Problème étrange sur Peugeot 103 SP : allumage défectueux, carburation incorrecte ou prise d'air suspecte

Salut à tous,

Sa faisait un moment que jetait pas venu sur le forum.

Mais, je me suis remis sur la bête , révisé le moteur, tout allait bien jusqu’à samedi.

J’explique, avant, a peine je donnais un quart de tour de roue arrière et elle démarrait

autant maintenant, Il faut que je pousse la mob pour qu’elle dépasse au moins 2 ou 3000 trs/min ( au bruit), après elle démarre,

poignée dans l’angle à fond je suis obligé encore de pousser

jusqu’à ce qu’elle s’ élance toute seule, après, elle prend les tours à peu près

correctement quasi comme avant.

Un truc suspect est qu’elle « détonne » dans le pot, un gros « pshit »

comme par exemple quand on pousse à reculons en prise directe ce qui fait

comme un gros retard à l’allumage?

Donc, première hypothèse, défault de callage, pourtant il y à la clavette,

Autre symptome, étincelle super faible quand on fait tourner le VM à la main,

J’ai pas pris de chataigne avec la bougie par contre en la poussant, sa va.

Donc je me dit qu’il se pourrai qu’il y ai un truc qui me perturbe l’allumage

genre bobine BT fatiguée, mauvaise masse bref un truc qui ch…

la bobine HT est quasi neuve (mm pas 100 kms).

Le CDI à l’air bon aussi, j’ai swappé avec un autre, toujours pareil.

Le faisceau aussi, toutes les soudures sont bonnes,

J’ai pensé aussi à un défaut de compression ( mono-segment, polini inside)

Problème de prise d’air au carbu ou à la pipe mais une fois qu’elle à démarrer, je n’ai pas

de trou sauf qu’elle cale quand je m’arrête même avec le ralenti vissé a fond ( carbu 17.5)

Donc maintenant, c’est moi qui cale, qui bloque et sa me fait ch… qu’elle tourne pas cette meule depuis le temps que j’y suis !

Sinon, pour vous donner une idée, ma config est :

Kit polini 50 W avec sa culasse HC,
Carters préparé
Gros clapet
PHBG 17.5 gicleur 100
Vilo giraudo masse pleine
Pot ninja G3
Allumage électronique peugeot

Voila, j’eu beau la connaitre de A à Z, il reste des lacunes!

change ta bougie le pshit que tentend dans le pot c’est ta bougie qui rst en fin de vie

La bougie est neuve,

C’est une BR9HS,

Sa le faisait aussi avec l’autre, BR8HR

Du coup, j’ai démonté le moteur, ouvert et surprise, des bouts de carbone partout dans le BM,

Des micro-rayures en pagaille sur le piston.

mon super clapet doppler carbone « renforcé » qui est ressortit coté carbu,

il à du tenir un truc comme 10 kms, il est bon le matos de la bécanerie,y’a pas a tortiller,

entre ça et la pipe en 17 malossi que j’ai du reprendre de partout (refaire les trous, ebavurer l’interieur, couper des ailettes et poncer l’embout coté carbu) ,

j’en suis content de ma commande !

J’appelle ça des voleurs ! C’est bien la derniere fois que je commande chez eux.

Et en plus le type qui me répond que le carbone fond dans le moteur, gros boulet!

J’ai fait appel à des gens plus compétant qu’eux, j’a adapter une lamelle polini en 0.40 sur le support que

j’ai ressurfacer au marbre

Sinon, j’ai aussi checker l’allumage, j’ai changé la plus grosse des trois bobines ,

elle passait pas au multimètre, je vais ouvrir le carbu avant de remonter histoire de pas avoir d’autres

mauvaises surprises.

Je vous dirais si ça tourne.

Les lamelles des clapets étaient tournées de quel côté au montage?: vers la pipe ou vers les carters?

Ben lamelles côté carters huh.gif ,

la base quoi sinon ça ne peut pas marcher

et de toute façon, ça ne se monterais pas !

Histoire d’être sur parce j’arrive pas à accepter un défaut de conception à ce point 002.gif

Le nétoyage du moteur s’est bien passé: rien de coincé dans le bas moteur? Le hm est récupérable?

Et pourtant, !

Crois moi, je l’accepte pas non plus!
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et la pipe non plus :

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Pour nettoyer, j’ai fait ça à la soufflette, wd40 et essuie tout,

le HM vas à peu près bien mais pas au top non plus, j’ai quand même eu chaud,

on voit beaucoup de micro rayures sur le piston, segment et cylindre sont normaux.

J’ai tout remonter niquel comme dit plus haut, en fait sa me donne à peu près les symptômes d’un allumage qui à trop de retard,

pourtant y’a la clavette, qu’est ce qui pourrai provoquer ça?

Je vais essayer de le recaler avec plus d’avance, on verra,

si sa change quelque chose, j’essayerai d’affiner si sa change rien,

je remonte mon second moteur stock pour voir si ça continue

Je serais toi, je changerais le piston 002.gif

ya des rupteur sur ton allumage? ta bien mis l’écart qui faut avec le jeu calle?

J’ai un allumage electronique, le callage est a 1.3 actuellement, mais sa ne change rien , mêmes symptomes qu’avec la clavette

T’as essayé avec un autre piston?

Le piston peut pas provoquer des problème d’allumage

Excuses moi mais avant que tes clapets explosent, la mob n’avait pas de problème d’allumage en tout cas, ça n’apparait pas dans les posts en dehors du changement d’une bobine…

Tu as tester les etincelles de la bougie sur la culasse?

Le problème est apparu après plusieurs montage démontage du moteur ( du cadre),

les clapets avaient déjà été changé et j’avais fait plusieurs tours d’essai,

là maintenant que j’ai tout nettoyé vérifié remonté, plus de problème niveau intérieur du moteur,

y’a de la compression et aucune prise d’air.

Avant ça, l’allumage n’avait donné aucun signe de faiblesse.

L’étincelle y est aussi, franchement je sèche mais costaud la !

Quand tu enleves l’antiparasite et que tu pédales pour y démarrer, ta bougie est humide à la sortie?

Oui

Mais la mob démarre en fait, il faut juste que je la pousse en dessus de 10 ou 15 km/h, que je mette poignée dans l’angle et que je continue a pousser avec le pied pour qu’elle se lance,

Y’a de l’étincelle, de l’essence, c’est un truc bien vicieux ! angry.gif

bonjour,j’ai eu les memes symptomes que toi et resultat des courses,c’est le decompresseur qui etait un peu devisse,regardes de ce cote la,on sait jamais…

Y’en a plus !

Je l’ai remplacé par le « boulon » fait exprès pou ça, mais on sait jamais je le revisserai voir, mais pour l’instant aucun suintements de ce côté.

Esque les clapets fonctionne t’ils bien?