Problème frein avant Rieju SMX qui ne durcit pas à la purge - Étrier avant défectueux, pistons grippés, purge inefficace

Bonjour à tous, voila mon étrier avant de rieju smx ne freiné plus donc j’ai voulu purger le systeme.
Avec toutes les méthodes de purges, bien réalisées, jamais la poignet n’a durcit et les pistons ne bougeaient meme pas.

Je demonte donc l’etrier et je remarque que les pistons sont gripper, je les ais dégrippés, nettoyer et tout le tatouin mais il coulisse extrêmement mal, je suis obligé d’appuyer comme un fou pour les enfoncer.

Je remonte le tout correctement et pourtant lors de la purge la poigné ne durcit toujours pas! help.gif

je suis dans une impasse undecided.gif

merci à tous ceux qui m’aideront

salut moi jai eu le meme probleme pour purge et ce que jai fait c’est que jai pris une serringue je les rempli de loquid et jai fait remonte l’air de bas en haut et sa marche tres bien 002.gif

Salut

va te présenter et lire les règles 002.gif

mp moi pour que je débloque quand cela sera fait wink.gif

edit: topic ouvert 002.gif

J’ai déja fait le coup de la seringue et sa ne marche pas pourtant je l’ai bien fait dans les regles.

Je pense pas que le probleme soit la la purge elle meme mais plutot dans le systeme en lui meme .

Merci quand meme 002.gif

une technique qui a marcher pour moi ,
-tu prend un recipien avec du liquide de frein
-tu y trempe un tuyau que tu met sur ta purge ,
-enssuite tu ouvre ta purge et tu pompe sa doit se durcire ,
-des que c’est bien dur tu reste la poigner en mode freinage et tu ferme ta purge

Je vais essayer mais quand tu pompe, l’air sort part le tuyau et est ensuite ré-aspirer non ?

Et pour cette méthode est ce que je doit ouvrir le bocal à la poignée ? ou je doit pomper fermer ?

tu doit le faire le bocal ouvert et faut tu remet du liquide quand sa baisse,
enfaite quand tu pompe l’air par , mais c’est de l’air qui et reaspirait ( principe du vase comuniquant )

euh !! j’ai pas compris la ^^ , je rejete de l’air pour en réaspirer ?

L’air d’en bas tu la fait passet en hqut quoi si j’ai bien compris

non en bas a ta vis de purge tu met un tuyau relier a une bouteile (50cl) avec du liquide de frein , tu ouvre ta purge et tu pompe
tout en surveillant le niveau de ton bocal

c’est tout simple met dure a expliker

tu met un tube sur ta purge, tu le trempe dans le flacon de liquide de frein, tu pompe et sa remonte dans le systeme ?? xD

est ce que tu doit avoir tu liquide de frein dans le systeme avant de commencer ?

oui c’est bien sa ,

oui il faut du liquide dedant et faut tu surveille le niveau

C’est peut être que tout simplement ta plaquette de frein ou ton frein a disque et HS ^^

Citation :
Je vais essayer mais quand tu pompe, l’air sort part le tuyau et est ensuite ré-aspirer non ?

Citation :
Et pour cette méthode est ce que je doit ouvrir le bocal à la poignée ? ou je doit pomper fermer ?



Les doubles post sont interdits, la prochaine fois je b.gif

En faite je me suis rendu compte tout de suite de mon double poste mais j’ai pas trouver comment supprimer le second post =X

Enfin bref 58.gif du rappel.

Sinon pour mon frein tout et niquel juste un joint au niveau du bocal qui c’était démis, du coup tout re-fonctionne

merci à tous pour votre aide 002.gif

ba c’est nikel sa ,
ta purger ?