Probleme haut regime 103 mv

Bonjour a tous cool.gif

Je viens vers vous, afin de trouver une solution a mon problème embarrassed.gif
J’ai remonté une 103 mv durant mes vacances de noel.
Je viens de faire quelques essais, et …ben pas terrible .
Bas moteur d’origine.
Variateur dopplerER3
kit cylindre airsal T3 W
Culasse polini avec décompresseur
Claper malossi
Carbu phbg 17 dellorto
Pot doppler strettcup
Calle d’embase de 2.1 mm
Cylindre surfacé pour un squisch de 1.2
allumage origine a vis platiné …calé a 1.8 av pmh
J’ai deja « cramé » 2 jdc ,( fuite devant vers le décompresseur , et derrière le joint s’émiettais ) maintenant, je suis passé sur un joint avec un pt anneau

Elle marche super bien en bas, moyen régime,prend super bien les tours , et arrivé au 3/4 de la poignée des gaz , et ratatouille ,et fait comme si elle avait des retour de souffle, et pétarade … assez dur a décrire !

Que quoi cela pourrait venir huh.gif
MERCI de vos réponses et ou idées
amitié
Gil

Salut !

En principe un 65 T3W ça marche très bien. Par contre un piston lourd sur un vilo Doppler er1 ça vibre de trop pour moi cry.gif

Clapet en résine malossi attention ça va pas faire long feu, le clapet se déforme avec la chaleur et panne ensuite…

Pourquoi une cale d’embase de 2.1mm ? Tu comprime à combien ?

J’avais essayé de monter ce cylindre avec différentes épaisseurs de cales, il perdait ses performances dès que le calage dépasse les 1mm, donc je serais toi je commencerai par là.

Avec un joint de culasse en alu malossi tu n’est pas emmerdé de plus tu comprime plus car le joint en alu ne fais que 0.5mm d’épaisseur.

A mon avis l’aiguille de ton carbu ne convient pas quelle aiguille as-tu mis ?

Salut
Alors pourquoi j’ai mis une cale de 2.1 , uniquement pour avoir mes transfert d’admission a ras !
Je suis a 12.5 en r/v
aiguille d 'origine avec le carbu
Le tout est NEUF …
Toute les pieces citées sont neuves, et sortent de chez RRD
J’ai surfacé le cylindre, donc je ne peux plus réduire les joints d’embase …, j’ai le vilo d’origine …
Me suis planté , c’est le variateur doppler ER3

Normalement sur un Airsal 65 T3W, pour avoir les transferts latéraux ouverts une cale de 1mm suffit.

Aiguille d’origine fournie avec le carbu ne veut pas dire que cette aiguille est celle qu’il te faut pour que ton moteur tourne correctement.
D’ou la question sur la référence de l’aiguille. Et le modèle exact du carbu ne serait pas de trop non plus en fait.
La seule solution pour revenir sur une cale de 1mm qui ferait bien fonctionner ton cylindre, serait de gratter la calotte piston à la fraiseuse pour en faire un piston plat, et ainsi faire redescendre ton RV, de plus vu que ton piston serait un peu plus léger, il y aurait moins de vibrations.

Alors pour le carbu :
Dellorto phgb 17.5 gr55 et gp 82 aiguille w6
J’ai vu qu’il se vendait une espèce de pt assiette anti émulsion …c’est bien ca ?
J’ai reçu ma boite de gicleur , je vais pouvoir tester !..

Avec le joint d 'embase de 2.1 , je te confirme , que ca craque franchement bien …sauf a la fin de rotation de la poignée de gaz ben ca ratatouille, et on dirait aussi comme des coup de pf …pff…pff

Pour les vibrations , je m’en suis pas appercu plus que ça

Une coupelle anti-émulsion, pourquoi pas si c’est un carbu monté en rigide cela peut-être utile, si c’est un carbu avec montage en souple alors
ce sera forcément inutile.

Je serais toi je ne changerai pas le gicleur, c’est ton aiguille qu’il faut changer la W06 ne convient pas, change la pour une W09 avec le clips au second cran (en partant du haut) et fais moi un retour sur la différence de comportement.

Pour les vibrations tu as un vilebrequin d’origine peugeot c’est une chance, car sinon tu pourrais casser la cartouche de ton pot, c’est ce qui arrive très souvent quand les vibrations ne sont pas maîtrisées sur une config. moteur.

Et cette coupelle , elle s’installe ou exactement ??,
Je vais commander une aiguille w 9
Merci
Je reviendrais ici pour donner mon avis

Elle s’installe en dessous de ton gicleur principal.

Une W09 oui en général ça marche bien à moins que tu ai un autre modèle de phbg que ce que j’utilises ça peut-être aussi une W07
bref il vaux mieux prévoir plus d’une seule aiguille.

Hello
Alors , je reviens vous donner des news …
J’ai monté une W9 au 2 eme cran
GP 92
GR 50

On est presque au top …je dis bien , presque …
Une toute pt hesitation apres les 1/4 d’ouverture…
L’electrode ,et l’isolant est…gris foncé …voir marron ca me plait qu"a moitié…l’anneau ,de bougie noir
Quelques micro coupure qd je suis ouvert a fond…( tres leger)

A votre avis ,position du clip, je le met au 3 eme , ou j’augmente mon GP ?
A votre avis ??

