débarquer avec un caddy, il sera surement content de t’aider pour tes soucis 002.gif (ca le changera des nitro et XP6)
Car la plupart des jeunes pros, on les fait chier avec nos brelons qui ne se fabriquent plus, y a que les scoots et les mécaboites qui les interessent car plus rentables pour eux…

pour ton cylindre neuf:
Tout ajout d’une piece neuve sur un moteur induit un rodage… je ne pense pas que ca résolve ton probleme, mais la pose d’un cylindre neuf avec un piston déja usé, nécessitera vraisemblablement de nouveaux réglages de carburation (gicleur principalement)

Je répète: trouve toi un pro qui saura te conseiller…

Bonne route.

Ok 58.gif,

je suis en train de chercher un garage susceptible de m’aider…

Des news du cady : on a testé le cady avec un autre moteur (tout changé sauf le carbu qui est resté identique). Exactement le même problème qu’avant ! Sachant que le moteur essayé a encore moins de compression que l’ancien…

J’ai acheté une bougie comme il faut, toute neuve. Aucun changement non plus avec la nouvelle bougie. Elle prend toujours pas les tours…

Il semblerait qu’il y est des fuites dans le moteur, je vais changer les joins. Pour le carbu, même avec un moteur d’origine, sa fait pareil, donc je sais pas si c’est juste un problème de réglage de gicleur…On va quand même explorer la piste du gicleur.

On pencherait aussi sur l’idée d’un problème électrique de l’allimentation de la bougie (on pense que ce serait la bobine externe qui foire…).

De plus, la bougie est noire souvent quand on la sors ! Es-ce que sa veut bien dire qu’il ya un problème de carburation ? Trop riche ?

Merci de votre aide !

exact, bougie noire = trop riche…ou bien pas assez d’air comme dit plus haut
question: tu fait ton mélange avec quel type d’huile( minerale ou synthetique)
a combien de % ?

Bah à priori : exactement le même souci, seul le carbu est en commun.

Cherchez la cause probable des problèmes moteurs… ça me saute un peu aux yeux là :wink:

Là on a testé un mélange à 2% je crois, avec de l’huile minérale gastrol.