Voila il y a peu de temps j’ai changé le moteur sur ma 103 RCX par un kit 70 malossi carbu 19.5 phbg etc…
Mais le soucis maintenant c’est que le filtre à air que j’ai, touche le cadre quand je commence a accélère et du coup, il se déboite.
Donc je voudrais en trouvé un qui va sur mon carbu et qui n’aura pas ce défaut ou alors en faire un moi même.
Merci d’avance, désolé si je m’exprime mal.
C’est ça le soucis, le filtre sont trop gros pour nos petite mob ^^
Regarde beaucoup mettent celui la car il passe normalement : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e12-phbg.html
d’accord moi j’avais un malossi mais pas le même il faudrais etre sur car il vaut quand meme 18€.
Personne ?
il t’as donné la réponse une réponse, attends celle des autres membres
pour info, certain ne mettent pas de filtre à air…j’en fais partis.
Mon moteur est neuf, j’attend d’autres avis
Salut !
Seconde solution qui peut servir : un bas de femme découpé et un collier de serrage qui filtrera quand même les grosses poussières.
Attention à rerégler ton carbu après !
moins de crainte qu’en admission libre.
Je ne sais pas pour ce que tu nous montres.
d’accord
Personne a d’autre avis ?
3 personnes expérimentées ça ne te suffit pas ?
double post, attention aux sanctions!
la patience est une vertu, attends que quelqu’un s’intéresse à ton sujet.
Si 3 avis me suffissent mais les 3 sont différents donc je voudrais en avoir la confirmation par d’autres membres.
Excusez moi pour le double post cela fait peu que je retourne sur mobcustom car on m’a déjà supprimer un sujet.
D’autres avis pour le filtre malossi ?
Salut, tu peux faire comme lablame avec un collant ça marche assez bien mais que pour la route par beau temps (en cas de plus ou de forte poussière).
Tu prends un collant que tu découpe et personnellement je rajoute une petite grille (d’un filtre ou autre) pour empêché d’aspiré le collant.
Donc d’abord la grille ensuite collant et tu serra avec un collier de serrage. Cela coute rien et marche et plus de soucis de filtre qui touche le cadre
Au pire t’essaye ça coute rien
salut,
je me rappelle qu’à l’époque je galérais aussi avec le filtre à air, et j’avais fais comme citer plus haut avec un bas, jusqu’au jour ou en démontant une machine à laver, j’ai trouvé mon bonheur! il y a un soufflet qui est je sais plus trop ou exactement, mais il est facilement reconnaissable, il suffisait juste de le mettre au cul du carbu, et y adapter un filtre a air au bout!
je te met une photo si ca peut t’aider
Merci encore à vous tous.
Je vais essayer ce que vous me dites je sort tous juste de mon rodage pour vous quel gicleur dois je mettre avec un filtre comme vous me dites ?? ps : je dois taper une pointe pour faire mon réglage du gicleur principal.
pas évident de répondre à ta question!!! comment à tu fais ton rodage? avec ou sans filtre à air?
déjà adapte un filtre, tape ta pointe, et vois ce que sa donne! regarde la couleur de ta bougie, et que ca chauffe pas trop non plus
le rodage je l’ai fait pendant 500km avec un filtre malossi E8 avec tous les 100km j’ai fait une pointe.
Sur SPX/RCX avec le manque de place si l’on veut monter un carbu PHBG il est préférable qu’il soit en montage rigide avec filtre Malossi E12 et légère modif du coude de passage de câble de gaz (en le filetant sur plus long afin de plus le visser dans le carbu et qu’il descende plus bas).
J’ai monté cela il y’a peut de temps sur une SPX en carter d’origine et cela passe impeccable.