Problème étrier frein arrière grippé et problème de purge de liquide de frein

Bonjour à tous, voilà mon problème, j’ai fait changer mes plaquettes par un pro et un des deux pistons était grippé donc il a bien forcé pour le dégripper, seulement maintenant, je pompe pour que le frein marche mais pas de liquide ne sort de la vis de l’étrier, j’ai pas mal pompé et toujours rien! Pouvez-vous m’aider svp sad.gif

Svp up vraiment besoin d’aide… +1 à la clef

si ton système a été purgé au complet il faut pomper un bon moment et toujours refaire le niveau du liquide de frein.

Faut que j’ouvre l’étrier et que je graisse les pistons! Vous connaissez un tutoriel pour ça svp? Merci beaucoup

Regarde dans la partie tuto ou même sur google il doit y en avoir plein 002.gif

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/purger-son-liquide-de-frein/ 002.gif

Ca y est j’ai ouvert les étriers et les pistons étaient sortis, seulement pas moyen de les « visser » avec une pince ils étaient bien grippés, donc méthode bourrin (marteau+lubrifiant et ils sont rentrés) maintenant va falloir que je pompe, j’espere que ça va marcher :stuck_out_tongue: +1 à vous, si certains ont des conseils a me donner donnez les svp :stuck_out_tongue:

Hum ton pro, il te rends la moto qui freine pas shocked.gif

Si tu as sortit les pistons, tu les frottes bien avec un chiffon + loocked de frein et normalement après tu peux les remonter sans trop forcer.

Je n’arrive pas a les sortir en fait c’est ça le probleme c’est bloqué… t.gif c’est a dire locked du frein stp? Oui il m’a autorisé a rentrer sans freins! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png +1 à toi

Dsl double post, up s’il vous plaît j’ai enlevé la durite, il y a du liquide dans le bocal mais pas de liquide ne sort de la durite que je dois brancher sur l’étrier… :confused: j’ai vérifié les deux durites (bocal –> maitre cylindre et maitre cylindre–> étrier) et les deux fonctionnent!

Citation :
Dsl double post

Y'a une option ''Modifier'', pour éviter les doubles postes !!

Je passe pour cette fois, mais la prochaine fois je ne serais pas aussi sympa, tu es prévenu...

Ok désolé! Merci de passer je modifierai à présent! Vous auriez une réponse à ma question s’il vous plaît? undecided.gif

Déjà c’est pas normal que ton pro te l’ai laissée, alors qu’elle n’est pas en correct état de freiner !
A ta place, je commencerais par lui ramener pour qu’il fasse son boulot en entier…

Et sinon (comme expliqué dans le tuto que je t’ai donné plus haut rolleyes.gif), il faut que tu dévisses la vis pour faire un appel d’air tout en appuyant sur le levier de frein, sinon le liquide ne sortira pas wink.gif

Oui mais là la durite est enlevée de l’étrier et quand je pompe rien ne sort or ça devrait sortir je pense,non?

Logiquement oui, ça devrait sortir undecided.gif

ca peut peut-être venir d’une prise d’air dans le maître cylindre? PS: il n’y a pas le bouchon sur le réservoir de liquide de frein pour que ça descende tout seul!

Tu peux pas avoir de prise d’air dedans ^^

Justement, pour faire descendre le liquide il aurait fallu décapuchonner ! Comment ça se fait que tu n’es pas de capuchon toi huh.gif

si, si je l’ai je me suis mal exprimé, je l’ai enlevé le bouchon et rien de vient! Aucun liquide ne sort même en pompant, t.gif s’il vous plaît vraiment besoin d’aide. Merci à vous! smiley.gif

Ramène a ton pro et pète un scandale c’est pas normal de laisser partir une moto comme ça

Oui mais il faut que je la répare pour lundi et là c’est fermé… J’irais péter un cable après! Là je suis passé chez un ami qui a une souflette et les durites fonctionnent ainsi que les pistons de l’étrier, seulement le liquide ne passe pas du maître cylindre à l’étrier (le maître cylindre est bouché ou un joint est de travers) savez-vous comment je peux déboucher le maître cylindre svp?