Bonjour ,
Alors voila je m’explique : J’ai fait l’achat d’un Gilera Runner SP 2009 d’occasion chez un concessionnaire à 1300 euros , moteur neuf , freins neufs et roues neuves . (20 000 km au compteur) . Jusqu’ici tout va bien , le scooter marche , aucun problème . Je fait mon rodage raisonnablement (accélération progressive ect …) jusqu’au 500 km . Ensuite je débride le variateur + je pose un Yasuni R (débridé aussi). N’ayant plus assez d’argent pour les galets (oui le mec voulait me les vendre 30 euros --") le vendeur me dit d’enlever 3 galets , ce sera mieux que laisser ceux d’origine . (donc plus que 3 galets dans mon vario)
Je remarque ensuite que la bride carburateur/boite à air est enlevé , sans que je le sache . J’augmente mon gicleur à 67 .
Et là , le réglage est plutôt surprenant ; de 0 à 10 km/h (20km/h avec un passager) je n’avance quasiment pas , le bruit est grave et constant . 10 km/h (20km/h avec un passager) le moteur se lance , le bruit passe du grave à aigu et là j’ai une patate de malade (jusqu’à 70 km/h) . De 70 km/h à 80 km/h , c’est convenable .
J’aime bien ce réglage , mais l’accé commence à vraiment m’ennuyer . (Exemple je suis avec ma copine sur le scoot , quand le feu passe au vert je me fais klaxoner)
Quelques fois il met beaucoup de temps à se lancer (bien 15 / 20 sec) mais rarement .
Beaucoup de fumée sort du pot . Des fois j’accélère et le moteur fait un bruit très grave , et repart un peu après . Et là ce matin en partant ,
je roule tranquillement et vers 50 km/h le scooter ralenti tout seul , le bruit devient très grave (comme quand j’accélère au départ) et il s’éteint . Je le rallume , et ça se reproduit après , ect jusqu’à rentrer chez moi . Donc voila je m’inquiète un peu , et surtout je suis très emmerder donc je m’adresse à vous
Vous pensez que c’est un reglage carbu mal fait ? Juste les galets mal réglés ? Le carburateur encrassé ?
En plus de tout ça , ma batterie est morte résultat je ne démarre qu’au kick et mon LCD reboot tout les 5 secondes …
Merci d’avance pour vos réponses !
j’ai put lire que quand tu etait a 50 ton scooter rallentissez et si tu a un pot change de gicleur parce que mon scooter fesait la meme chose et j’ai un gicleur de 70 et maintenant plus de soucis j’espere t’avoir aider
J’ai la même chose que toi en effet c’est assez pénible et stressant…
Tu crois que 3 points de plus au gicleur changerait tout ? Tu as un runner aussi ?
sa peut jouer reglage carbu de toute facon si tu demarre toute de suite sais pas un presserage sa m’etonne bien
Ouai je t’avoue que quand il s’est éteint j’ai flippé et j’ai pensé à ça directement …
Je pense que mon problème d’accé = c’est mes galets
Le scoot qui s’éteint et qui bug des fois je sais pas …
sait simple si tu demarre de suite sait pas un presserage si ta roux arriere tourne quand tu es sur bequille sait pas sa apres ta le choix entre galet ou bien gicleur moi avant mon scooter pour demarrer etait comme le tien il prenais sont temps depuis que j’ai changer de gicleur et maintenant mon scooter vas tres bien
Je fais une commande galets + gicleur 70 , je les installent et je te dis sur ce forum si le problème est réglé
J’en profite aussi pour acheter une clé d’embrayage pour mettre mes ressorts d’embrayage …
Petite info : ne possédant plus de voyant huile , je viens de jeter un oeil et le reservoir était complétement vide … Je me suis pressé d’en remettre ! Ça pourrait venir de ça ?
Nornalement j’aurai serré direct « d’après les rumeurs » …
ta rouler comme sa combien de borne ?
si tu veux mon voyant huile clignote tout le temps , donc j’ai oublié d’aller jeter un oeil depuis la dernière fois que j’en ai mis (1 mois voir 2) donc je sais pas combien de bornes …
Tu crois que le piston a pris un coup ?
g une runner sp oci le faite d’enlever 3 gallets sa fé plein de problems ! …
Ce matin le scoot c’est encore éteint ! Il se rallume plus … Pourtant le kick et ça fait un bruit normal …
Je devrais essayer de redemrrer ou surtout pas ?
salut
ZeniiTh il faut aller te présenter et lire les règles du forum avant de poster, c’est pour tous le monde pareil!!!et si tu le lis bien, tu saura aussi qu’il ne faut pas répondre a un forumeur qui ne c’est pas présenté au préalable !!!
merci et bonne lecture du forum
Pardon pardon je vais faire ça tout de suite
MAJ :
J’ai blindé le scoot d’huile , il a rédemarrer (pré serrage) sans perte de performances ( ) je suis rassuré … J’ai changé la batterie , mon tableau de bord et démarrage électrique remarchent nickel
Maintenant je commande les galets+gicleur et je vous informe directement si le problème est réglé
Petite maj ,
J’ai reçu mes pièces :
-galets malossi 4,7 g
-clé d’embrayage 34mm
-Ressorts d’embrayage malossi jaune
-Ressort de poussé malossi blanc origine renforcé
Je monte tout ça demain !! Mais petite question :
Parait-il que changer le ressort de poussé fait perdre en perf (pour ma config) ,
Je vais mettre les ressorts d’embrayages jaunes et mes galets ça c’est sur mais est ce que je laisse le ressort de poussé d’origine ou je met le malossi blanc ?
J’ai monté mes ressorts d’embrayages malossi jaunes + galets 4.7 g ,
Le scoot marche nikel à froid mais à chaud il va à 35km/h et broute … Que faire ?
Peut être le gicleur ?? (68)
remet ter trois galet pour que sa soit a 6 galet et mais des galet 4.5 gr impeu prait apres pour ton bruit et quille deemarre plus esqui la de la compression
apret ressort de pousser blanc pour pot de detante avec haut moteur origine kit 50 le jone et kit 70 etn plus ressort rouge malossi
J’ai changé le gicleur pour un 80 , résultat je n’ai plus le broutage constant à 30km/h mais j’ai de nouveau le gros trou d’accélération au début …
J’ai remarqué que ma pipe d’admission commence à se fissurer , cela pourrait-il être la cause ?
Un ami m’a dit que si j’installais un tirage rapide , mon trou d’accélération disparaitrait ! Je n’y crois pas vraiment et j’aimerai vos avis !