Bonjour tous le monde,
Je vien de refaire entierement une vielle Rieju RJ, mais mon probleme est que seulement quand je roule j’ai une bonne fuite d’huile (je ne sais pas d’ou sa vien).De plus je voulai aussi savoir coment régler un carbu d’origine 16"
demain je mettrai des photo et plus d’explication
Moteur d’origine fonte
Carbu 16 phbn d’origine
Filtre a aire malossi
pot d’origine
Merci pour votre aide
Cordialement
Pour l’huile qui coule ça vient pas du dessous du moteur ?
Pour ton carburateur tu dévisse de 2 tours et demi la vis de richesse et tu ajuste avec l’air.
Tu fais un test bougie … bougie blanche augmente ton gicleur, bougie marron ton réglage est bon, bougie noire baisse ton gicleur
ok je fait sa demain et je tien au courant , mais que veux tu dire par ajusté l’aire ( la réglé mais comment ?)et la vis de richesse je la revise a fond et ensuite je fait 2 tours et demi ? Merci
pour l’huile il i en a juste en dessous du carbu donc je pence pas que sa doit sortir du dessous du moteur
Tu fais ton mélange toi même ou tu as une pompe a huile ?
j’ai une pompe a huile
Le tuyau n’est pas percé ?
Sinon resserres bien ta cuve peut-être que ça vient de là.
okok de toute maniére je regarderai tous sa demain et je tien au courant .
Je mettrai des photo si sa peut aidé, mais pour le réglage carbu j’ai compris comment réglé la vis de richesse mais l’aire j’ai pas compris.
Regardes ceci c’est bien expliqué … http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm
Merci , je vais allé faire les photo
ta durite d’huile percer ou debrancher je pense ou si il a aussi d l’essence ton join de cuve
Je vien de laisser le moteur tourné 10 minute en mettant quelque coup d’accelerateur mais rien qui fuit .La bougie est marron sauf sur le premier filetage il est jaune
désoler pour les photo mais je ne trouve pas l’appareil :s
sa va si sa fuit pas c’est bon
Je ne pence pas que sa sois le joint de cuve car mon carbu est neuf .
Merci pour votre aide
Je vais allé faire un tour avec et voir si cela ne fuit toujours pas.
ta accelerer ou laisser tourner le moteur au ralenti
je lai laisser tourner au ralentit et quelque fois j’ai accelerer
Voila je revient de la petite balade ^^, je démonte la bougie qui na pas changer de couleur mais qui est recouvere d’huile s’il vous plait aidé moi je comprend plus rien
Faut savoir que la moto mais un petit temps pour monté dans les tours mais une fois lancé , les gaz parte d’un coup
double post ta pompe deconne pas
Après 1h de réglage j’arrive enfin a roulé normalement mis a part les petit trou d’aire a haut régime , mais je pense que sa vient des joint moteur ( usée ) joint de pipe (usée) . J’irai acheté tous les joint lundi en rentrant du boulot si toute fois c’est ouvert .
Aucune fuite d’huile pour le moment mis apart que le trop plein du radiateur goute parfoit
Je vous tien au courant lundi en rentrant.
Merci beaucoup pour votre aide
S’il y a quelques trous d’air augmente légèrement l’arrivée d’essence ( vis de richesse )
augmente un peu ta richesse et verifie couleur bougie
et change pas tes joins tu achette de la patte a join de -30°C a +120°C et c’est bon pour la pipe et sa revient moins cher