bonjour, j’ai un problème avec ma xp6, j’ai monté un kit 50cc airsal avec un carbu 19, le cylindre étant en sortie 28mm j’ai du inverser mon réducteur de pot mais lorsque je roule j’ai plein d’huile qui sort a la sortie du cylindre et aussi a la cartouche. j’ai essayer plein de technique pour faire un joint mais sa fuit encore donc je ne sais plus quoi faire. sa fuit au point que des gouttes d’huile tombent par terre a l’arret…
on dirait que le moteur rejette l’huile c’est bizarre, pourtant j’ai bien mis le joint en sortie cylindre, je fais le mélange a 2.5% avec de l’huile synthèse et ma bougie est marron clair donc pas trop riche…
airdez moi s’il vous plait
bonjour, j'ai un problème avec ma xp6, j'ai monté un kit 50cc airsal avec un carbu 19, le cylindre étant en sortie 28mm j'ai du inverser mon réducteur de pot mais lorsque je roule j'ai plein d'huile qui sort a la sortie du cylindre et aussi a la cartouche. j'ai essayer plein de technique pour faire un joint mais sa fuit encore donc je ne sais plus quoi faire. sa fuit au point que des gouttes d'huile tombent par terre a l'arret..
on dirait que le moteur rejette l'huile c'est bizarre, pourtant j'ai bien mis le joint en sortie cylindre, je fais le mélange a 2.5% avec de l'huile synthèse et ma bougie est marron clair donc pas trop riche..
airdez moi s'il vous plait
d’accord
salut tu a encore la pompe a huile sur ton moteur
non je fais le mélange a 2.5%
a et ton réglage carbu est pas tros riche ?
tes segment sont encore bon ?
2.5 sa me parait beaucoup
tu fume beaucoup ?
sa fume beaucoup a froid et rien a chaud, mais je tourne a 2,5% ma bougie est marron clair, j’ai bien mit le joint en sortie de cylindre et sa crache partout au point que sa goutte. c’est a ce demander si je bouffe par de l’huile de boite
ah oui et le kit est neuf il a 300km
eux ba la je ne sais pas parsque si tu bouffe de l’huile de boite ses que ton moteur est hs je pensse
c’est vraiment bizarre, je fais le mélange a 2% avec de la castrol racing,bougie marron clair, je tire pas mal dans la moto, le kit a que 600 bornes et une bonne compression donc les segements son bons et sa crache de l’huile de partout… je vois plus de quoi sa peut venir…
sa peut être un joint spy vilebrequin hs qui me fait bouffer de l’huile de boite ?
le bas moteur a quand même 27000km.
tu les a changes des joins spy ?
déja si tes spy de vilo seraient hs tu fumerais comme un pompier avec une sale odeur de fumasse tu aurais une grosse prise d’air donc tu brouterait a mort sa viens pas de la c’est sur tu doit avoir un réglage carbu un poil trop riche ou change ta laine de roche si elle est vielle
niveau de cuve : flotteur bloqué , ou a regler , bisous
ah oui niveau de cuve j’avais pas pensé, je vais regarder
donc du coup se ne viens pas des spy si je comprend bien sa me rassure, mais ma bougie est marron clair donc pas trop riche justement…
Tu parles d un litre de jus qui sort ou de quelques goutes ?
bah enfaite sa sors vraiment beaucoup, un pote qui roulait derriere moi m’a dis qu’ils voyais que sa gouttait…
en plus sa me repeint les jambes et le moteur jusqu’au carénages aussi… quand je roule je sens que des gouttes d’huiles me fouette les jambes x)
tu as regarger si tu as le niveau d’huile de boite et de liquide de refroidissement???
ton joint d’échapement est bon??
Sa veut dire quoi « plein d’huile qui sort »
bah enfaite sa sors vraiment beaucoup, un pote qui roulait derriere moi m'a dis qu'ils voyais que sa gouttait..
en plus sa me repeint les jambes et le moteur jusqu'au carénages aussi.. quand je roule je sens que des gouttes d'huiles me fouette les jambes x)
wow , c'est archi riche tout ça ; verifies ton flotteur , tu as remarqué une perte de performances ?
aucune perte de perf, bougie marron clair et le joitnt d’echappement est neuf et a sa place.
j’ai refais mes niveau le liquide de refroidissement n’a pas bougé mais j’ai du remettre un peut d’huile de boite.
déja commence par prendre un bon réducteur (dit aussi venturi ^^ ) comme sa tu a plus de fuite au niveau du haut moteur ^^
ton kit est neuf ou pas??et pour l’essence c’est que ton moteur a une mauvaise combustion donc le reste d’essence qui a pas bruler passe par le pot et ressort par la cartouche la c’est du au réglage essaye de remettre ton carbu d’origine voir si sa le fait toujours