salut à tous
Que de problèmes lorsque l’on s’y connait pas encore bien …
Le pire c’est que je croyais avoir déjà tout vu en galère sur ma mob, et bien c’est pas encore fini !
Voila mon problème, je n’arrive pas à extraire le volant d’allumage ou cloche d’allumage de mon moteur pour pouvoir le démonter, calculer mes diagrammes etc.
- Mon arrache variateur 51 / allumage electro, se vis mais uniquement de travers sur la cloche et lorsque je vis la vis pour tirer sur la cloche, l’arrache se barre
- J’ai alors acheter un arrache / extracteur de moyeu, j’ai limer les crochets pour qu’ils soient assez fins pour passer entre la cloche et la platine et là …
Malgrès que tous les boulons soient serrés à fonds, je vis la grosse vis du milieu et un des trois crochets se barre et pourquoi? Parce que il faut tellement de force pour visser (elle se bloque même) que le crochet s’en va
La je pète un plomb, je voudrai vraiment que l’on m’aide…
Car sinon je vais devoir l’emmener chez un garagiste juste pour cette mrde et payer je ne sais pas au moins 50€ juste pour extraire cette sal**erie de volant !
Et je ne veux pas en arriver à couper cette cloche à la disqueuse pour en racheter une et pour perdre cette pièce d’origine, de plus même si j’ai remarquer que c’est solide, je ne voudrai pas l’abimer.
Donc si quelqu’un voudrai bien m’aider, un mobeur qui serait passer par là et qui saurait m’expliquer, ou même une personne qui habite pas très loin de chez moi et qui voudrai bien essayer de me l’extraire et si il y arrive pour pas trop cher comparé à un garagiste …
Un mécano (moi), qui a besoin d’un garagiste/mécanicien pour extraire une petite mrde de rien, c’est l’histoire du chasseur chassé
!!
merci d’avance
Cordialement,
Dark-Rider
PS: Pour ceux qui voudraient me dire qu’il faut taper sur la cloche a coups de bon marteau ça a déjà été fait et rien n’a changé.
J’ai aussi dévisser les deux vis BTR qui tiennent la platine sur le carter car un jour j’étais tellement énervé que je croyait que ça allait s’extraire mais j’ai eu tout faux , donc est-ce que le problème de mon démontage peut venir de la ?
la cloche est enfoncée sur un cône!
l’extracteur quand il visse de travers c’est qu’un des filetages est nické,a voir lequel!
avec l’extracteur à trois branches;
commence par asperger de wd40 sur le vilo,derrière l’écrou de serrage de la cloche!
met l’extracteur sous pression,et tu colles un coup de massette sur la visse extractrice!
si besoin,resserre,et recommences!
Bon a savoir que la cloche est enfoncée sur un cone
Mais hier toute l’après-midi j’ai passer à taper sur la vis extractrice, à mettre du WD40, à dévisser/revisser etc.
Je réessayerai, ensuite si il le faut j’emmenerai mon moteur et lycée et en dernière mesure je l’enmenerai chez un garagiste
merci comme même space pour d’autres avis
Dark-Rider
N.B: Une des branches n’arrêtait pas de sortir ou glisser je ne sais pas sous l’effet de la pression trop importante exercée, mon père m’a dit que ce n’est pas normal qu’il faut autant de force … (Enfin lui il est convaincu qu’il y a un circlips ou un pas de vis -_-« » )
Ton filetage est encore bon?
Non je pense que le pas de vis du volant est mort car celui de l’arrache a l’air bon malgrès quelques pets mais uniquement sur la fin …
Mais là n’est pas la question car un arrache moyeu à trois bras est bien plus costaud vu qu’il répartit les forces sur 3 points du volant…
UP!
Dark-Rider
Non je pense que le pas de vis du volant est mort car celui de l'arrache a l'air bon malgrès quelques pets mais uniquement sur la fin ...
Mais là n'est pas la question car un arrache moyeu à trois bras est bien plus costaud vu qu'il répartit les forces sur 3 points du volant...

Dark-Rider

non!ses points d'accroche sont plus éloigné de la partie à extraire,le mieux c'est l'extracteur mbk!faut réussir à le mettre