Salut tout le monde !
Bon alors j’ai un soucis, je m’explique : J’ai acheter un scooter il y a 3 semaines, un Aprilia SR Motard 50. J’ai fait que 170km avec (je suis en plein rodage). Depuis quelques temps, j’ai remarqué que sur du plat, admettons que je vais a 45km/h, si j’arrête d’accélérer, en a peine 10 secondes mon scoot est a l’arrêt. C’est a dire que mon scooter ralentie très rapidement, comme si j’appuyais légèrement sur le frein arrière ! Je le sens physiquement, comme si sa freinait, pourtant le phare arrière ne s’allume pas.
J’ai alors regardé un peu les freins, en particulier le frein arrière (frein a disque a l’avant, frein a tambour a l’arrière) mais vu que je m’y connait pas vraiment, je peut pas faire grand chose…
Mais j’ai remarqué une chose en particulier : Lorsque je béquille mon scoot et que je fait tourner la roue arrière a la main, deja la roue a du mal a tournée (si je l’elance de toute mes forces elle fait un tour puis s’arrête) mais aussi, j’entend un gros bruit de frottement ! Ou lorsque je fait rouler le scoot éteint sur le trottoir par exemple, j’entend se bruit de frottement…
Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance
Personne ?
Svp j’ai vraiment besoin d’une réponse
essaye de le desserrer ton câble de frein c’est très simple. perso moi j’ai une 103 vogue ça n’a rien à voir mais j’ai aussi des freins à tambours
en gros à coté de ton tembours tu as une espece de barette sur laquelle est coincée une vis qui retient ton cable de frein deserre la un peu laisse asserr un tout petit peu de cable et resserre la.
voila
salut
est se que rescement tu as changer ta mâchoire et est ce que tu vois ta jante changer de couleur si oui je pense que tu as glacer t frein et si c le cas tu devrais les changer mais ne freine pas comme un fou quand tu les change sinon ton problème pourrait peu être reparaitre c ce qu’il met arriver sur mon spirit et dessert un peu ton cable frein
regarde peu etre que je me trompe
Desserre un peu ton frein ar, juste assez pour que les garnitures ne « lèche » plus et ça devrait le faire.
J’ai tenté de desserré le câble du frein, rien y change.
Et j’ai rien changé, tout est d’origine, les jantes on pas l’air plus sale qu’ailleurs…
Je suis aller chez le mécano il m’a dit que c’était normal, j’etait étonné mais bon…
bizarre qu’il te dit que c normal
Si tu bricoles un peu, démonte ta roue et passe un bon coup de papier de verre (grain assez gros) sur les garnitures et un peu moins gros à l’intérieur du tambour, ça t’éviteras d’attendre 2000 bornes pour que ça se rode.
sa peut aussi simplement venir d un grippage du câble , de la came du tambour , ou d une casse d un ressort de rappel des mâchoires .
essaye de tirer le levier de came du tambour vers l arrière et contrôle si la roue ne tourne pas plus librement .
Le problème c’est que j’y connait rien, c’est pour sa que je suis aller la ou je l’ai acheter, et il m’a dit que tout était normal…