Bonsoir tous le monde .
il a bientot une semaine que j’ai acheté une Derbi X-race avec un Pot Scr Corse dessus.
Bref mais j’ai un probleme avec, je pense que le pot est mal monté , pourtant je l’ai demonter redémonté 2 trois fois et rien ne change, Bref j’explique, enfaite pour commencé la cartouche est contre le bras auxillant et entre le cyllindre et le pot il y a de l’air qui sort et quand je roule elle fais enormement de bruit !
quelqun peut me dire comment bien le monté ? ou d’ou vien le probleme ?
Ps: j’ai perdu un ressort hier aprem mais la moto faisait deja autant de bruit
Ps2: Désoler pour la saleté du moteur, je vien de rentré et pas eu le temp de nettoyer avec la neige et tout…
moi je me demande si c’est pas la culasse et le pot qui ne son pas montable ensemble (mais cela l’est donc bizarre ) mais sinon deuxième hypothèse le pot entier a pris une claque et est un peu tordu (enfin tu m’as compris sur sa)
Sinon bonne chance pour trouver parce que je pense pas trop que ce soit ce que j’ai dit.
ta le joint dans la sorti d’échappement du cylindre ?
ci tu na la pas ou ci il est mort ça fait du bruit
oui effectivement il a du prendre un coup le pot, et non il ni a pas de joint, et a la base il ni en a pas non plus. puis on vien tous juste de regardé avec mon pere, il faut rallonger la patte de fixation vers la pedale de frein arriere comme sa sa ne tire pas vers le cylinde, et sa fait moin de bruit
merci quand meme de vos réponse et je vous tiendrais au jus demain.
ba deja je pense qu il te manque un joint mais si le trou n’est pas trop grand si y a juste un probleme de petite fuite degraisse bien a l’acetone et met de la pate a joint de la CAF1 irat tres tres bien
c’est sur que si ton pot n’est pas aligné avec ton cylindre sa va faire du bruit
Oui pas besoin de mettre de join, tu modifie la fixation pour que le pot soit bien aligné à la lumière d’échap
déja si ta cartouche touche le bras oscillant c’est soit qu il est mal monté ou soit que l ancien proprio a fait une chute et qui soit tordu !
Merci pour toute vos réponse, effectivement il etait mal monté j’ai orienter la « rotule » (le morceau qui s’emboite dans le pot) vers la bas, et il sayer il fait moin de bruit mais maintnant la cartouche ne touche plus le bras sauf si je m’appuis sur l’amorto, le bout de la cartouche frote
mais sa me gene pas trop