Problème feu stop sur mobylette : dysfonctionnement des phares avant et arrière lors du freinage

Bonjour a tous

J’ai un problème avec ma vogue qui concerne le feu stop

Déjà, pour que la « fonction stop » marche, il faut que mes phares soient allumés. jusque là rien de très grave vous me direz…
Seulement, quand je freine (les phares av et ar allumés), les 2 s’éteignent, puis se rallument quand je relache le frein. Je vous cache pas que c’est super pratique pour etre vu quand on s’arrete à un stop en pleine nuit undecided.gif

Donc je sollicite votre aide pour m’aider à resoudre ce probleme et je remercie tous ceux qui pourront m’aider wink.gif
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(J’ai un contacteur stop domino qui se loge dans la poignée du frein et un allumage electronique 12v qui fonctionne tout parfaitement a part ca)

Salut.
L’allumage est de faible puissance sur une brêle et il n’est pas anormal de voir l’intensité des phares diminuer dès le moteur au ralentis.
Maintenant si c’est à plein régime que les phares s’éteignent alors il y a un problème de branchement.

J’ai testé de freiner avec la mob sur béquille centrale tout en accélérant (le contacteur est relié au frein avant donc le moteur continue de tourner à régime constant) et idem, les 2 phares s’éteignent.
De plus, quand je suis arrêté, au ralenti, mais sans appuyer sur les freins, mes phares restent allumés…

Ce serait donc logiquement un souci de branchement(s) mais je ne sais pas du tout lesquels vérifier car je ne suis pas très au point en électricité
Si quelqu’un pouvait donc m’éclairer dans ce sens 58.gif

effectivement le stop est pris sur la même bobine que le circuit d’éclairage:

http://img97.imageshack.us/img97/1347/shemaallumagespmvlod7.gif

je pense que tu as mal choisi la puissance de tes ampoules et/ou le régulateur est fatigué.

merci pour ce schéma ! il est très clair et j’ai mieux compris d’où pouvait venir le problème 002.gif

Cependant avant de commander un nouveau régulateur ou de changer mes ampoules, j’ai une question :
Au niveau du feu arrière, j’ai 2 cosses (de voltage different) mais je n’ai toujours eu qu’une ampoule pour le feu (celle du bas sur la photo,le meme feu que le mien). Je ne sais pas si mettre une deuxième ampoule dans le feu résoudrait (même en partie) mon problème.

http://www.rrd-preparation.com/img/cms/from_form/feux_arriere_origine_peugeot_103__desc.jpg

je ne saisi pas trop y a inversion de fil?

il n’y a que deux façon d’avoir un feu stop:

deux ampoules (sur ta meule çà doit être ainsi):
-feu ar: http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/ampoules/ampoule-import-ba9s-t10-4w.html
-feu stop: http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/ampoules/ampoule-import-ba15s-12v-10w.html

ou une ampoule à deux filaments intégrés comme sur les voitures:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/ampoules/ampoule-bay15d-6v-21-5w.html

Merci mika pour tes réponses ! 002.gif

Je vais commander un régulateur, acheter une deuxième ampoule pour le feu arrière et enfin revoir les branchements pour que la commande stop arrête d’agir sur le feu avant.

Si ca marche pas après ca, je m’embête pas, je débranche les fils du contacteur et puis ce sera moins dangereux que d’être tous feux éteints…