Problème introuvable avec carburateur 17,5 PHVA DELLORTO sur scooter : calage et fuite d'essence

Salut les mecs, je refais un topic pour mon carbu 17,5 PHVA DELLORTO car il a une autre panne il me semble…

Quand je roule avec le scoot, au bout de quelques mètres ou de quelques secondes, je sens que le scoot va caller, puis il calle et j’ai pas mal d’essence qui sort du trop plein undecided.gif

-le pointeau, flotteur, joint de cuve et axe sont tout neufs et le pointeau fonctionne parfaitement, il bouche bien l’arrivée d’essence.

-le carbu est bien propre, il n’y a pas de merde dedans, les gicleurs sont OK

-mes clapets sont quasi neufs, normalement pas de problèmes à ce niveau.

-ma dépression fonctionne plutôt bien, quand j’arrête d’aspirer, l’essence s’arrête de couler 2sec après environ.

-j’ai vérifié tous les conduits du carbu, rien n’est endommagé, je branche bien les durites au bon endroit etc…

-la compression du scoot est bonne, au niveau de l’admission, l’aspiration se fait bien, pas de refoulement d’air au niveau de la pipe.

Ce problème est survenu soudainement, quand je n’ai plus roulé depuis quelques mois après mon accident

je n’ai aucune idée d’où peut venir le problème, il me semble avoir tout vérifié…
j’ai commandé un nouveau carbu, mais je suis quand même curieux de savoir quel est le problème, et s’il ne vient pas d’autre chose que du carbu undecided.gif

merci d’avance pour vos précieux conseils !

Aiguille trop grosse ?

ça fait un an qu’il fonctionne avec cette aiguille undecided.gif
je ne sais pas si ce serait vraiment nécessaire de la changer ?

merci pour ta réponse

Ba non alors, peut être le flotteur ne flotte pas assez shocked.gif huh.gif

si, car quand je monte le carbu, et que j’aspire dans le tuyau de dépression pour faire couler l’essence, il la bloque bien, puisqu’il n’y a pas de fuite, mais dès que je démarre ça fuit cry.gif

de plus, il est tout neuf… undecided.gif

Comme je t’ai déjà dit,vraiment étrange sachant que tout est OK,et que ta changé les pièces nécessaire au bon fonctionnement du carbu,c’est à dire flotteur ect … !
Ça se peut,que ce soit le corps de carbu?

oui mais le corps se serait modifié tout seul ? shocked.gif

le scoot est resté tranquille dans mon parking, je ne vois pas comment il se serait modifié undecided.gif

quand je recevrais mon nouveau carbu (je ne sais pas quand rolleyes.gif ) je verrais bien si le problème sera résolu, j’espère que oui lipsrsealed.gif

Un corps de carbu ne se change jamais normalement en plus lipsrsealed.gif

si avec le nouveau carbu, le ptoblème persiste, je démonterais ma boîte à clapets, mais où acheter des clapets pour big valve ?? sad.gif

se ne sont pas les meme clapet qu’une boite evo ou mhr

non, je ne pense pas.

le type de maxiscoot me dit qu’il faut les découper dans une plaque de carbonne qui côute presque 20€ lipsrsealed.gif

pour voir si tu a un soucie au niveau des clapet c’est a haut regime que tu le vera vu qu’ils sont pratiquement tout le temps ouvert

mais comme on a dit sur un precedant topic ton carbu doit etre en fin de vie undecided.gif

j’espère bien que c’est le carbu, car les clapets de big valve sont introuvables, il faut les découper dans une plaquette de carbone qui n’est pas donnée…

de plus ma big valve a à peine 300km

j’attends impatiemment mon carbu + son starter à main

je comprend undecided.gif mais des clapet peuvent s’aranger tant qu’ils sont pas fendu et a mon avis ton soucie est le carbu mort ^^

je suis pour le carbut mort moi aussi

merci pour vos avis, mon carbu devait être envoyé aujourd’hui, mais je n’ai reçu aucune confirmation t.gif

merci scooter pièces ! Forum16.gif

Citation :
merci pour vos avis, mon carbu devait être envoyé aujourd'hui, mais je n'ai reçu aucune confirmation t.gif

merci scooter pièces ! Forum16.gif

TA PAS DE CHANCE undecided.gif

envoi leur un e mail et demende leur ou en est ta commande comme je fais souvent MDR.gif

oui mais ça fait 5 mails que je leur ai envoyés depuis quelques jours et toujours pas de réponse.

pour espérer une réponse faut les appeler lipsrsealed.gif

appel d’un fixe tu payera pas c’est tes parent qui payerons MDR.gif