Salut,
Si on est presque au top c’est qu’il ne faut plus toucher au réglage de l’aiguille donc on reste au second cran.

Hésitation léger « trou d’air », coupures à pleine ouverture, j’ai l’impression que tu es un peu trop pauvre : passer tout de suite du GP92 à GP96
pour ne pas risquer le serrage.

Je vais monter le GP comme tu dis !
Ca confirme ma pensé , vu que la bougie semble…pas a mon gout
Je teste cela ce we
Encore MERCI

Sinon, je suis a 2.5 pour cent en mélange, et …j’ai ma " bague " sortie cylindre , ou l échappement doppler vient s’emboiter , qui…« postillonne » du gras
Une solution pour qu’il reste propre huh.gif

Tu peux essayer de mettre de la bande thermique pour pot d’échappement à l’endroit de la fuite par contre de la à ce que ça reste toujours propre
ça c’est une autre histoire… car ça reste du 2 temps avec de l’huile donc forcément ça ne pas rester nickel à moins de nettoyer au chiffon régulièrement.

Ok , mais , la bande thermique coté esthétique embarrassed.gif bof bof , je nettoierais !
Sinon, ben oui…j’en ai des questions wink.gif
Changer de ressort ( origine ,pas de montage autre !!!) sur la poussée du moteur , par un autre + raide …c’est bien ou pas ?

Ok ben écoute si le côté esthétique est important pour toi, oui effectivement il faudra que tu nettoie.

Changer de ressort : quel est le souci avec l’actuel ? Le réglage du carbu pour que ton moteur fonctionne au mieux est-il effectué ?
En général quand quelque chose fonctionne très bien, il vaut mieux s’abstenir d’y toucher.

Heee oui…
Petit compte rendu des essais du we , j’avais oublié … wink.gif
Alors suis passé en GP a 98 …
J’ai fait un arrêt carbu , et regardé la bougie …je la trouve …encore trop " clair" a mon gout…
J’ai refais un teste , qd je suis presque a fond , et que je tire un pt coup le starter , elle demande qu’a prendre encore plus les tours !..
J’ai recommandé une boite de GP de 100 a 120 , et je vais refaire des testes …
Pour le ressort de poussé …
Oui , j’ai envie d’en monter un plus raide , car au départ…la courroie , n’est pas vraiment entrainé …le vario " patine" sur la courroie…
Encore MERCI de ton aide Superclapet62

Si tu veux changer ton ressort moteur, quand tu poses la question dis pourquoi tu veux le faire c’est mieux pour avoir une réponse
construite.
Certains coupent pour raccourcir leur ressort d’origine afin que la courroie soit plus tendue, par contre il faut bien souvent alourdir le vario pour
qu’il puisse se fermer à fond.

Citation :
Heee oui..
Petit compte rendu des essais du we , j'avais oublié ... wink.gif
Alors suis passé en GP a 98 ...
J'ai fait un arrêt carbu , et regardé la bougie ....je la trouve ...encore trop " clair" a mon gout...
J'ai refais un teste , qd je suis presque a fond , et que je tire un pt coup le starter , elle demande qu'a prendre encore plus les tours !...
J'ai recommandé une boite de GP de 100 a 120 , et je vais refaire des testes ...
Pour le ressort de poussé ....
Oui , j'ai envie d'en monter un plus raide , car au départ....la courroie , n'est pas vraiment entrainé .....le vario " patine" sur la courroie..
Encore MERCI de ton aide Superclapet62


J'ai notifié dans le message precedent , le pourquoi du changement du ressort de poussé !!!!

Par contre, je comprend pas , pourquoi couper le ressort , pour que la courroie soit plus tendu huh.gif? au contraire !...elle serait moins tendu avec le ressort coupé
Là , faut m'expliquer
Citation :
Ok , mais , la bande thermique coté esthétique embarrassed.gif bof bof , je nettoierais !
Sinon, ben oui...j'en ai des questions wink.gif
Changer de ressort ( origine ,pas de montage autre !!!) sur la poussée du moteur , par un autre + raide ...c'est bien ou pas ?



Pas du tout ici dans ton premier message, ou tu évoques le changement du ressort moteur tu n'indique pas le pourquoi du changement du ressort !!!

Donc en fait si je comprends bien il faut que tu puisse contredire ce que je dis alors que cela est exact, et il faut aussi tout t'expliquer sans que tu ne fasse aucune recherche sur le fait que certains coupent leur ressort pour le durcir, ben écoute franchement c'est plutôt moi à qui il faudrait m'expliquer
pourquoi il faudrait que je fasse les efforts que tu demande.

Haaa oui effectivement , j’avais demandé plus haut la question …
Et…non, je n’avais pas pensé a l’histoire de la raideur du ressort , une fois couper …
Mais…faut pas non plus piquer la mouche … cry.gif

Je ne pique pas la mouche, simplement je fais exactement la même chose que toi à savoir te faire remarquer les choses, quand ce que tu dis ne me semble pas correct.