Problème jauge d'essence, rétroéclairage, compteur KOSO DB-01R pour Aerox 2013

salut.gif après le passage en guidon street de mon aerox 2013, j’ai acheter un compteur KOSO DB-01R. Mais j’ai 2 problèmes:
-Je n’ai pas de rétro éclairage sur mon compteur (pas très important)
-La jauge d’essence ne fonctionne pas. La jauge d’essence n’est pas reliée a la masse elle a sa propre masse. Je les ai relier et la Quand je met le compteur en 100 ohm je suis presque a sec et quand je le met en 520 j’ai presque le plein (mon reservoir était a moitier plein). D’où ça peut venir d’après vous ?
58.gif d’avance wink.gif

salut

avant de poster ; 58.gif d aller te presenter et d aller lire les regles du forum 002.gif

Citation :
salut

avant de poster ; 58.gif d aller te presenter et d aller lire les regles du forum 002.gif

[b]salut
Ça y est c'est fait 002.gif Mais taurais pas une idée pour le problème stp ?

salut,
ben pour le compteur a moins que tu te sois tromper, c’est illogique que tu n’est pas de rétro éclairage car il en est équipé ( voie avec le service après vente …)
et pour la jauge d’essence je n’ai pas trop compris, lorsque tu le laisse brancher sur sa propre masse cela ne fonctionne pas ?

En fait il ya deux fils qui partent de la jauge du réservoir j’en ai relier un (le noir) à la masse mais après ça n’affiche pas le bon niveau d’essence.
Mais pour le rétro éclairage ya pas une pile comme dans certains compteurs stage6 ?

pour la jauge parfois les valeurs de resistance sonts pas les bonnes , suffit de jouer en mettant des resistances supplementaires

le koso tu le met a 100 ohm et apres tu tente de rajouter des resistances en serie de la jauge pour faire coincider l affichage au compteur avec la quantite reelle d essence dans ton reservoir

une jauge c est pas compliqué a comprendre , c est une simple resistance variable avec une plage de resistance bien defini

si la plage correspond pas a celle que peut exploiter le compteur suffit d adapter la resistance entre ces deux mecanismes

desole mais je ne vois pas comment je peux mieux expliquer cela 002.gif

sa n arrive pas souvent mais moi j en ai deja montés des koso , j ai deja eue le souci , la jauge etait imprecise , alors ce que je faisais je remplissait le reservoir a moitié et je calibrais le compteur avec des resistances en serie jusqu a temp que le compteur m affiche pile poil la moitié comme la réalité , et la t est sure que c est bien calibré 002.gif

Merci de ta réponse. Avec mon ancien compteur la jauge fonctionait fonc je pense qu’elle est bien calibré. A ton avis quelle résistance mètre sachant que quand je suis à sec la résistance du réservoir à une valeur de 140 ohm ?
Merci d’avance wink.gif 002.gif

impossible de predire cela , le mieux c est que t essaye avec plusieurs valeurs pour ajuster 002.gif

l ecart avec la realité de ce que tu as dans le reservoir est si grande que ca , que tu sois en mode 100 ou en mode 520 ohm ?

essaie de preciser cela pour que l on puisse essayer de te donner une valeur approximative des resistances a tester 002.gif

En fait quand je suis en 100 oh la jauge me met que je suis à sec alors qu’il me reste une dizaines de bornes et en 520 jai tou le temps le plein. Merci je vais essayer ta technique 002.gif

a mon avis reste en 100 ohm 002.gif t as la bonne valeur 002.gif

le compteur te dit qu il y as plus rien car pour lui 10 bornes c est meme pas un demi litre donc forcement sa te l affiche pas 002.gif

faudrait que t essaie avec une valeur sure genre tu met le demi plein et tu regarde si en mettant 100 ohm sa correspeond a peu pres 002.gif

oublie le 520 je crois que c est pour des motos gros cube avec de l electronique un peu plus evolué que sur les cooters et mecaboites 002.gif

Salut
Jai essayer ta technique mais ça ne fonctionne pas. Pour moi il faudrait enlever des ohm mais quand je rajoute des résistances ça rajoute des ohm. Si ta un truc pour ce problème tien moi jus. wink.gif
Merci d’avance

normalement en mettant 100 ohm sur le compteur et en rajoutant quelques ohm supplementaires avec ce calibre tu devrais pouvoir faire coincider l affichage a ce que tu as en realité huh.gif

Salut
Quand mon réservoir est vide la résistance affiche 140 ohm et si je rajoute des résistances c’est encore pire car il faut que ça fasse 100 ohm max.
J’espère que ta compris parce-que j’explique pas très bien [sub][/sub]