Problème feux arrière Spirit 2010 - Dysfonctionnement allumage lumière arrière scooter

Bonjour , alors voila aujourd’hui alors que je rentré de voir un amis je vois que mon feu arrière quand je met le contact s’allume alors qu’il ne le devrais pas et quand je roule la lumière reste allumé mais ne signal pas que je freine donc je me retourne vers vous pour savoir se que je doit faire et d’ou peut venir la panne 58.gif beaucoup j’attend vos réponses

salut peut être que il y a de l’eau ou autre au nivea ude tes branhcement alors sa le fait beuger :// ( pas sur )

j’ai essayer de demonter mais j’c’est pas demonter la coque arriere

ah bah sa par contre moin non plus desoler :confused:

vue que la c’est le réveillon va falloir j’attende ^^

Y à pas plus facile tu enlève tes bouchon essence et huile tu à quatre boulons dans ton coffre tu les démontes ensuite in vient tout seul, tu repère bien comment ta démonté, et ensuite il doit y avoir deux autre visse sur le carénage et 1 au niveau de la trappe et après sa vient solo

Ah 58.gif theo je me tâter justement si il falais pas les démonter :confused: il y a une vis de chaque coter après faut enlever la trappe moteur ya deux vise et donc les quatre du coffre, 58.gif +1 smiley.gif et donc après j’doit enlève la coque arrière et ensuite faire quoi ?

peut etre deux fils sur 3 d inverses sur le feu arriere ^^ nombres de fois ou ca m est arrivé tongue.gif

mini_591814IMG00083201312242251.jpg

mini_229331IMG00085201312242252.jpg

sur la première c’est quand j’ai le contact que le feux arriere s’allume et la deusieme ce sont les cable j’ai oublié de préciser je n’est pas le feux arrière d’origine voila mon phare http://www.maxiscoot.com/feu-arriere-style-lexus-black-str-658-16.html J’espere adrien que tu arrivera a m’aider sa fais 1 heure que je suis dessus j’ai tout remonter…
Edit : j’ai redimensionné les photo qui été trop grande, et je précise aussi que sa ne ma fais sa (plus de signal quand je freine) que toute a leurs je crois car avant sa freiner mais surtout quand je m’etais le contact je n’avais pas le feux qui s’allumer

le feu stop ne fonctionne pas seulement quand tu freine de l avant ou seulement quand tu freine de l arriere ? ou les deux ?

Si tu veut le feux arrière reste allumé comme si je freinai alors que je ne fais rien et sa me la fais d’un coup, hier après de longue recherche j’ai lu que quand on actionne la poigné de frein ou les deux cela pousse un bouton qui fais briller le phare de toute sa puissance (donc montrer que l’on freine) et que ce bouton pouvais rester bloquer donc je pensais que sa pouvais être sa vous en penser quoi ?

C’est possible, ou alors un faux contact…

Je serait toi vue qu’il vient de concession il aurais du être vérifier avant d’être vendu, donc le top du top demain tu l’emmène qu’il te le repart !

Oui ben il m’ont dis qu’il l’avez réviser mais j’en suis pas trop sure hein… Je doit leur ramener dans la semaine en espérant qu’il n’y pas encore autres choses derrière

Touche à rien et ramène leurs ! Tu leurs explique le soucis et normalement sa passe 002.gif

Non je ne touche à rien j’vais leur dire tout ce qui va pas

Citation :
Si tu veut le feux arrière reste allumé comme si je freinai alors que je ne fais rien et sa me la fais d'un coup, hier après de longue recherche j'ai lu que quand on actionne la poigné de frein ou les deux cela pousse un bouton qui fais briller le phare de toute sa puissance (donc montrer que l'on freine) et que ce bouton pouvais rester bloquer donc je pensais que sa pouvais être sa vous en penser quoi ?

meme si tu dois rien toucher et que tu ne compte rien toucher , a titre d information je dirais , y as de grandes chances que l un des deux contacteurs de frein de ton scooter ( soit celui poignee de frein gauche soit celui de droite ) reste bloque dans la position en question 002.gif

sinon juste pour savoir tes cocotte de frein n on pas de jau particulier autour de leur vis de fixation , car ca me rapelle un autre membre qui avait un probleme similaire y as pas si longtemps rolleyes.gif

le contacteur en question c est ca 002.gif

contacteur-feu-stop-universel-scooter-mecaboite.jpg

donc tout ceci a titre d information seulement car c est clair que si il sort de concession c est a eux d en prendre la responsabilité 002.gif tu n as rien a payer dans ce cas la 002.gif si ils veulent quand meme te soutirer du fric bah la se sent l arnaque plein gaz lipsrsealed.gif

Merci beaucoup adrien pour c’est infos 002.gif Je l’est connais bien c’est des amis de la familles on verra bien ma fois mais j’vai payer sur pour le compteur a réparé (coter jauge) et pour ce souci de feux justement c’est de sa que je parlais et c’est pas temps que je ne veut pas si surtout que je ne sait pas le faire (donc je ne préfère pas faire de bêtises :stuck_out_tongue: ) et je voulais savoir même si ce n’ait pas le sujet du topic au lieux de créer un autres topic pour un simple renseignement je préfère te le demander la, donc ma question c’est tout a leur mon beau frère et venu je lui et montrer le scoot et et voulu le faire démarrer et je ne sait pas si c’est qu’il étais froid bon il a un peut galéré mais ce que je veut savoir c’est que moi je n’est pas de starter au guidon donc je suppose que c’est un auto et je voulais en savoir le fonctionnement donc si tu le sait sa m’intéresse smiley.gif

plop je crois bien qu’on parle de moi ^^

jai eu le meme soucil avec mon contacteur de frein droit perso j’ai debrancher le contacteur le temps de changer de poignée mon soucil vient de la mais en effet laisse les se debrouiller a la concession

apres pour le starter auto c’est comme un thermostat passé une certaine temperature il change de position tout seul tu pourra leu en parler aussi quand tu ramennera ton scoot au garage

a ta place je me laisserait pas faire rolleyes.gif si il sort de concession et quenles problemes viennent d apparaitre , y as une garantie pour ca wink.gif

c ets comme ca que je vois la chose en tout cas wink.gif