Problème fuite au niveau du décompresseur sur Peugeot 102 de 1968: réparation, démontage, resserrage

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un Peugeot 102 de 68 depuis maintenant quelque mois.

Il marchait niquel jusqu’à présent, aujourd’hui en voulant partir faire un tour je n’ai pratiquement pas pu démarrer en fait quand je commencer à pédaler j’entendais un sorte de pschitt qui sortait au niveau du décompresseur sur la culasse à chaque compression du piston j’ai quand même réussi à démarrer et avoir un peu de puissance à 30 km/h environ mais dès la première monter je calais lamentablement.

Donc en fait j’aimerais savoir comment démonter ce décompresseur pour pouvoir le changer ou tout simplement le resserrer si cela suffit.


Merci d’avance en espérant que vous ayez compris mon problème.

PS : J’ai commander un nouveau joint de culasse pour si je doit la démonter et un nouveau décompresseur.

Bonjour.
Avant de participer sur le forum tu dois te présenter et lire le règlement:
http://forum.mobcustom.com/presentation/

Voilà qui est fait : http://forum.mobcustom.com/presentation/presentation-de-ganew/
Cordialement

Pour démonter le décompresseur il faut en premier retirer le ressort, mettre le levier à la vertical et passer une clé à oeil ou à pipe adéquate.
Tu peux aussi retirer l’axe et le levier mais attention, si la soupape tombe dans le moteur il faudra déculasser.
http://img15.hostingpics.net/pics/240377Dcompresseur.jpg
Vu le faible coût de l’ensemble tu peux te fendre d’un décompresseur neuf. ex:
http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-cyclomoteurs-peugeot/culasses/decompresseur-complet-peugeot-103-104-bb-324-1447.htm

Merci pour ta réponse smiley.gif

J’ai finalement démonter la culasse et je me suis retrouvé avec un joint coupé en deux donc je pense que la « fuite » venait bien de là.
Vu que j’avais acheter un joint de culasse renforcée et un décompresseur tout neuf je l’ai monter aussi ça ne fera pas de mal, même si j’ai jamais autant galérer pour monter ce décompresseur rolleyes.gif.
Je le retrouve avec un 102 qui à une large meilleur compression qu’avant ce qui me fait pédaler un peu moins dans les montée cool.gif

J’aurai du vérifier les segments pendant que j’y était mais j’ai pas de joint d’embase donc je préférer pas le faire mais dans le mois qui suis je vais surement les changer étant donnée l’ancienneté de la bête. Fumeur07.gif