Problème frein qui freine tout seul!

Bonjour tout le monde,
J’ai eu un petit soucis avec ma moto, un de ces derniers jours je roulais tranquillement et je sens que ma moto freine et a du mal à avancer, de plus mon levier de frein est extrêmement dur, je m’arrête donc et je vois mon étrier qui fume, je me dis que ce n’est pas normal et je rentre donc chez moi tout doucement et je dévisse la visse de purge, j’essaie de purger le frein mais rien y fait, je laisse donc le liquide redescendre du tuyau en plastique jusque dans l’étrier et je contrôle mon frein, il freine très bien et n’est pas dur du tout, impec alors !
Sauf que le lendemain, mon frein refait le même soucis, mais freine beaucoup moins fort que la dernière fois, je rentre donc chez moi et j’essaie de vraiment purger le frein, mais j’ai beau actionner le levier et ensuite ouvrir la vis de purge rien ne sors presque ! (sauf l’ancien liquide) le nouveau lui ne veut pas descendre du maître cylindre. Après de multiples tentatives pour déceler la pièce qui déconne (étrier qui fonctionne correctement,durite non bouchée) j’en suis venu a dire que mon maître cylindre n’envoie pas de liquide de frein,même quand j’essaie de faire passer le liquide avec une seringue par la visse de purge le liquide ne veut pas rentrer, comme si le circuit était fermé, je ne comprends donc pas trop ce que mon maître cylindre pourrait avoir, même durite enlevée je regarde si du liquide vient et coule du maître cylindre mais rien du tout ! , si quelqu’un sait m’éclairer sur le problème 58.gif beaucoup ! smiley.gif

Salut
Tu peux essayer de démonter intégralement le maître cylindre pour le nettoyer voir y changer le piston et les joints, pareil pour l’étrier.

Déjà fait…ce matin j’ai essayé de remplir l’étrier par la vis de purge avec la seringue sans la durite qui part du MC jusqu’à l’étrier pour voir si tout passait : niquel.

Ensuite j’ai branché la durite à l’étrier mais pas au MC pour voir si le tuyau était sans impuretés et non bouché : niquel.

Après j’ai donc branché la durite au MC et la : Le liquide ne monte pas dans le Maître Cylindre, poignée de frein enclenchée ou non…même en forçant comme un dingue sur la seringue, par contre les pistons d’étrier se resserrent bien, mais aucune pression sur la poignée de frein.

Pourtant mon MC fonctionne on dirait puisque quand je mets mon doigt à l’endroit ou se branche la vis banjo et que j’actionne la poignée je sens une aspiration, je suis donc bloqué car j’ai essayé la technique de la seringue mais le liquide ne ressort pas par le MC et avec la technique normale le liquide dans le bocal ne descend pas d’un millimètre.

Je précise que j’ai essayé d’ouvrir la vis de purge avec le tuyaux branché dessus (avec du liquide dedans) et j’ai actionné la poignée, le liquide bouge, il descend quand je relâche et monte quand j’actionne. Donc a priori mon MC fonctionne non ? Mais pendant la purge normale le liquide sors beaucoup à la première fois que j’ouvre, mais après 3-4 fois, le liquide ne sors presque pas, genre 1mm par 1mm avec des mini bulles, et enfin plus rien ne fini par couler et le MC est toujours plein. Mais j’ai beau eu faire la purge normale pendant 20mn rien ne s’est produit.

Est-ce moi qui m’y prends mal ou faut-il que j’amène ma moto chez MBK pour qu’il utilise sa pompe à purger ?

Si quelqu’un aurait une idée 58.gif à lui…

si ta durite est pleine d’air ça va pas marcher un premier coup !

astuce : freine et met un collier autour de ta poignée d’accel en laissant la poignée de frein a fond,remplis ton mc ne remet pas le couvercle et laisse toute la nuit comme ça voir un peu plus,les bulles d’airs vont remontées toute seule !

je le fais sur mon fz1 et pas de soucis !

Bonjour,
Je pense à ça mais je suis pas sûr du tout… Il me semble que dans la nourrisse du maître-cylindre, il doit y avoir une mise à pression atmosphérique. Si elle est bouchée, le liquide le descendra plus.
Sinon, je sais pas smiley.gif

D’accord Begbraz je testerais 58.gif beaucoup smiley.gif !

Et Carteman je ne sais pas ce qu’est la « nourrisse » , peux-tu m’en dire plus ? smiley.gif

Ce que je ne comprends pas c’est que le liquide ne descend pas d’un poil et ne ressort pas par le MC quand j’utilise la technique de la seringue…j’amène ma moto à Mbk demain on verra bien ce qu’il dit, j’espère pas un soucis de MC sad.gif
Merci les gars smiley.gif

Citation :
Bonjour,
Je pense à ça mais je suis pas sûr du tout... Il me semble que dans la nourrisse du maître-cylindre, il doit y avoir une mise à pression atmosphérique. Si elle est bouchée, le liquide le descendra plus.
Sinon, je sais pas smiley.gif


de quoi t'es pas sur du tout tu crois que j'invente des conneries huh.gif
si je le fais sur un 1000 cm3 c'est que c'est tester bien avant!!!!
j'arrête avant de m'énerver !
nourrice : encore faut il savoir l'écrire gné
Citation :
[quote author=carteman link=topic=265477.msg3396467#msg3396467 date=1459793273]
Bonjour,
Je pense à ça mais je suis pas sûr du tout... Il me semble que dans la nourrisse du maître-cylindre, il doit y avoir une mise à pression atmosphérique. Si elle est bouchée, le liquide le descendra plus.
Sinon, je sais pas smiley.gif


de quoi t'es pas sur du tout tu crois que j'invente des conneries huh.gif
si je le fais sur un 1000 cm3 c'est que c'est tester bien avant!!!!
j'arrête avant de m'énerver !
nourrice : encore faut il savoir l'écrire gné
[/quote]

Avant que vous preniez la mouche, je ne parlais pas de ce que vous avez dit... mais de ce que je disais avec la mise à pression atmosphérique...

Sinon, Fan2Pistons, la nourriCe c'est le petit réservoir qui ce trouve près du maître-cylindre. Mais pour les 50 c'est souvent intégré dans le maître-cylindre. Y a juste un capuchon au dessus. smiley.gif

D’accord 58.gif beaucoup mais elle n’est pas bouchée j’en suis sûr, j’ai été chez mbk et il m’a dit que lui avant d’avoir son appareil a purger ça lui prenait des heures à purger un frein, et je lui ai expliqué que quand je mettais mon doigt à la place de la vis banjo et que j’appuyais sur la poignée je sentais une pression, et il m’a dit que normalement mon MC fonctionne, alors je dois lui apporter la moto jeudi pour une purge, théoriquement je devrais en avoir pour 10€ la purge (son tarif) , après peut-être que finalement il trouvera un soucis quelque part dans le système, je vous tiens au courant cette semaine ! smiley.gif

Salut donc me revoilà, mon frein fonctionne impec.

Donc le soucis était la durite qui était à moitié bouchée, même si je pensais le contraire, car l’air du compresseur passait dedans.
C’est ce qui explique pourquoi le liquide ne remontait et ne descendait pas.

Donc le mécano m’a dit que même si elle n’avait pas l’air bouchée, la « crasse » s’entasse sur les parois de la durite et donc la bouche. Il m’a dit, je cite : « il y avait pas mal de m*rde »

Tout ça m’a coûté 25€ (liquide + Main d’oeuvre.)

Merci à tous et V smiley.gif !

C’est bon à savoir wink.gif